Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Aux marginaux


Par : Kidcult
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 15/01/2014 à 16:20:17 par Kidcult

Ce jour là, je me suis levé et j'me suis dis que je devais régler tout ça. Que ma vie était trop bordélique.
Sauf que je ne sais pas comment m'y prendre, je pense qu'un raté reste un raté.
A vrai dire, j'ai déjà pensé au suicide mais ça me fait flipper. J'suis pas sur mais j'crois que si je meurs, je vais dans les limbes, vu qu'en petit paria rebelle, je ne suis pas baptisé.
C'est la bible qui dit ça, pas moi.
Les limbes, -si je ne me trompe pas- c'est comme la salle d'attente du médecin mais pour l'éternité. Et sans wi-fi.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu peur de mourir, en fait je pense qu'on flippe tous un peu mais je pense aussi que vous vous foutez de mes états d'âme mais ça, c'est une autre histoire.

Donc ce jour là, premier jour de mes 23 ans, je me suis levé en me disant que je devais régler tout ça. J'ai pris ce truc quasi inexistant qui me sert de courage à deux mains et je me suis rendu a ce fameux entretient d'embauche qui m'attendait a l'autre bout de la ville.
J'ai pris le métro, même si je ne suis pas fan de son odeur de pisse, il faut faire avec.
Je me suis calé contre une barre au moins aussi sale que ce SDF que j'avais croisé en venant qui hurlait a qui veut bien l'entendre que Dieu était mort, et j'ai regardé les gens.
Mon regard s'est arrêté sur une gamine de 17 ans -tout au plus- qui caressait son ventre gonflé d'un air rêveur.
J'avais envie de lui demander si c'était accident, mais si elle me répondait que non, elle l'avait voulu ce bébé et qu'après tout, après un an avec son petit ami, -l'homme de sa vie a ses yeux- elle était plus que prête a fondé une famille, je lui aurais probablement dis qu'elle foutait sa vie en l'air et qu'elle pouvait pas avoir de gosse vu que s'en était une elle même. Et surement qu'elle n'aurait pas aimé.
Je suis descendu a ma station et me suis dirigé vers ma possible future entreprise, un grand bâtiment style art-déco aux couleurs criardes. C'était le siège d'une banque, ils cherchaient un esclave pour leur apporter du café et leur faire des photocopies. Oui, comme un stagiaire.
C'était peut-être mieux que rien et en fait, ça à plus ou moins réglé tout ça.


Commentaires