Note de la fic : Non notée
Publié le 19/08/2013 à 01:13:12 par Pseudo supprimé
L'endroit était effroyablement noir, et Clark poussait derrière pour que j'avance.
"- Attends putain, t'as pas une lampe ?
- J'ai mon portable, mais je me trimballe jamais avec une lampe au boulot, excuse moi !
- C'est bon t'énerves pas, je vais utiliser le mien."
Allumant la lumière de mon téléphone, je balayait rapidement le conduit, mais rien ne m'indiquait sa longueur, et encore moins les horreurs que l'on pourrai y découvrir. Mon corps tremblait légèrement, et la faible lumière ne m'aidait vraiment pas à me calmer. Empêtrés dans les toiles d'araignées et quasiment rampant dans une canalisation de moins d'un mètre carré ; mon cœur battant à tout rompre ne me permettait pas de me concentrer.
"- Bon tu avances où on dors ici ?!
- Attends je vois rien. Imagines qu'il y'en ai un qui soit rentré par l'autre côté ?
- C'est pas possible, tu veux pas qu'ils volent non plus..."
Je ne le voyais pas, mais une moue ironique avait surement dû se dessiner sur son visage, et rien ne me stressait plus que d'être le seul à paniquer. Prenant mon courage à deux main, je commençais à avancer, mes genoux râpant contre le sol froid et rugueux de l'artère ; ne sachant pas vraiment ni où je me dirigeait, ni si nous sortirions d'ici vivants. Cette seconde proposition ne m'enchantant guère, je pris soin de garder une certaine lenteur dans le mouvement, au cas où une de ces créatures débarquerait face à moi.
Et je n'avais pas tort.
Nous avions parcouru à peu près une centaine de mètre, pris deux bifurcations, mais quelque chose attira mon attention. C'était juste un grincement, rien d'alarmant certes, pourtant je me stoppais quasi-instantanément , provoquant de nouveau les jérémiades de mon compagnon.
"- T'as rien entendu ?
- MAIS TU VEUX QUE J'ENTENDE QUOI A L....
- Attends chut. Écoutes.
- Bzzzzrzzzzrzzzzrzzzz...."
Le son était bien distinct. C'était comme du métal que l'on trainait contre une canalisation creuse. Et le bruit se rapprochait. Je ne voyais rien, pourtant quelques chose se rapprochait ; plus que quelques mètres sûrement. Mon cœur se mit à battre encore plus fort, mes tympans vrillaient tandis que je tentais pas tout les moyens de ne pas paniquer.
Deux lueurs dans l'éternelle obscurité, rouges comme le sang. Et cette odeur fétide qui me parvenait une nouvelle fois aux narines... Aucun doute : une de ces créatures était face à nous, peut-être à deux ou trois mètres, et elle avançait ; irrémédiablement.
"- Couches toi ! Plus un son !
- Mais....
- Tais-toi ! Ils sont aveugles. Je t'expliquerai."
Après tout il fallait avoir confiance ; alors je me couchais et n'émis plus aucun son. Comment Clark savait t'il cela ? Comment savait t'il que les créatures étaient aveugles ? Tant de questions me tiraillaient maintenant l'esprit que j'en oubliait presque la présence de la bête. Cet oublis fut vite comblé lorsqu'une main se posa sur mon épaule gauche. Puis une seconde : la créature rampait sur moi. J'arrêtais temporairement de respirer et ne fit aucun mouvement qui aurait pu compromettre notre camouflage : mon camarade avait raison, ces 'zombies' étaient bien aveugles. Malgré mes intenses tremblements, elle ne remarqua rien, et continua son chemin au dessus de nous pour enfin redescendre et partir. Nous attendîmes de ne plus entendre le bruit pour nous redresser : son horrible souffle ne nous bouchait plus ni les oreilles, ni les narines.
"- Mais comment tu savais ?!
- Bah en fait, je l'ai vu dans les films..."