Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'apocalypse


Par : _Wolf
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : Souvenirs


Publié le 13/06/2011 à 22:56:44 par _Wolf

Une goutte de sueur qui coule lentement sur mon front. Je l'essuie. Une nouvelle goutte glissant sur ma joue. Je l'essuie une nouvelle fois. Impossible de dormir. Je suis trop agité, mes pensées se bousculent dans ma tête, des souvenirs remontent.

Je me vois tout petit, assis à côté de Zack en plein contrôle, il copie sur moi.
Changement de décor, on fait une partie d'airsoft, les tirs fusent de tous les côtés, Je me prends une balle en pleine tête, il se précipite sur moi.
-Evan ! Ca va ?
-Ouais ...ouais

Ma tête surchauffe, ma mémoire est incontrôlable, c'est comme si mes pensées resurgissaient simultanément à mon cerveau, j'ai la tête qui va exploser.

*Ding dong*

La sonnette de chez moi, j'ouvre. Zack se tient devant le palier, la mine renfrognée.

-Entre.

Il pénètre dans le couloir, ses yeux cloués sur ses chaussures, sans prononcer un mot, j'ai un mauvais pressentiment.

-Dis Evan, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer...

-Je t'écoute.

Il commençait sérieusement à me faire peur.

-Eh bien, je déménage dans trois jours.

-De quoi ?

-Mes parents ont décidé de partir d'ici, sur un coup de tête...

Ce souvenir se brouille, laissant place à un nouveau, qui était plus récent. Changement de décor, mais pas de lieu, je suis toujours dans ma maison. Ma mère me fait signe de m'approcher, j'exécute. Elle me tend une lettre que je saisis. Mes coordonnées y étaient inscrits, elle m'était bien adressée. Je l'ouvre lentement, et y soutire la feuille, un texte était rédigé. Je regarde la signature, c'était Zack.

-Evan, je t'écris pour t'annoncer une bonne nouvelle. Je vais rentrer à New-York. J'ai deux raisons: Mon père est décédé il y a une semaine d'un accident de voiture, et ma mère a pris la décision de rentrer aux États-Unis. Et de deux, je veux retrouver mon ami d'enfance, toi, et former une équipe d'airsoft. Nos parties me manquent, autant que l'adrénaline. Tu seras le chef, tu es beaucoup plus précis et courageux que moi. A la prochaine, en espérant que tu acceptes.

Je me souviendrai toujours de cette lettre, celle qui a fait basculer ma vie, et me donner des responsabilités en tant que dirigeant, un homme sur qui on peut compter.

Les secondes défilaient dans ma tête, le jour n'était pas prêt de se profiler. Je me suis souvenu alors, du lycée. De tous mes potes, des cours, des profs. Ils me manquaient. C'était la belle vie avant, je refusais de croire que la vie était rose et joyeuse quand je voyais tous ces ados se plaindre de leurs parents. Je ne vous ai toujours pas parlé des miens depuis le début de l'aventure, car tout simplement, je ne les connais pas, et eux non plus. Je suis orphelin.

Retour à la réalité, mes yeux s'ouvrent brutalement, il fait toujours nuit, je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est, mais je dois dormir, mes paupières se ferment doucement, le mal de tête s'en va...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.