Note de la fic : Non notée

Une_vie_basculee


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 19/08/2013 à 01:18:14 par Pseudo supprimé

Il est 19h30, nous venons de finir de transporter tous les cartons et meubles dans l'appartement. Ma soeur et mes parents commencent à aménager les lieux avec le mobilier principal tandis que je suis dehors à observer le coucher de soleil. Je suis assis sur un banc et je profite de la vue tout en pensant à un tas de chose en même temps : Que vais-je faire de mes futures journées ? Est-ce qu'il y a des gens de mon âge dans cette résidence ? Comment sont-ils ? Que sont en train de faire mes meilleurs potes ?

Bref, je m'interroge quant à ma future vie. J'admire les derniers rayons de soleil, il n'y a plus personne désormais. Il y a une bonne température et je suis bien. J'aime bien les moments comme ça, ça permet de réfléchir, de penser tout en se reposant. Je décide après un laps de temps de remonter pour aider mes parents à aménager l'appartement.

- Ah, enfin tu te décide à nous aider ! intervint mon père, qu'est-ce que tu faisais ?
- Je visitais...
- T'auras toute les vacances pour ça, viens aider un peu !

Ma mère s'approcha de moi

- T'en fais pas, il est fatigué du voyage c'est pour ça qu'il est un peu énervé, il va se calmer.
- Et moi alors ? Je suis pas énervé peut-être ? On a tout quitté Lisa et moi tout ça parce que vous vouliez changer d'air ?! Et on a le droit à ce genre de réflexion ? Ça me soule !! Je fais des efforts alors il qu'à en faire lui aussi !

Je me dirige vers ma future chambre en attrapant les cartons de mes affaires au passage. Arrivé à l'intérieur, je ferme la porte et reste perplexe devant ma chambre, vide, mis à part mon lit. Je dois encore remonter mon bureau et tout mettre en place, c'est pas mal de boulot qui m'attend.

Une fois tout terminé, je dine rapidement en compagnie de ma famille dans le salon puis vais me coucher dans mon lit en écoutant de la musique. Il ne me fallut pas plus de quelques minutes pour m'endormir. Le lendemain, je me réveil assez tard et fais ce que j'ai l'habitude de faire les matins de vacance, c'est-à-dire : P'tit dèj', internet, 15-18, douche et jeux vidéo.

Après cette matinée de glandage, je décide d'aller explorer un peu en dehors de la résidence afin de me prendre quelque chose à manger. Je lasse mes chaussure, attrape mon téléphone et mes clefs et sors en prévenant ma mère que je vais faire un tour et qu'elle n'a pas besoin de me faire à manger. En descendant les escaliers, je croise des gamins âgés de 10 à 12 ans qui sortent avec un ballon en main et une dame âgée qui rentre chez elle avec son chien. Rien d'important pour l'instant...

Je quitte la résidence d'un pas rapide et hâtif afin de découvrir l'extérieur. La rue est parsemé de beau pavillon appartenant surement à des gens ayant pas mal d'argent et entre deux haies bien coupées, j'aperçois par hasard une piscine et une fille qui doit bien avoir mon âge en train de bronzer au bord. Je m'arrête malgré moi, et en profite pour admirer son corps plus que généreux parsemé de gouttelette qui perlent ses magnifiques courbes. Elle tourne brusquement la tête comme si elle savait que quelqu'un l'observait, je croise son regard et il ne faut pas plus de 5 secondes pour que je devienne rouge écarlate. Je continue bêtement mon chemin faisant semblant de rien, alors que je me sens profondément honteux.

Après 5 bonnes minutes de marches, j'arrive près d'un Kebab. Enfin !! Je vais pouvoir me régaler. Je rentre à l'intérieur et commande auprès du Turc qui sert, un Döner complet en galette sauce samouraï. Je sors du snack en remerciant le mec et accélère le pas pour rentrer chez moi et m'empiffrer, mais je sens une main agripper mon épaule en m'interpellant.

- Hey, t'as oublié ton portefeuille ! me prévient un mec qui devait se trouver dans la même tranche d'âge que moi.
- Ah, merci...
- Haha, derien ! Heureusement que je suis là !
- Ouais...
- Bon je file ! Je dois finir d’emménager ! Ciao !
- Attends ! le retins-je, Tu viens d'arriver ici ?
- Ouais à l'instant, je suis venu me prendre un truc à grignoter vite fait...

Je ne pouvais camoufler la satisfaction que sa réponse venait de m'apporter, enfin une bonne nouvelle...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.