Note de la fic : Non notée

Shadow_Justice


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 15 : "Lucid" Dream (Lucid's story)


Publié le 19/08/2013 à 01:11:33 par Pseudo supprimé

1 Septembre 1985 : Un accident a eu lieu la veille sur Argenton-sur-Creuse . Il y eu 43 morts . Le manque de clarté de la signalisation fut mise en cause . Pendant ce temps . Des autorités spéciales sortirent un jeune de 15 ans des lieux de l'accident . Celui-ci gardé ses yeux clos . Ils l'ont conduit vers un centre spécialisé . Là-bas , un spécialiste l'attendait . Le jeune est amené à s'asseoir sur une chaise , devant lui , 1 table , avec , à l'autre bout , le spécialiste . Comme l'indiquait son badge : Dr.Reeboln . Ses yeux étaient toujours fermés .
-Nom ?
-Je m'en cherche un ...
-Age ?
-Je dirais que j'ai 15 ans .
-Pourquoi gardes-tu tes yeux clos ?
-Vous pourriez y voir des choses que vous ne voudriez pas voir ... Mr.Reeboln ...
-Comment arrives-tu à voir mon badge si tes yeux sont fermés ?
-J'ai déjà vu votre badge . Et je me rappelle votre voix .
-Comment arrives-tu à savoir tout ça ? C'est la première fois que l'on se rencontre .
-Justement . On a fini par se rencontrer . Je l'ai vu , et il fallait bien que ça arrive .
-Tu me dis que tu as vu l'avenir ?
*10 secondes de silence .*
-Je rép...
-Je ne dirais pas que c'est l'avenir .
-C'est quoi alors ?
-Une version du destin d'une personne .
-Et vous avez vu mon destin ?
-Nan , j'ai vu le miens .
-Comment arrivez-vous à ça ?

-Normalement une personne doit me regarder dans les yeux pour voir son destin . Voyez-vous . Je suis ce qu'on pourrait appeler un "clairvoyant" , une personne qui peut tout révéler sur le destin d'une autre personne rien qu'en se regardant dans les yeux .
-Que s'est-il passé dans ce train ?
-Mon pouvoir s'est déclenché durant le voyage . Cela m'a pris d'un seul coup . Mes yeux m'ont fait terriblement mal . Ma mère qui se trouvait là a compris ce qui se passait . On m'avait diagnostiquer avec le syndrome de l?½il étant petit . J'ai voulu me cacher dans les toilettes pour me protéger . Ma mère , elle , est parti dans le wagon bar pour prévenir mon père .
-Et le train a déraillé ?
-Non , il a déraillé bien après . En courant me cacher , je suis rentré dans un inconnu qui allait retourner à sa place après avoir été aux toilettes . Puis il les a vus . Mes yeux . Il les regardaient . Puis au bout de 3 secondes . Il est revenu à lui . Et il s'est mis à courir .
-Qu'avait-il vu à votre avis ?
-D'après ce que je sais sur le syndrome de l?½il du temps . Seul une chose qui provoque des émotions les plus fortes peuvent nous faire sortir du regards . Comme l'amour , le sexe , la colère , ou ... La mort .
-Il a vu le train déraillé .
-C'est ce que je pense aussi .
-Que s'est-il passé ensuite ?

-J'ai vu ce que je n'aurais jamais dû voir . Dans les toilettes ... Il y a toujours un miroir . Je n'ai pu détourner mon propre regard . D'abord j'ai vu ce train déraillé . A la fin , j'ai vu ma vie se terminer . J'ai vu notre entretien . J'ai vu les grandes flammes tomber du ciel . J'ai vu des gens mourir comme des chiens . J'ai vu celui qui l'a tué , elle !
-De quoi parlez-vous ?
-Il vous faudra au moins 30ans pour comprendre . Mais d'ici là , vous aurez mis votre âme à vendre . Voyez-vous , vous allez tomber dans la pire des drogues . Celles des Mogs !
-Quoi !?

Il ouvrit les yeux . Reeboln vit son destin . Mais il su se contrôler .
-NON !
-Vous avez failli céder .
-Je ne deviendrais pas un junky du temps . Certainement pas un Mog !
-Vous savez comment le train a déraillé ? En regardant trop longtemps dans ce miroir . De l'énergie est sorti de moi . C'est pour ça que le chauffeur ne put ralentir . Maintenant ... Regardez-moi !
Reeboln fit la plus grande erreur de sa vie . Tout ce qu'il vit dans ses yeux fut son corps percé par des pluies de balles .
-Maintenant appelle-moi "LUCID" .
Reeboln est devenu un Mog . Un junky du temps . Lucid lui vola son badge et sorti par la grande porte . Reeboln fut tué par les gardes du bâtiment . Il fut tué au M16 ...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.