Note de la fic : Non notée

Une_vie_basculee


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 19/08/2013 à 01:18:14 par Pseudo supprimé

Nous montons tous d'un pas hâtif jusqu'au 2ème étage. Elle vit seule et nous explique que ses parents avaient depuis bien longtemps cet appart' et qu'ils lui ont passés pour ses 18 ans. Je le trouve vraiment bien, c'est un 35m² avec un salon, une cuisine américaine, une chambre et une salle de bain italienne, le tout décoré de façon moderne et sobre qui rend l'endroit très accueillant, design et confortable. Julien intervient :

"Apérooooooo ! A moi ce soir je me mets sec, j'vous préviens les gars !"

Il me fait rire ce mec, c'est un peu le genre de gars qui prend tout à la rigolade, qui aime faire des conneries et qui, dans un second état, est capable de devenir le plus gros des gamins, tout en étant une personne sur laquelle on peut compter.

- Alors Max et Thomas ? Ça vous plait ? demande Morgane
- Ouais c'est super, tu dois être bien ici, suggère Max pendant que j'acquiesce d'un signe de tête.

Morgane, Julien et Alex sortent les quelques bouteilles qu'ils ont acheté de leurs sacs et nous préviennent :

- Bon, on fait un p'tit apéro, entre nous, tranquille, histoire de se mettre bien mais on garde des bouteilles pour la-bas !

Et l'avant soirée commence, chacun se sert sur les bouteilles, pendant que d'autres se servent des shot, tout le monde y trouve son compte. Les effets commencent à se faire sentir, et je le remarque car nous partons dans des délires qu'il est impossible d'avoir autrement. Je rigole à n'en plus pouvoir avec Léa, qui se tient près de moi, tout en réagissant avec les autres, et pourtant, je continues à enchainer les verres. Malgré l'avertissement du début, il reste des bouteilles, mais nous nous sommes mis plus que bien. Je me lève pour aller aux toilettes et ai du mal à marcher correctement, j'ai un sourire niais sans savoir pourquoi. Je rentre dans la salle de bain et remarque Morgane qui se maquille, je réagis en lui donnant une tape sur l'épaule :

"Rooooh, Pourquoi tu te maquille, t'es déjà très belle comme ça !"

Elle se retourne l'air étonné et je remarque par le teint rose de ses joues qu'elle aussi n'est pas dans son état normal. Son air a changé, elle parait plus "confiante" et s'approche de moi :

"T'es mignon Thom'."

Elle me prend dans ses bras et m'embrasse la joue pendant quelques secondes, puis elle me relâche et sort de la salle de bain avec un léger gloussement provocateur. Je suis d'abord étonné, mais pas assez sobre pour me poser des questions. Je sors de la salle de bain et Alex nous interpelle :

"Bon, je pense qu'on est plutôt bien là, il est 21h30, on va y aller, prenez les bouteilles qui restent !"

Léa me surprend en me prenant dans ses bras d'un mouvement presque brusque :

- Bah alors, t'en a mis du temps !
- Je t'ai manqué c'est ça ?
- Roooh toi alors !

Mon premier réflexe quand elle m'a dit ça fut de tourner le regard vers Morgane qui étonnamment me fixait d'un regard mystérieux et provocateur, tout en se mordillant la langue. C'est chaud, les filles n'ont vraiment pas le même comportement quand elles boivent. Nous quittons donc l'appartement dans un mouvement désordonné et maladroit pour aller à cette fameuse soirée.

Le chemin semble difficile dans l'état où nous sommes, mais nous rigolons durant tout le trajet. Au bout d'un certain temps, je commence à entendre la musique qui résonne au loin, de plus en plus fort à mesure que nous nous rapprochons.

Nous arrivons et je peux constater que la maison est absolument énorme, le portail que nous traversons est automatique, gigantesque et impressionnant, les haies qui cadrent la maison sont taillées de façon précise et harmonieuse. Il y a des gens un peu partout autour de la maison et dans la piscine bien évidemment. La musique résonne dans ma tête, j'avance et m'amuse à observer les gens, apparemment la soirée a commencé depuis bien longtemps : Il y a ceux qui sont déjà allongés par terre, où il est impossible de savoir s'ils sont dans le coma ou non, ceux qui gueulent dans la maison qu'ils sont pas bourrés alors que ce sont surement ceux qui le sont le plus, ceux qui sont assis dans le canapé à rien faire, les yeux dans le vide et qui semblent loin, très loin, ceux qui se bouffent mutuellement la langue comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des jours, et bien évidemment le plus drôle : Les délires différents de chaque groupe de personnes qui "trippent" tout autour de moi. Un peu comme dans Human Traffic.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.