Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Coeur brisé par la maladie


Par : the-snake1
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 22


Publié le 22/01/2010 à 19:03:17 par the-snake1

Cassy m’emmenait au lycée. Devant, je ne savais pas trop quoi faire, je restais immobile, paralysé par la peur, par la souffrance. Cela m’envahit et m’empêche d’avancer mais Cassy est là.

-Chris, tu dois entrer dans le lycée, c’est pour ton bien.
-Non, je ne peux pas…
-S’il te plaît.

Je voyais son regard qui me disait qu’une chose, entrer dedans pour faire face à mes peurs. Je décidais d’entrer, avec Cassy. Je savais qu’elle était contente pour moi, et je pouvais compter sur elle. Alors, la peur allait disparaître très vite. A l’intérieur du lycée, j’ai vu tous les élèves qui parlaient entre eux, rigolaient, se disputaient. C’était si étrange pour moi de revoir tout ça, je ne pensais pas qu’un jour, j’y retournerai.

Je marchais dans le couloir et regardait autour de moi, et je suis passé dans le couloir… Le couloir ou Steve est décédé. J’ai entendu ces paroles à nouveau…

« -Je voulais pas être dans ce lycée de toute façon, je ne voulais pas étudier avec des pourritures comme vous ! Vous... Vous méritez le sort que je vous inflige, tous ! Même mes parents ont honte de moi, les lycéens, tout le monde ! Vous ne pouvez pas comprendre !! »

« -Ils sont venus pour moi. Je dois y aller. »

« -Je n'ai plus de vie, j'ai tout ruiné. Tout perdu... »

« -Tout ce que je voulais, c'était qu'ils m'aiment... »

…

Je ne pouvais m’empêcher de penser à ça, c’était trop dur. Les larmes coulaient sur mon visage, Cassy me regardait et m’avait pris dans ses bras.

-Pourquoi c’est arrivé ?! Je n’arrive pas à oublier tout ce qui s’est passé !
-Je sais Chris, c’est dur pour nous tous… Je suis désolé.

Elle essayait de me consoler mais elle n’y arrivait pas, j’étais trop désespéré pour ça… Mais elle m’a fait venir ici pour rester fort, pour surmonter toutes les épreuves, elle m’a ensuite emmené dans la salle ou Steve nous a pris en otage, la salle C3… Je revoyais toutes les images du passé.

-Je ne peux pas rester ici Cassy…
-Chris ! Tu dois rester ! Tu l’as dis, tu dois être fort et tu dois vivre ta vie ! Tu ne dois plus te mentir à toi-même, redeviens le Chris que j’ai connu ! Celui qui n’avait pas peur, celui qui savait s’amuser ! Ou est-il passé ?!
-Je crois qu’il est mort… Je ne pourrais jamais redevenir le Chris que j’ai été.
-Ne dis pas ça ! Tu peux le redevenir, reprends le lycée, ne perds pas ta jeunesse pour ça !
-Pour ça ?! Mais tu ne comprends pas, Steve s’est suicidé, ma mère est morte ! Et tu crois que c’est facile d’oublier tout ?! Peut-être que je t’ai dis que je serais fort, mais je mentais ! Je suis venu pour te faire plaisir, je n’ai plus de vie, je n’ai plus d’avenir, il ne me reste plus qu’une chose à faire, penser et finir mes jours !

Et la, je suis parti. Je suis retourné chez moi, il ne me restait plus qu’une chose à faire… Mettre fin à mes jours…


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.