Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Retour d'Herobrine


Par : Mati07
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Chapitre 2


Publié le 04/02/2013 à 20:59:13 par Mati07

Depuis que le désert entourant Esmond était devenu une immense jungle, des fermiers s'étaient installés à l'extérieur des remparts. Ils représentaient désormais une part importante d'importation de nourriture. La ferme la plus ancienne appartenait à Farkin, un vieux fermier usé par le temps. Ce dernier passait son temps à radoter et à hurler après ses "bestiaux" avec un fort accent. Malgré cela, il possédait le plus grand champ. Dans ce champ, un homme seul s'acharnait à cultiver. Cet homme s'appelait Kyle Guatori, et il était loin de se douter du destin qui l'attendait. 

Kyle Guatori était né à Esmond il y a une vingtaine d'années, dans l'hôpital du Centre-Ville. Son père était cordonnier et sa mère serveuse à "l'Auberge du Fer Croisé". Leurs maigres revenus leurs permettaient à peine d'avoir une maison vivable.
Kyle excellait à l'école et, lors de ses quinze ans, il décida d'étudier la magie sous ses formes les plus complexes : la magie noire, la magie blanche, la magie neutre, la magie d'Émeraude, la plus puissante, et la magie des Ténèbres, la plus dangereuse. Il se passionna en secret pour ces deux dernières. Il tenta de les fusionner, sans résultat. 

Puis le Fléau arriva, et, vivants dans des conditions très insalubres, ses parents moururent. Kyle fût très affecté par la maladie et la perte de ses parents. Il fût hospitalisé et, à la fin du Fléau, il retrouva très vite la santé. Il sortit de l'hôpital quelques jours plus tard, mais i ne sentait plus aucun pouvoir magique en lui. Alors, après sept ans à vagabonder dans les rues, sans travail et sans maison, il décida de chercher un travail pour s'acheter, au minimum, à manger. Il trouva un travail à l'air simple dans la ferme du vieux Farkin. 

Ils venaient de recevoir une nouvelle livraison de graine de blé, en provenance de Kalior. Environ trois sacs, pleins à craquer. Dès le lever du soleil, Kyle était partit dans les champs pendant que Farkin s'occupait des animaux. Le ciel s'assombrit, alors que Kyle imitait le vieux Farkin, une mauvaise manie qu'il avait pris au fil du temps. Il se redressa, faisant craquer sa colonne vertébrale, et observa le ciel : une sorte de brouillard, bougeant très vite, se dirigait vers lui. Par réflexe, Kyle s'écria : 

-Oh didiou ! Qu'est-ce donc c'est encore que c'bestiau-ci ? 

Alors, sans prévenir, le brouillard s'arrêta quelques secondes, puis fonça sur Kyle, droit sur son coeur, à la vitesse d'une balle de fusil. Kyle chancela, s'appuya sur sa bêche pour ne pas tomber, et ferma les yeux. Il se sentait enfin rennaître... 
Kyle observa ses bras : il y sentait la force de la jeunesse. Il baissa alors ses yeux sur son pantalon. 

-Quel étrange tissu, murmura-t-il en pincant un bout du pantalon bleu. 
-Oh didiou ! s'écria une vois derrière lui. J'te paie à rien faire métnant ? 

Kyle se retourna lentement, découvrant derrière lui un vieillard à l'air sévère. Mais ce dernier s'inquiéta : 

-Sa va Kyle ? T'sait t'a l'air oune peu pâle... 
-Dîtes-moi, vieillard, quel est ce tissu ? demanda Kyle en montrant son pantalon. 
-Tou t'réveille enfin ? C'quelqu'un qu'à découvert ça, y'pas si longtemps. On appelle ça un "Jean". T'sûr qu'sa va Kyle ? 
-Kyle ? répéta ce dernier. Je ne connais pas de Kyle. Mon nom est... Herobrine. Et tu sera la première victime de mon retour, misérable Humain ! 
-Quoi ? 

Herobrine empoigna sa bêche et, de toute ses forces, la planta dans le crâne du vieillard. Ce dernier hurla quelques secondes, puis se tût et s'effondra dans une marre de sang. Herobrine enjamba le corps et sortit de la ferme. 

