Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Coeur brisé par la maladie


Par : the-snake1
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 25


Publié le 24/01/2010 à 13:58:22 par the-snake1

J’étais dos à elles et j’ai fais deux pas en arrière sans me retourner…
Puis je me suis retourné vers les deux filles.

-Je ne le ferais pas…

Tiffany est venu dans mes bras, et j’ai vu Cassy qui partait sans dire un mot, elle avait l’air triste, très triste… Et moi, j’étais triste pour elle.

-Je suis si contente de te retrouver Chris, j’étais sûr que tu allais faire le bon choix.
-Ecoute Tiffany, tu as dis que tu m’aimais. Tu le pensais vraiment ?
-Oui, je t’aime.
-Ca ne peut pas marcher, je n’ai pas envie de toi. Je veux rester seul.

Elle m’a regardé d’un air triste, et elle avait sûrement envie de me gifler et je la comprenais, le mec qu’elle aime lui dit qu’il a pas envie d’elle, ça doit faire un choc c’est sûr… Je connais cette souffrance. Et elle aussi est partit sans dire un mot, en pleurant c’est tout. Je restais seul sur ce pont et je suis rentré chez moi. J’ai beaucoup réfléchi à ce que je venais de faire, c’était grave quand même. Je suis un idiot, ça on peut le dire. Mais c’est la vie, et elle continue son terme.

Quelques jours après cet incident, je suis retourné au lycée pour essayer de me racheter sur mes actes passés, pour essayer de vivre une vie comme les autres, je repensais beaucoup à Steve, c’est normal mais j’avais réussi à effacer une partie de cette séquence. J’ai trouvé que plus les jours passaient, plus je redevenais le Chris que tout le monde connaissait. J’étais fier de moi, très fier même. Je n’aurais jamais pensé que j’oublierais ça aussi vite en revenant au lycée, ça m’a fait du bien.

Et aussi, mon père est revenu à la maison, il va mieux d’un côté, mais d’un autre non, il pense toujours à la mort de ma mère, comme moi. On est deux gars à la maison maintenant, des fois, on se fait des parties de jeux vidéos pour oublier les mauvais moments, et je me rapproche de plus en plus de mon père maintenant, j’écris avec lui, il me dit ce qu’il va et ce qu’il va pas et je suis content que ça se passe comme ça. J’arrive à avoir une vraie vie, la vie que j’avais toujours rêvé.

Ce matin, mon père m’avait réveillé à 6h45 pour me préparer à aller au lycée, il avait préparé le petit déjeuner et tout, ça m’a surpris mais j’étais assez content, je préparait mon sac pendant que lui, me donnait une petite leçon sur la littérature, il me faisait rire à parler comme un vrai écrivain mais c’en était un de toute façon. De plus en plus, je ressemblais à lui, j’avais envie de finir ce qu’il avait commencé, terminer son livre qu’il n’avait jamais fini. Ca lui ferait plaisir.

Je partais au lycée, sac à la main, nouvelle coupe de cheveux. Ah oui, en parlant de ça, je sais que je me suis jamais présenté physiquement, alors peut-être que c’est le moment. Alors j’ai les cheveux châtains, les yeux bleu ciel quand je suis au soleil sinon, bleu clair. Je met mes cheveux un peu en arrière, on m’a dit que ça faisait mieux que ma première coupe de cheveux alors j’ai suivi leurs conseils. J’ai un œil plus ouvert que l’autre, mai ça ne se voit pas beaucoup donc ça va. Et après, ben j’ai les oreilles un peu décollées mais avec mes cheveux, ça cache. Je n’aime pas trop mon nez car je le trouve bizarre, il est large, j’ai de petites narines. Maintenant, j’ai la bouche parfaite, non je plaisante mais j’ai des lèvres normales, rien à dire sur ça. Je me rase souvent car j’ai de la barbe, et c’est chiant. Je suis un peu musclé, je ne fais pas de musculation et puis voilà quoi. Je crois que j’ai fait le tour de mon aspect physique. Revenons en au fait.

Arrivé au lycée, j’ai vu Tiffany marché seule, j’ai été la voir.

-Salut Tiffany, ça va ?

Mais elle ne m’a même pas répondu, même pas regardé dans les yeux. Je me suis dis que je lui avais vraiment fais quelque chose de mal et ensuite, Cassy est venu me voir.

-Tiens Chris, tu vas bien ?
-Ouais et toi ?
-Oui ça peut aller. Ouah t’es vraiment beau.
-Merci Cassy. Et euh, tu sais pourquoi Tiffany me parle plus ?
-Je pense que c’est par rapport à l’autre soir, sur le pont. Je sais que tu lui as dis que tu ne voulais pas d’elle.
-Ouais mais on pouvait rester ami quand même.
-Oui mais bon.
-Bon pas grave, elle va bien me pardonner un jour.

Cassy m’a prit par le bras et m’a emmené au lycée, voir ses amies.

-Regardez qui revoilà !
-Oh Chris, ça fait longtemps !

Ces amies me parlaient, elles me posaient des questions et je répondais. Mais bon, j’en avais un peu marre alors j’ai décidé de partir et d’aller voir des anciens potes. Mais au passage, j’ai vu un type que je ne voulais vraiment pas voir…


Commentaires