Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'apocalypse


Par : _Wolf
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Un réveil dur à avaler


Publié le 12/06/2011 à 13:06:36 par _Wolf

Mes pupilles s'ouvrent lentement, laissant apercevoir une salle qui m'était inconnu, elle était vide. L'atmosphère était morose, et l'unique souvenir que j'ai et celui d'un coup de feu qui retentit dans ma tête... Je tourne la tête en direction de la fenêtre, et la vue surplombait toute la ville, une ville que je ne voyais pas très nettement, j'étais trop loin.

Il fait une chaleur intenable là dedans, les rayons du soleil sont torrides, il doit être 14h. Je me décidai à jeter un coup d’œil à la pièce, elle était superficiel, banale: Un lit, quelques magasines sur une table en bois et une télé. Tiens, une télé, je pourrais sûrement en apprendre plus sur l'événement de hier, enfin .... Si c'est vraiment hier, parce que je n'ai aucune idée de l'endroit où je me trouve, ni de l'heure et de la date exacts auxquelles nous sommes. Je vais l'allumer.
*Clic*
Elle s'allume, mais rien ne s'affiche, c'est bizarre. Je ne peux voir que ces foutus pixels noirs et blancs qui ne présument rien de bon. Aucunes séries ni bulletins télévisés à un moment même de la journée? Je commence à m'inquiéter, si les grandes chaînes n’émettent plus rien, il y a un sérieux problème ...

Je me lève, et m'approche de la fenêtre pour mieux distinguer l'état actuel de la ville après le drame récent. Une nouvelle fois, je reste bouche-bée. Le cas s'est répandu à travers toute la ville pendant une période indéterminé, le paysage lumineux de la cité et ses bâtiments abondants laissent place à un décor de science-fiction. Ces décors là, je pensais ne les voir qu'à la télé et leurs films, ou plutôt, j'espérais. Des bâtiments en ruine, nuages de poussière, des corps en pagaille dans les ruelles, des voitures accidentées, panneau publicitaire détruits, lignes électriques incendiés, un vrai carnage, un spectacle digne de romancier. Bon, je commençais à paniquer en me demandant ce que je foutais ici, et comment je me suis retrouvé à cet endroit. Je dois sortir de la pièce voir ce qui se trame. Mais la porte de la chambre s'ouvre au même moment...
-Evan ! T'es réveillé !

-Putain on avait eu peur pour toi !

-T'as une sale gueule mon gros haha !

C'était toute mon équipe réunie qui venait me réveillée, à part Joe bien sûr. Si je m'attendais à ça...

-Ah c'est bon de vous revoir les gars ! Mais qu'est-ce-que vous foutez là ? Qu'est-ce-que JE fais là ?

Ce fut Zack qui prit la parole:

-Hier quand tu étais sur le point de t'évanouir à cause de ce .. truc qui t'asphyxiait jusqu'à la mort. Notre deuxième équipe est venu nous secourir, ils ont tiré sur la chose qui a pris peur et a battu en retraite, en te relâchant, tu as fais une sacré chute mon gars, on avait peur que tu t'en remettes pas.

-Ah bah ouais ça c'est clair !

-Tu m'étonnes !

Ils étaient tous là, les 10 devant moi, je me sentais vraiment rassuré.

-J'ai vraiment cru que j'allais y passer...

-Eh ben non, c'était sans compter sur nous ! souri le chef de la deuxième équipe, Raphaël.

-Merci les gars.

-Y'a pas de soucis, répondit Raphaël, la meute ne se sépare jamais de son chef... Bon maintenant que Joe n'est plus parmi nous, on est 11. On a passé la nuit ici comme toi, et à notre réveil, la ville était dans cet état, personne n'en connait la cause. Nous n'avons pas vraiment d'objectif, et il nous faudrait un scientifique pour en apprendre plus.

-Je connais l'endroit exact d'un laboratoire de New-York, mais j'aimerais savoir où on est.

-On est à la 7ème avenue. Après t'avoir sauvé, on a pris ma bagnole et celle de Tiger, et on s'est enfuit à l'Ouest de New-York, ils ont subi le même sort ici apparemment.

-Vous avez une carte?

-Oui, tiens, répondit Raphaël en sortant la carte et en me la tendant.

-Merci. Donc le laboratoire est ici, on y va tout de suite, préparez-vous.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.