Herobrine était un Dieu déchu. Un Dieu qui haïssait les Humains. C'était d'ailleurs pourquoi les autres Dieux l'avaient bannis et condamné à errer sur Terre, parmi ces êtres qu'il détestait tant. Mais Herobrine avait alors découvert qu'il existait une brèche, entre ce monde et l'Autre Monde. Il était d'ailleurs allé dans ce dernier, un monde d'êtres maléfiques et de Démons, et y règna pendant quelques millénaires. Puis, il décida de prendre sa revanche. Il ouvrit la faille entre l'Autre Monde et la Terre, et des Archis-Démons, nommés "Carillons" par les Humains, sortirent de l'Autre Monde. Herobrine voulait régner sur Terre, et il pouvait y arriver à l'aide des Carillons. 
Ils détruisirent ensemble tout ce qu'il existait : les Gardiens, des machines complexes, des armées entières de guerriers, les villes les plus développées. Alors qu'ils étaient sur le point d'arriver au but d'Herobrine, un des dernier survivants se releva et renvoya les Carillons dans l'Autre Monde, et arracha Herobrine de son corps. Mais cet acte coûta cher à ce "héros", et il perdit la vie. L'âme d'Herobrine se réfugia alors dans le pendentif du héros, un petit médaillon doré doté de deux fentes rectangulaires blanches. Il y resta pendant plusieurs années, avant d'être découvert par des mineurs. Il prît possession du corps de l'un d'eux. Le nom de cet Humain était Herobrine. Il décida alors de s'approprier ce nom, trouvant qu'il inspirait la crainte. Alors, voulant rendre son retour discret, il décida de suivre les dernières volontés du chef des mineurs, et partit en direction de Ting-Town, une ville lointaine dans le désert. 
A son arrivée dans la ville, il se fît arrêté et emprisonné. Le "chef" de la ville devait être au courant de sa véritable identité. Comment ? Il l'ignorait. Avant de le tuer, il fût torturé : on lui transperça les yeux. Mais Herobrine était un Dieu déchu, ainsi sa colère lui permettait tout de même de voir. Nul besoin d'yeux. Il massacra alors Ting-Town, et repartit à Thern, la ville d'où il venait. De nombreux partisans se joignirent à lui. Herobrine leur promit la gloire éternelle lorsqu'il régnera sur Terre. Mais il comptait les tuer, comme tous les autres. Puis, vingt ans plus tard, il arriva à Esmond. Et c'est ici qu'il perdit une deuxième fois. Hype, le dernier Thernien, le tua, empêcha en même temps le retour des Carillons. Mais aujourd'hui, Herobrine était de retour, et il ne comptait pas laisser passer cette chance. 
Il ne s'encombrera pas de choses inutiles. Il n'aurait même pas besoin d'entrer dans Esmond. La dernière fois, il s'y était qu'il s'y était montré, il cherchait encore l'emplacement du Mont Hydjal. 
Le Mont Hydjal... Enfoui au plus profond de la Terre, il était le seul lien entre ce monde et l'Autre Monde. Et c'était par cet intermédiaire qu'Herobrine pouvait faire revenir les Carillons. 

Herorbine continua de marcher jusqu'à l'emplacement du Mont. Il sentait, enfoui dans ce corps, une puissante magie. L'humain avait subi un traumatisme qui l'avait empêché de s'en servir, mais maintenant... Herobrine pouvait même, sans effort, fusionner la magie d'Émeraude. Il comptait bien s'en servir pour régner sur ce monde. 
Enfin, il s'arrêta, et planta furieusement sa bêche dans le sol. La terre se mit à trembler, puis une énorme fissure apparut, révélant le Mont Hydjal qui s'élevait, lentement. La dernière fois, cette jungle n'était qu'un désert, et il n'avait eu aucun mal à sortir de terre. Mais maintenant, il fît tomber des arbres, déracinant la moindre chose qui se trouvait sur son chemin. Enfin, le Mont s'immobilisa, et Herobrine monta les marches, dont certaines étaient cassées. Un souvenir de la guerre d'Esmond, il y a un siècle. Il arriva dans le temple, au sommet. c'est ici qu'Hype l'avait interrompu alors qu'il invoquait la piédestal qui permettrait le retour des Carillons. Mais cette fois, il avait plus de temps. Certes, le Mont n'était certainement pas passé inaperçu dans la ville, mais le temps que les gardes se réunissent et tentent de trouver le pied du Mont, les Carillons seront déjà là. 
Herobrine avança dans le temple, marmonna quelques mots. Il disait en réalité aux monstres - creepers, zombies, squelettes - qu'il était de retour, et qu'ils pouvaient ressortir détruire les Humains. Puis il marmonna une autre incantation pendant deux bonnes minutes. Celle-ci eut pour effet de faire sortir le piédestal du sol du temple. Herobrine posa sa main dessus, ferma les yeux, puis les rouvrit brusquement. Ses yeux blancs étincelaient, et, au-dehors, le ciel s'assombrit soudainement. Le tonnerre retentit au loin. Herobrine s'avança lentement vers le bord du temple, regardant Esmond, un peu plus loin. Il écarta alors les bras et s'écria : 

-Craignez le bleu du Ciel, Humain ! Il signifie désormais votre mort ! 

Sortant des nuages, d'énormes choses métalliques à trois pattes, aussi grandes que des immeubles, se posèrent dans et autour de la ville. 

Les Carillons étaient de retour.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.