Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Arcadia : L'Odyssée


Par : Arcanerval
Genre : Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Chapitre 8


Publié le 15/12/2011 à 12:38:41 par Arcanerval

On se mit à courir à toute allure en direction de mon appartement.
En arrivant, nous avions déjà notre idée en tête, j'allumais mon ordinateur et me rendait tout de suite sur le site du message pirate. Une identification faciale par webcam me fut demandée, sûrement pour prouver que je j'étais américain, ils avaient donc renforcé la sécurité du site. Un message de bienvenue apparut puis on me demanda de créer un compte, je m'exécutais. Je me rendais ensuite sur le forum et créais un nouveau sujet « Acte de rébellion ». Wyatt me dicta le contenu pendant que je tapais « Bonjour à tous, ce matin, la milice chinoise à détruit la salle des fêtes de notre ville, Albuquerque, où se trouvait des dizaines d'étudiants. C'est inhumain de faire une chose pareille, nous vous proposons donc un acte de grande ampleur qui nous permettrais de montrer qui nous sommes ! Alors où que vous soyez, au nord ou au sud, à l'est ou à l'ouest, formez un groupe dans votre ville et menez un assaut contre le poste de la milice. Nous nous doutons que vous n'avez pas d'armes chez vous, mais nous sommes sûrs que d'anciens militaires nous lisent en ce moment même, vous pouvez aussi improviser, cocktails Molotov, voitures piégées, projectiles, tout ce que vous trouverez fera l'affaire. Il faut frapper fort ! Américains, Canadiens, soulevons-nous avant le grand jour ! Vous vous donnerez rendez-vous quelque part puis à quinze heures pile, toutes les casernes chinoises d'Amérique du Nord sauterons, à vous de jouer, nous comptons sur vous. »
En quelques secondes, les réponses fusèrent : « Je marche. Jackjack, Los Angeles » ; « Pas de problème ! Underground6, Détroit » ; « Ils ont fait la même chose ici, c'était épouvantable.. Je suis des vôtre. Invisiman, Seattle » ; « J'étais militaire, j'aiderais. Sergent2.0, Houston » ; « De même ici, mes amis sont morts dans l'explosion.. Je me vengerais. Momotom, St Louis » ; « J'ai de quoi faire sauter la ville entière chez moi, j'aiderais. Pyromaniac, Ottawa » ; « Je suis de la partie. MacKiller01, Salt Lake City » ; « On fera tout sauter ! Winston, Columbia » ; « J'accepte, je serais là de la première à la dernière seconde. Robotmachine, San Diego ».
Le nombre de réponses était impressionnant, je regardais Wyatt avec un énorme sourire, son idée avait l'air de marcher à merveille.
En moins d'une heure, le sujet était le plus vu du forum avec près de dix mille vues et des dizaines de sujets reliés affluaient. Des tutoriaux pour fabriquer des bombes artisanales, des ventes d'armes, des demandes de rendez-vous dans chaque ville...
Mon Digiphone sonna, c'était un numéro inconnu.
- Vous êtes Jason Day ? Dit une voix grave.
- Euh.. Oui c'est moi, répondis-je, apeuré.
- Je suis en route pour venir vous aider à Albuquerque, j'ai assez d'armes pour un régiment, je serais là vers treize heures, avez-vous un lieu de rendez-vous à me donner ?
Je lui donnais l'adresse du garage abandonné, en me disant qu'en journée personne ne viendrais nous déranger. Je n'oubliais pas non plus de rajouter l'adresse dans le sujet sur le forum au cas où des gens d'Albuquerque serait intéressés.
Après cet appel mystérieux, Wyatt appela le livreur de pizza et commanda une tropicale, qui arriva en moins de dix minutes.


On mangea rapidement puis on se rendit au garage, il était une heure moins vingt, et en moins de quinze minutes, nous étions treize, Wyatt et moi, Zack et Nathan, cinq autres étudiants et un couple d'une trentaine d'années. À treize heures, l'homme mystérieux n'était toujours pas là.
« Bon ! » Au moment où Wyatt dit ça, un bruit d’hélicoptère se fit entendre, je sortais donc du garage avec Wyatt, le bruit était bien présent, mais le ciel était vide. Le son se rapprochait et le vent se levait. Un carré noir apparut au-dessus de nous, puis plusieurs, puis une forme commença à se distinguer. Un hélicoptère entier apparaissait devant nos yeux, un hélicoptère furtif !
Les hélices retrecissaient pour que l'engin puisse se poser dans la rue, le train d’atterrissage sortit et la machine volante se posa enfin. La porte s'ouvrit et un homme qui devait mesurer un mètre quatre-vingt, très musclé et portant une tenue militaire en sortit. Il avait les cheveux bruns avec une touche de gris, probablement dû à son âge, il avait des lunettes de soleil style aviateur et un cigare à la bouche. Il remonta ses manches et là, un détail me choqua, son bras droit était robotisé.
Il s'approcha, enleva ses lunettes, découvrant ses yeux verts et me tendit la main.
- Jason Day je présume, et vous devez être Wyatt Andrew, dit-il très sérieusement en tendant la main à mon ami. Je me nomme Alexander Stavidson.
- Capitaine Stavidson ?!
Je regardais Wyatt, n'en croyant pas mes yeux.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.