Note de la fic : Non notée

Une_vie_basculee


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 19/08/2013 à 01:18:14 par Pseudo supprimé

- Je viens juste d'emménager aussi ! Tu venais d'où ?
- Assez loin en faite...
- Ouais pareil, t'habite vers où ?
- Dans une maison pas loin de la Résidence des Pins, j'sais pas si tu vois ?
- Si justement j'habite dans la résidence !
- Ah bah cool, on peut se capter après que j'ai fini s'tu veux, tu t’appelle comment au faite ?
- Ouais pas de problème ! Et Thomas sinon
- Dac moi Max, à toute !
- Ouais a plus !

Il repart en courant.
Je dois avouer que je suis assez content, plutôt soulagé en faite. Quelqu'un qui vient de débarquer et qui comme moi, ne connait personne, en même temps c'est courant ce genre de chose en période d'été.

Je termine mon chemin jusque chez moi pour déguster le fameux sandwich qui m'attend, c'est vrai que c'est bon ces merdes quand même. Je mange mon döner devant la télé pendant que ma soeur joue sur sa 3DS à coté de moi.

- Baisse le son stp ! C'est pas que ça me soule tes chiots qu'aboient mais voila.
- Non j'ai pas envie ! t'as qu'à partir si t'es pas content !
- Ah ouais ? J'attrape sa 3DS d'un geste brusque puis je me lève afin de la déposer en haut d'un placard, bien trop haut pour qu'elle puisse l'attraper. Elle commence à pleurnicher :

- Mais thooomaaaas !! J'vais l'dire à maman !
- M'en fou !

Elle courre les mains sur le visage en direction de ma mère tandis que je me prépare à sortir. Je quitte la résidence et vois au bout de la rue un camion de déménagement, je me dirige vers la maison pour retrouver Max. Tout en marchant, j'admire chaque demeure qui ponctuent harmonieusement mon chemin. Ils doivent vraiment avoir pas mal de tunes ici... J'arrive au niveau de la maison et peux observer Max sortir de chez lui, il me voit et se dépêche d'aller à mon encontre.

- J'ai enfin fini
- Ouais j'vois ça
- Tu connais un peu le coin ?
- Tu rigole ou quoi ? J'suis arrivé hier !
- Ouais c'est vrai, bah viens on va voir ce qui y'a un peu

On marche dans une direction encore inconnue afin de découvrir un peu cette ville. Sur le chemin on parle de tout et de rien, de nos amis qu'on a laissé, de notre vie au lycée, etc. Après un bon quart d'heure de marche, on arrive devant une foire assez grande et ça sent le beauf à plein nez, mais on a de quoi rigoler un bon coup. Je lance :

- Tiens on a qu'à aller faire un tour, on peut s'marrer !
- Ouais t'as raison, faut juste que j'tire des sous et on y va.

On pénètre à l'intérieur et le brouhaha envahit déjà nos oreilles. N'empêche quand on y pense, les foires sont toutes les mêmes : Le mélange d'odeur de churros, de kebab et de barbe à papa, les stands de tir où on vous gueule que si vous perdez vous gagnez quand même, les gamins qui courent et crient dans tous les sens, des tonnes de biatch et des wesh qui gueulent dans les oreilles de leur pote qui jouent pour gagner la fameuse pocket jamais gagnée depuis 2001. Bon après y'a plein de gens normaux aussi...

On s'arrête devant un stand d'autotamponneuse.

- Viens on fait ça, c'est marrant.
- Ouais vasy.

En achetant nos places, je remarque du coin de l'oeil un groupe de cassos gueulant comme s'ils étaient seuls et je sens déjà qu'ils sont le genre de mecs à te les briser toute la partie. On commence, on est plusieurs sur le terrain et on se marre bien. La bande s'amuse à chopper à plusieurs quelqu'un et le tamponner en boucle pour le faire chier. Viens évidemment mon tour, ils sont 3 et me rentrent dedans en même temps, d'abord une fois puis une deuxième. A la troisième, j'esquive le coup pour prendre de l'élan et foncer dans le dos d'un des leurs. Haha il prend cher et se cogne la nuque dans le siège et je me marre d'autant plus que son premier réflexe fut de m'insulter. Le jeu s'arrête et celui qui m'a insulté s'approche de mon auto avant que je n'en sorte et me crache dessus. L'enfoiré ! Je me dépêche de sortir de mon engin et me précipite dessus pour lui faire une balayette, il se mange par terre et je peux voir que ses potes rappliquent.

- Qu'est-ce tu fais bolosse ? J'vais te marrave la tête ! Balance celui par terre qui se relève afin de me chopper au col et d'imposer sa tête contre la mienne.
- Me touche pas ! Je lui balance en le bousculant pour qu'il me lâche.

A ce moment, un de leurs potes que je n'avais pas vu est passé derrière moi et me met une claque assez forte à l'arrière de la tête. Je suis sonné quelques instant mais arrive encore à attendre les autre se marrer, la raclure ! Avant que je ne puisse réagir, le mec qui tenait le stand arrive afin de de m'agripper pour m'empêcher de bouger.

- Qu'est-ce qui vous arrive ?! Barrez vous de mon stand ! Si vous voulez vous foutre sur la gueule, vous le faite mais pas ici ! J'veux plus vous voir !

Écoutant à moitié ce que le mec me dit, j’aperçois le gars qui m'a claqué et qui se moque derrière en me pointant du doigt. Je n'ai pas le temps de réagir que je vois Max' (qui avait tout vu) lui sauter dessus et le mettre par terre tout en le ruant de coup à la figure. L'autre n'a pas le temps de réagir, il ne comprend pas ce qui lui arrive et il se fait enchaîner par Max'. Intérieurement je jouis. Les autres mecs autour se rue sur Max pour le dégager en essayant de lui mettre quelques coups mais nous sommes tous vite séparés par les gens des stands voisins et nous décidons au final de quitter la foire.

- 'Tin merci Max, c'que tu lui as mis c'était énorme !
- Haha de rien, c'est lâche ce qu'il t'as fait.
- Tu l'a bien enchaîné, il a rien du comprendre le pauvre.

Un mec de notre âge nous interpelle.

- Hey j'vous ai vu tout à l'heure. Vous avez eu raison, c'est des pourritures ces mecs. C'est la première fois que vous venez à la foire ?
- On vient d'arriver ici en faite...
- Ah ouais... Vous devez pas connaitre grand monde du coup...
- Malheureusement ouais.
- Ok, vous avez l'air sympa, venez à la place du centre demain vers 14h, j'vous présenterez aux autres !

On ne connaissait même pas son prénom qu'il nous donnait déjà un rendez vous, mais il a l'air sympa.

Les choses commencent plutôt bien en faite.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.