Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Arcadia : L'Odyssée


Par : Arcanerval
Genre : Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10 : Préface


Publié le 15/12/2011 à 15:35:51 par Arcanerval

Il y avait des millions de morts, civils et militaires, des villes en ruines, des paysages dévastés, des contrées ravagées, ce massacre gigantesque, que l'on considérait comme la troisième guerre mondiale, fut désastreux. Personne ne connaissait les véritables raisons de cette horreur, deux versions circulaient, d'une part on racontait que la dette accumulée par les américains envers les chinois était trop importante et qu'ils n'auraient jamais pu s'en débarrasser, et d'une autre part on disait simplement que l'Empire du Milieu voulait conquérir la puissance qu'était l'Amérique pour la rajouter à ses nombreuses colonies.
Tout avait commencé le 18 août 2053, le Pentagone avait été piraté, ce qui avait déconnecté tous les ordinateurs de l'édifice, mais l'État américain travaillant avec des hackers fraichement sortis de prison, ils étaient vite remonter à la source du virus, Pékin.


Pendant deux ans, les pirates informatiques chinois et américains s'étaient affrontés dans une cyberguerre qui paraissait interminable, mais le nombre de vagues de virus chinoises qui visaient les systèmes économiques, sociaux et de sécurité devenant trop importantes, les américains se firent écraser. Les villes devenaient des lieux risqués, les feux de signalisations, distributeurs de billets, écrans géants, panneaux publicitaires et caméras de surveillance ne fonctionnaient plus, des émeutes éclataient dans certains quartiers, les pilleurs s'attaquaient aux magasins et aux banques... La sécurité était au plus bas, mais heureusement, la police, équipés de leurs toutes nouvelles armes, les Fusils X-Rep et les Sentinelles, veillaient sur les lieux importants comme les monuments historiques ou les bâtiments administratifs.
En 2055, une flotte d'EJ-22 chinois survola les États-Unis, brouillant toutes les émissions d'ondes radios, téléphoniques ou télévisés, c'était le début de la seconde phase de la guerre : l'invasion. Tous les médias étaient bloqués, personne ne pouvait communiquer par l'intermédiaire des ondes, seules les personnes équipées de Satelliseurs, c?est-à-dire peu de gens, pouvaient le faire. Et personne ne pût se tenir prêt pour ce qui allait arriver.
L?Empire Chinois, aidé de leurs alliés la Corée Réunifiée envoyèrent une flotte de chasseurs Wúxíng-N4 pour détruire la Maison Blanche et le Pentagone, qui furent rasés en seulement quelques minutes. Le président fut tué, son abri n'ayant pas résisté aux puissant bombes à impulsions ennemies, qui pouvait pénétrer le plomb ou le titane comme du papier. Les sous-marins, les croiseurs et les porte-hélicoptères chinois s'approchaient de la côté ouest pendant ce temps là. La France et ses colonies nord africaines avaient été prévenues par l'ambassade moyennant des Satelliseurs et avaient envoyé des chasseurs Cyclone pour aider les américains. Les anglais aussi avaient été prévenus et avaient envoyé des bombardiers Flashback qui n'étaient que des prototypes pas encore au point, mais censés être rudement efficaces. Mais la supériorité en nombre et en technologies des forces de l'Horizon, comme se faisaient appeler les chinois, suffirent à envahir toute l'Amérique du Nord en seulement trois ans.
La première grande bataille était celle de l'île de Midway, dans le Pacifique, qui rappelait trait pour trait l'attaque des Japonais en 1942, sauf que cette fois-ci, les américains ne gagnèrent pas, et, bien au contraire, ils perdirent une grande partie de leur armée navale. Le 21 septembre 2055, New-York fut bombardé en même temps que Chicago, dix millions de personnes furent tuées. Pendant ce temps là, une bataille glaciale avait lieu en Alaska, mêlant avions furtifs, fantassins camouflés et prototypes de Blindé-Taupe canadiens. Au Nouveau Mexique, la base militaire de Los Alamos, qui abritait les principales forces terrestres du sud des États-Unis, fut rasée par un missile sol-sol tiré depuis Séoul. Les américains répliquèrent en envoyant leur seul et unique chasseur Streamjet équipé d'un puissant canon à ions. L'avion réduisit en cendre le palais royal de la capitale coréenne et tout ce qui se trouvait à moins de deux kilomètres autour. Pendant trois années les batailles s'enchainaient à une allure effrayante.
Pendant la dernière année, en 2058, les batailles furent très difficiles, et cet enregistrement, dicté par le Capitaine Stavidson pendant la bataille de San Francisco le montre bien :
« Ils sont trop nombreux, des milliers. Nous tenons le Golden Gate depuis maintenant six jours [?] Nous devons faire sauter le pont pour stopper leur avancée, c'est la seule solution [?] J'ai envoyé une équipe d'artificiers poser une charge de plasma mais les snipers ennemis les ont presque tous tués, deux s'en sont sortis et sont revenus. [?] Nous avons fait exploser le pont mais les charges n'étant pas toutes en place, le pont ne s'est pas effondré mais penche très fortement vers l'est. [?] Nous devons battre en retraite, les véhicules amphibies ennemis traversent la baie. [?] Nous sommes réfugiés au sein de la marina, nous entendons les drones voler au-dessus de nos têtes, et les chars à impulsions magnétiques ennemis provoquent de graves brûlures à nos soldats. [?] Nous avons dû abandonner la marina, les tirs devenant trop puissants. Nous sommes au quai 39 et avons une idée qui pourrait nous permettre de retourner la situation à notre avantage. [?] Nous avons envoyé des plongeurs équipés de subpropulseurs pour contourner les ennemis et les prendre par surprise. [?] J'ai été touché à l'épaule droite par un tir de laser, c'est très douloureux, mais bonne nouvelle, nous avons réussis à encercler les ennemis. [?] Après deux jours, les ennemis se sont rendus, nous avons gagné la bataille ! [?]
Cet enregistrement est devenu une véritable légende urbaine car la bataille de San Francisco fut une des seules gagnées par les américains. Personne ne sait ce qu'est devenu le Capitaine Stavidson depuis la fin de la guerre. Certains racontent qu'il est mort des suites de sa blessure, d'autres qu'il a été capturé et d'autres qu'il vit paisiblement à la campagne. Mais la vérité est toute autre.


Commentaires