Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une Nouvelle Vie


Par : Lyder26
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Le réveil


Publié le 28/04/2011 à 19:02:53 par Lyder26

Je sens quelqu’un qui touche ma main doucement, mes yeux s’ouvrent lentement. Je suis à l’hôpital… La main qui m’a sorti de mon sommeil était celle d’une très jeune infirmière, on dirait qu’elle a mon âge. Elle me regarde en souriant.

Infirmière - Tu te réveilles enfin !
Edouard - Qu… Qu’est ce que je fais là ?
Infirmière - Tu ne te souviens de rien ? Tu étais dans le coma depuis…
Edouard - J’étais dans le coma ?!
Infirmière - Laisse-moi finir ! Ca faisait 6 mois que t’étais dans le coma, je suis contente de te voir enfin ouvrir les yeux, tous les jours je passe dans ta chambre dans l’espoir que tu te réveilles. Ce jour est enfin arrivé, c’est la première fois que je vois quelqu’un qui se réveille d’un coma depuis que je travaille dans cet hôpital, ça fait plaisir !
Edouard - Qu’est ce qu’il m’est arrivé ?
Infirmière - Une voiture t’a renversé pendant que tu étais sur un banc, il me semble que le conducteur était ivre.
Edouard - Putain ça m’énerve !
Infirmière - Les premiers jours j’avais vu quelques personnes de ta classe venir de temps en temps.
Edouard - Vous êtes sûr que je suis en vie ? Qu’est ce qui me prouve que je suis pas au paradis et que vous n’êtes pas un ange ?
Infirmière - T’es bien mignon mais t’es pas un peu jeune ?
Edouard - Au moins j’aurais essayé.

Elle m’esquisse un petit sourire, je lui en fais un petit en retour, avec un peu de mal, je suis encore patraque.

Infirmière - Je vais aller prévenir les médecins, on te fera quelques tests pour voir si tout va bien et tu pourras bientôt partir !

Elle part, je glisse un coup d’œil à ses fesses, malheur ! Les infirmières en mini jupe moulante, c’est une légende qu’on voit que dans les films de boules, c’est bien dommage ! Je ne suis pas encore en forme mais j’ai hâte de pouvoir sortir et me changer les idées. Mais quand même, je n’en reviens pas, 6 mois se sont écoulés. Je n’ai pas pu fêter mes 18 ans, j’ai perdu une partie de ma jeunesse en quelques sortes, tout ça pour un ivrogne de merde ! Quel connard celui là ! Je n’ai même pas le temps de m’imaginer en train de casser la gueule à ce chauffard qu’un médecin rentre dans ma chambre.

Médecin - Bonjour le jeune, t’en as mis du temps à revenir, tu étais occupé avec les filles du paradis sur un nuage pendant tout ce temps ? Hoho ! 6 mois, tu as bien tenu, t’es pas un précoce toi ! Hoho ! Tu es prêt à faire quelques examens pour pouvoir sortir de ton lit ?

Il me fait peur. =(

Edouard - Bien sûr que je suis prêt !
Médecin - Parfait alors, quelqu’un viendra te chercher pour faire quelques tests supplémentaires dans une heure environ, ça te laissera le temps d’appeler tes proches, moi je vais juste faire une petite auscultation basique…
…Tout à l’air d’être normal. Je vais appeler une infirmière pour te servir à manger, tu dois avoir faim. Je te souhaite bonne chance pour la suite, rattrape le temps perdu !

Appeler mes proches… Avec quoi ? Je ne vois mon portable nulle part, je peux ne pas avoir les numéros, et je ne connais pas ou plus le numéro de ma nouvelle maison. Ma mère n’a rien laissé ici ? En y réfléchissant, ça me parait normal, elle a du venir une fois pour s’assurer que c’était bien moi et est partie pour l’Alaska pour pas que je la retrouve. J’ai plus qu’à attendre. Je confirme, la bouffe de l’hôpital est vraiment horrible, dès que je sors, je cours au Mac Danold, je prends deux menus et je masturbe mon estomac de cette haute gastronomie !
Revoilà la jolie infirmière.

Infirmière - Ah c’est à toi que je vais devoir faire une petite fouille anale, alors ?
Edouard - Euh…

Ah mais ils sont fous, mon cul va très bien !

Infirmière - Oh ne t’inquiètes pas je rigole, on va juste regarder si t’as pas de lésions suite à ton coma, parce que 6 mois, ce n’est pas rien !
Edouard - D’accord !

En tout cas, je sens que ma tuyauterie va bien !

Infirmière - Aille, ce n’est pas bon ça… Oui ? La chambre 109, il faudrait un médecin, c’est peut-être urgent !
Edouard - Quoi ?! Qu’est ce qui ne va pas ?
Infirmière - Je ne veux pas te faire peur, je veux juste l’avis d’une personne plus qualifiée, ne t’inquiète pas !
Edouard - Ah bah si je m’inquiète, ce n’est pas normal quand ça commence comme ça !

C’est encore le vieux médecin gentil mais un peu bête qui arrive.

Médecin - J’pensais être débarrassé de toi le jeune, qu’est ce que tu nous fais encore ?...
Infirmière - Regardez ses yeux, ils commencent à devenir rouge…
Edouard - Et c’est grave ?!
Médecin - Non, ne t’inquiète pas, on va t’endormir et faire quelques tests un peu plus approfondi, on sera fixé ce soir.

Putain j’suis sûr que c’est grave.
Je me réveille, je suis tout engourdi, j’appuie sur le bouton pour appeler un médecin une petite dizaine de fois car je suis le plus important des patients moi ! Le médecin m’explique qu’il y avait quelques petits complications, rien de grave, mais je risquais d’avoir des maux de crânes assez violent dans les semaines à venir, il me donne des médicaments pour éviter ces migraines.

Médecin - On te garde encore en observation cette nuit, demain tu pourras rentrer chez toi si tout va bien.

Le lendemain, il me laisse partir, par miracle, je reconnais un peu et j’arrive à rentrer chez moi sans trop de mal. En arrivant devant chez moi, je me demande comment on va m’accueillir, je n’ai pas non plus envie de revoir ni ma mère, ni mon frère. Mais maintenant que je suis majeur, je ne serais pas étonné d’être abandonné par ma mère… Elle devait n’attendre que ça. Je préfère aller me promener un peu avant de rentrer tout compte fait. J’ouvre mon porte monnaie, en regardant le billet de 10€ que j’ai dans ma poche, j’ai comme un flashback. Je me souviens, j’étais devant le cinéma, j’attendais deux de ma classe, j’ai oublié leurs noms. J’étais allongé sur un banc...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.