Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Coeur brisé par la maladie


Par : the-snake1
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 28


Publié le 24/01/2010 à 19:26:38 par the-snake1

J’arrive à mieux comprendre les phrases qu’elle me dit, la première que j’ai entendu correctement est : « Si tu ne suis pas ton cœur, il te mènera à la mort. »
Je ne savais pas pourquoi elle me disait ça mais ça devait être assez important si elle me dit une chose pareille. Je commençait à faire quelques gestes du genre : bouger mes bras et mes jambes, tourner ma tête mais j’avais un peu mal.

Plus tard, j’ai vu une lumière très forte qui m’éblouissait, j’étais obligé de fermer les yeux. J’entendais mon cœur battre, et j’entendais aussi un espèce de sifflement qui me faisait mal aux oreilles. L’odeur s’évapora et les voix aussi, la lumière devenait de plus en plus forte et le son aussi. J’entendais un cœur battre à toute vitesse et soudain, le cœur se stoppa net. Et moi je ne pouvais pas bouger, mes sens se dissipaient, je n’arrivais plus à voir, même plus à sentir quelque chose et je n’entendais plus rien… Et j’ai cru comprendre à cet instant ce qu’il m’arrivait…

Je n’arrivais plus à ouvrir les yeux, tout était noir autour de moi, plus aucun bruit, plus aucun mouvement. Avez-vous une idée de ce que ça veut dire ? Moi, j’en ai une… Et j’aimerais vous la faire partager, comme je vous ai fais partager mon histoire.

23h54, hôpital.
Cassy et Tiffany sont dans la salle d’attente, à attendre des nouvelles de moi. Ca fait déjà quelques minutes qu’ils attendent. Tiffany a les larmes aux yeux ainsi que Cassy, elles savent très bien ce qu’il m’arrive, je suis en service de réanimation. Et un médecin est venu les voir.

-Vous attendez des nouvelles de Chris Ilis ?
-Oui. Comment va-t-il ?

Le médecin a expliqué que j’avais encore une maladie de cœur, qu’elle s’était un peu dissipé mais qu’elle était toujours là et tout les trucs qui vont avec. Il leur a demandé comment j’allais en ce moment, mes pensées etc… Et puis, Cassy s’est effondré en larme, pareille pour Tiffany…

Savez vous pourquoi elles sont en larmes ? Savez vous ce que le médecin a dit ? Il a juste expliqué ce qui m’était arrivé, il a dit la vérité. Tout simplement.

J’aimais tellement ma vie avant tout ça…

Mon nom est Chris Ilis, j’avais tout ce que j’avais avant l’accident, j’avais la belle vie, j’aimais ma vie, j’aimais ce que j’étais. Mais malheureusement, les situations changent pour certaines personnes, et c’était mon cas. Un rêve se transforme toujours en cauchemar, et un cauchemar se termine en mourant… Mais ce qui m’a plu, c’est que j’ai eu le sourire juste avant de mourir. Et j’espère que vous allez vous souvenir de moi car j’étais quand même un mec bien, même en ayant la maladie, j’ai essayé de la battre, mais j’ai fini en dépression… Vous êtes déçus que je sois mort ? Tant pis, on ne peut pas aller en arrière, ma vie se termine ainsi et vous allez être heureux pour moi car même si je ne suis plus de ce monde, je suis toujours dans vos têtes, j’aurais aimé vivre plus longtemps que ça quand même, mais j’ai tenu grâce à vous tous, j’entendais vos pensées, je ressentais vos sentiments. Pleurez pour moi, je sais que vous en avez envie car vous vous dites que je suis un héros après tout, l’héros de cette histoire qui se termine ainsi… La fin d’un long voyage.

Je n’ai pas eu le cœur brisé par l’amour, par le désespoir, par la fatigue mais…

J’ai eu le Cœur Brisé Par La Maladie…


Commentaires