Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'Illusion Ephémère


Par : [Dawell]
Genre : Sentimental, No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7


Publié le 16/10/2012 à 21:12:27 par [Dawell]

La nuit passée, était tout simplement fantastique, mais j'avais oublié que le lendemain j'avais examen blanc dans mon centre de formation. C'est en sursaut que je me suis réveillé, en courant dans la direction de la salle de bain pour me doucher, me brosser les dents et me coiffer vite fait (parce qu'il n'y a pas meilleur coiffeur que mon coussin).

Je regardais ma montre, bordel ! 9h50 ! Ça commence à 10h00 leur truc. Heureusement que j'habitais à 500 mètres de l'école.
J'étais tellement pressé que je n'avais même pas daigné regarder mon téléphone pour savoir si Cassandra avait essayé de me joindre. Je descendis rapidement les escaliers, emprunta vite fait deux trois biscuits, et hop je me mis à courir comme un dératé. Sur le chemin j'en profitai pour regarder mes messages.

« Je vais au travail, j'espère que tu vas pas trop être débordé aujourd'hui. Bisous :D »

Je lui avais pas répondu cette fois-ci, j'avais la tête ailleurs à vrai dire. Jeremy et d'autres camarades de classe attendaient dehors, à fumer comme des clampins. Il s'avança vers moi en disant :
-Houla toi t'as quelque chose à me dire ...
- Ben, non pourquoi tu dis ça ?
- J'sais pas t'as l'air complétement fucked'up.
- Mais non pas du tout, je suis trop heureux mec, Cassandra et moi, je sais pas vraiment si on sort ensemble, mais en tout cas j'ai passé une soirée de malade !
- Putain sérieux ? Nan mais c'est énorme, franchement profite.
- Merci mon pote.
- Ça me fait plaisir ce qui t'arrive, depuis le temps que je voyais ta tête d'enterrement, c'est presque un homme nouveau que je côtoie.
Il avait pas forcement tord le bougre. C'est pas que je faisais mon asocial, ni même le mec dépressif, mais je n'arrivais pas à être heureux, à donner un sens, un but, à tout ce que j'essayais d'entreprendre. La dernière copine que j'avais eu en date m'avais trompé, et avais décidé de me quitter pour un jeune abruti. C’était dur, mais j'étais à une période ou, pour noyer ma solitude et mon ennui, je jouais à WoW. De manière excessive, avec des sessions allant de 6 à 12h par jour. Bien que maintenant ce temps soit révolu, il faut dire que ça m'avait beaucoup aidé à remonter la pente.
Après avoir terminé sa clope, Jeremy et moi sommes allé voir nos professeurs pour effectuer un examen oral qui allait déterminer la qualité de notre projet. Sauf que, comme pour l'examen qui allait avoir lieux cinq jours après, nous n'étions pas ensemble, mais seul. Le professeur me dit :

- Très bien Adrien, donnez-moi un résumé de votre projet en 10 minutes je vous prie.
Quoi ? Dix Minutes ? J'étais vraiment dépourvu, et je me suis mis à vendre mon produit, en utilisant toutes les caractéristiques qui le définissent. J'étais plutôt à l'aise, en même temps, il s'agissait d'un entrainement, mais c'est surtout mon expérience dans le théâtre qui a beaucoup joué. 10 Ans que j'en faisais, j'ai décidé d'arrêter pour le BTS, je n'avais presque aucun jour ou je pouvais vraiment m'investir dans une troupe. Dommage.

- ... Voilà, pour la présentation de mon projet professionnel messieurs, dames.
- Très bien Adrien vous nous avez présenté votre projet en 2minutes 40 ! C’est le nouveau record de la journée !

Quand le professeur eut terminé de se foutre de ma gueule, il prit deux bonnes heures pour me dire quoi mettre en avant, comment formuler les phrases, comment utiliser les temps morts, et les blancs à bon escient ... Ces conseils m"ont été d'une aide précieuse, et lorsque je leur avais présenté mon projet pour la seconde fois, j'avais mis 9 minutes environ. Jeremy, qui passait avec un autre professeur eut le même problème que moi, mais il réussit à les convaincre.
-Putain Jeremy, ils n'ont même pas capté que c'était du fake, tout ce qu'ils ont vu ils l'ont cru ! Ca va le faire je te dis, j'en suis persuadé.
- Je te l'avais bien dit.

Suite à l'examen blanc qui s'était étendu sur la journée, il ne restait que quelques élèves dans la salle. Les retardataires diront certains, mais je préfère dire les perfectionnistes. Une bonne moitié de l'après-midi fut passé en salle info, ou Jeremy et moi nous finalisions tout ce qu'il fallait. Le plus amusant dans tout ça, c'est que la salle info nous servait pas vraiment, on apportait nos ordinateurs portables ou nous avions tous nos logiciels (acquis par voie légal cela va de sois ... FAKE).

Jeremy, Garry, le gars avec qui on était allé à un concert de rock quelques jours avant, Joanna, une camarade de classe, étions les derniers à quitter le centre de formation vers les 19h. Nous décidâmes dans un élan d'enthousiasme collectif de dîner tous les 4 en ville.
Nous nous étions installés dans une pizzeria sympathique, ou nous avons discuté de nos projets suite au BTS, puis vint le moment pour moi de prendre la parole :
- Et bien moi, je compte trouver un boulot, n'importe lequel, pour mettre de côté et partir vivre au Canada pendant 1 an.
- Ça c'est génial ! J'espère vraiment que tu vas pouvoir y aller, me dis Joanna le sourire aux lèvres.
- Mais je pense pas qu'il pourra, maintenant qu'il est avec quelqu'un ! Annonça Jeremy.
- Nan sérieux Adrien Ça y est tu es avec la fille dont tu nous avais parlé au concert ? Demanda Garry
- Je sais pas mais hier, j'ai passé une soirée avec elle ou on s'est embrassé, puis voilà, on continu à se parler tout ça ...
- Putain c'est énorme, répliqua Garry, buvons à cela !
- Mais alors, si tu es avec elle comment tu vas faire pour ton projet au Canada et tout ça ?
- Je vais voir ... Je vais essayer d'arrêter de tout vouloir contrôler, et de laisser les choses se faire.

Le reste de la soirée est encore floue pour moi, mais je sais qu'on est allé au pub ensuite, et puis c'est tout ... Trou noir, seule la gueule de bois, reste témoin de la soirée mouvementé que j'ai dû passer.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.