Note de la fic : Non notée

Le_lapin_vert,_les_bananes_bleues_et_le_chapeau_magique.


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Le magicien


Publié le 19/08/2013 à 01:11:51 par Pseudo supprimé

Il vivait très, très, très près de notre monde... Mais en même temps si loin...
Qui ça, " il " me demanderez vous surement ? Et bien, lisez donc ceci, cette histoire... l'histoire du lapin vert, des bananes bleues, celle du chapeau magique...

Il était un monde...
Non. Non ! Même si c'est plus classe ainsi, se serait faux d'utiliser cette formule si chère aux contes... Car mes amis, je peux vous certifier que ça n'en est pas un. Pour être véridique dans les faits, il me faudrait commencer autrement...

Il est donc un monde se dressant non loin de cette Terre, un univers aussi éthéré que le nôtre est dur, aussi fictif que nous sommes réels. Cette planète ne saurait s'appeler par un nom tant son existence est brouillée par notre perception, on ne saurait y aller tant sa frontière est incertaine.
Pourtant, on raconte qu'une personne y avait déjà posé les pieds et y a de ça fort longtemps. Cette personne se devait, sans doute aucuns, d'être le plus grand, le plus mystérieux et le plus vieux magicien que le monde n'ait jamais porté, n'ait jamais connu, et n'ait jamais oublié.
D'aucuns racontent qu'il vivait avant le commencement, d'autre que son existence n'est qu'une fable bonne à faire rire les enfants, mais cet homme mes amis, car s'en est bien un, avait un chapeau.

Et son chapeau en feutre, à bords larges, à front haut, de couleur noire et de poids moyen, bref ce chapeau tout ce qui était de plus normal, ne l'était qu'en apparence. Car celui-ci... était magique ! Alors certes vous me rétorquerez que n'importe quel magicien possède un chapeau, et que celui-ci n'est magique que par ce que l'homme qui le porte le fait croire... Mais je puis vous assurer, me condamner à l'enfer et au désespoir, vous jurer sur tout ce que vous voulez que je ne me trompe probablement pas !
Si vous n'êtes toujours pas convaincu par ma promesse, aussi habilement tournée que je la pense véridique, sachez que ce magicien n'aurait jamais laissé passé que l'on insulte son grand, son beau et magnifique chapeau de piètre couvre-chef "banal " !
De plus, cette coiffe était tellement hors du commun, qu'elle parvenait à penser par elle-même. Et c'est ainsi qu'année après année, siècles après siècles et millénaires après millénaires, après s'être laissé asservir sans broncher, avoir été réduit en esclavage tout se temps, ce chapeau se rebella contre son maître.
Et sa redoutable vengeance prit la terrible forme...

D'un lapin !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.