Note de la fic : Non notée

Vie_a_Achever


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13


Publié le 19/08/2013 à 01:14:58 par Pseudo supprimé

[Je sais, c'est court. ]

"Je l'ai retrouvé. "

J'ai retrouvé Thomas, oui mais pas seulement. La version officielle, c'est moi entrant dans une salle d'interrogatoire et le trouvant recroquevillé sur lui-même, en profitant pour aller avertir ma mère.
Puis vient celle qui a vraiment eu lieue. Thomas, captivé par la lecture d'une lettre, m'apercevant, puis me faisant lire cette même lettre. Lettre elle-même rédigée par... Graig Turnman. Le petit-ami de Justine Fabrio, ma soeur. Le même homme abattu par elle-même il y a quelques jours. Une lettre précieuse, puisqu'elle nous sera salvatrice en temps voulu. Incriminant des personnes que je connais très voir même trop bien, à qui je ne peux plus me fier. Le contenu de cette lettre sera révélée au grand jour le moment venu. Mais en attendant, Thomas et moi allions devoir faire profil bas et ne parler de cette découverte à personne. Cette lettre qui était cachée dans une simple brique dissimulée dans la pièce tombant en ruine... Je n'arrive pas à croire qu'ils aient fait ça à Graig, puis à Justine, ma propre soeur. Nous devons l'aider, trouver un moyen. Mais je ne sais plus, je suis complètement perdu. Nous sommes censés fuir vers Dunkerque mais tout nous rappelle à Lille. Le groupe de Christian en danger, et ma propre soeur...quelque part, au milieu de ce bordel. C'est dur. Trop dur.

"Vous voilà enfin ! "

Nous venons de regagner la route et rejoignons mon père accompagné de Simon, le policier de "secours". Nous montons dans la voiture de police.

"Bon, voilà comment ça va se passer. On ne peut pas abandonner Christian et les autres, mais on ne peut pas non plus se permettre d'arriver à Dunkerque avec un jour de retard de plus. Minuit approche. Voilà le deal. On reste à Lille jusqu'au lever du soleil grand maximum, ensuite, advienne que pourra pour eux. Nous avons pris bien trop de risques jusqu'ici..."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.