Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Knights Of Time


Par : NPTK
Genre : Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 16


Publié le 12/08/2011 à 19:49:47 par NPTK

ça faisait un bout de temps hein, avouez que vous ne l'attendiez plus :fier: Et pourtant, je suis là, :cool: Le scénario va pas beaucoup avancer dans ce chapitre, mais il était nécessaire. Si il y'a des Sherlock dans les lecteurs qui sont capables déjà de trouver les coupables, je leur tire mon chapeau, car j'essaye justement d'éviter cela :hap:

Encore désolé et bonne lecture.

PS : Ne pas vous inquiéter pour la qualité médiocre :hap:

__________________________________


Vendredi 28 Mai, Espoo, 12H :

Il était midi à Espoo. La ville vaquait à ses occupations. A cette heure là, on pouvait discerner deux types de personnes : ceux qui rentraient du travail pour déjeuner avec leur famille, et ceux qui se divertissaient d'une quelconque manière. C'est à cette catégorie de personnes qu'appartenaient les participants de Knights of Time. Allaient-ils être augmentés ? Virés ? Ces questions ne les concernaient pas. Leur seul et unique but était de survivre à ce jeu. Lorsque Pierre avait réussi à survivre, les participants s'étaient rassurés. Le plus jeune avait réussi à rester en vie, pas mal amoché, mais vivant. Les autres candidats partaient donc confiants. Un peu trop confiants sans doute. Vladimir en avait payé le prix. Heure du décès : 10h30. Il y'a une heure et demie... La nouvelle était directement passée sur toutes les télés. Les pro-KoT avaient immédiatement manifestés leur joie dans les rues, délaissant leurs emplois. Mais ce n'était rien comparé à la véritable fête qui les attendait ce soir.

Voilà la véritable identité de cette société. Mais je ne deviendrai pas comme ça. J'avais été renvoyé par Monsieur le président en personne, mais j'étais toujours invité aux grandes fêtes entre pro-KoT grâce à mon oncle. Invité, juste invité. Abel avait bien essayé de m'y traîner, me répétant sans cesse « Il faut que tu sortes Tomas », mais sans façon. Et pourtant... j'avais certes la volonté de ne pas devenir un monstre, mais j'étais obligé de suivre Knights of Time. Et chaque jour je sentais que j'y étais absorbé un peu plus.


12H30, Espoo, Résidence des candidats :

J'étais le prochain. Moi, Michael Muller, j'allais à mon tour pénétrer dans cette salle d'ici quelques minutes, afin de m'évaporer, de me « téléporter » vers une autre époque. Mes coéquipiers, si l'on peut les appeler ainsi, ne m'avaient pas laissé le choix. Effrayés par le destin tragique de Vladimir, ils avaient à l'unanimité décidé d'envoyer le plus costaud, un « soldat », moi... Le plus costaud physiquement, ça ne faisait aucun doute. Mais mentalement, j'étais sans doute plus atteint qu'eux. Et pourtant, tout ce que j'avais pu dire n'y avait rien changé. Shigeru avait rigolé en m'entendant me plaindre. Alexi n'avait eu aucune réaction, et Jon avait haussé la voix en me disant que je n'avais pas le choix. Même Juuka avait réglé la machine de façon à ce que ce soit mon tour. J'étais donc résigné, et prêt. Selon les dernières informations transmises par le professeur, j'aurai à survivre pendant la 3ème croisade, avec une cible au choix. Une innovation apparemment.

Le bruit d'une porte stoppa net ma réflexion. Mon esprit était totalement ailleurs, et je n'avais pas entendu chaque candidat entrer dans la pièce. Tous me regardaient, à la fois inquiets, et rassurés de ne pas être le prochain. Juuka entra à son tour peu de temps après, et commença à m'expliquer plus en détail mon objectif. Peut-être le dernier objectif de ma vie.

12H28, Espoo, Résidence des candidats :

Personne ne se doutait de rien. L'homme était seul, plongé dans le noir, dans une pièce déserte de la résidence des candidats. Personne n'aurait pu deviner que quelqu'un se trouvait là.
Après avoir fermé la porte à clé, l'homme prit son téléphone, comme quelques heures plus tôt. Et comme avant, il compose le même numéro, qu'il connaissait par coeur. Son interlocuteur engagea directement la conversation, sans perdre de temps à échanger des formules de politesse inutiles.

-Ah c'est toi. Alors, qui sera le prochain à partir ?

-Michael Muller.

-Ce n'est pas si mal. Il aurait pu nous gêner dans notre plan.

-Alors ce sera encore plus facile que prévu. Aucun challenge. J'ai posé des micros dans la pièce principale. Personne ne se doute de rien, mais tu pourras suivre toute la conversation, histoire de peaufiner notre plan.

-A ce propos... Les hommes que j'ai engagé pour accomplir notre... mission discrètement nous ont fait faux bond. Je ne peux pas les forcer, cela me trahirait, mais j'ai du appliquer la plan B, qui ne te plaira sans doute pas. Mais à ce stade là, il est trop tard pour faire dans la finesse.

-J'imagine que l'important est de mener à bien notre plan, peut importe la manière dont on s'y prend. Je te recontacte plus tard. Si je suis surpris, même toi ne pourra rien pour moi.

-Bien. Soit prudent.

Et l'homme mit fin à la discussion. Il était certain de ne rien avoir laissé au hasard. Il avait mis au point un plan ultra détaillé de la résidence, noté les heures précises des tours de garde, le trajet effectué par la sécurité, et même les angles morts des caméras de surveillance. Sans que personne ne s'en rende compte.

L'homme rangea son téléphone, et sortit de la pièce, persuadé que tout serait bientôt réglé.

12H32, Espoo, Lieu inconnu :

L'homme venait de raccrocher son téléphone. Il se trouvait dans son bureau, spacieux, majestueux, à son image. Après avoir réglé les enceintes, il se mit à l'aise dans son fauteuil, papier et crayon en main, près à prendre des notes. Les micros firent leur travail, et la voix de Juuka s'éleva comme s'il était à côté de lui.

-Michael. C'est à vous, mais je dispose de 3 minutes précisément pour vous expliquer plus amplement le contexte. 2 minutes 57 maintenant. Vous allez être transporté en 1191, durant la troisième croisade. Le 1er Juillet pour vous. Les troupes de Saladin sont enfermées dans Saint Jean d'Acre, et tiennent le siège. Les croisés de leur côté veulent bien évidemment entrer dans la ville pour la libérer. Saladin acceptera les négociations le 3 Juillet, aussi vous n'aurez que deux jours pour traquer et éliminer votre cible : au choix, Richard Coeur de Lion, ou Saladin en personne. Il est évident que tous les coups seront permis, vous n'avez pas à vous en faire. Evitez juste de vouloir trop en faire, ou trop bien faire. Contentez vous du strict minimum. La victoire avant tout !

-C'est noté...

-Des questions ? Il reste 1 minute 32.

Bruit de chaise : un candidat s'était levé.

-Gagne t-il quelque chose à tuer les deux cibles à la fois par exemple ?

-Non Alexi. S'il est en mesure de tuer les deux, cela ne lui apporterait rien, mais un seul suffira. Il sera immédiatement ramené ici dans les meilleures conditions possibles.

Silence. Plus personne ne parla pendant le reste du temps. La troisième manche allait pouvoir commencer.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.