Note de la fic :
Publié le 05/10/2012 à 21:55:57 par [Dawell]
J'étais vraiment heureux en rentrant chez moi ce jour-là, ça m'étais pas arrivé depuis bien longtemps à l'époque ? J'étais quelque peu ronchon, d'une humeur mélancolique depuis que j'avais commencé ce BTS. Tout ça à cause d'une fille, celle qui fut mon premier amour, et d'un sérieux manque de confiance en moi depuis. Mais étonnamment, je ne ressentais rien de cela à ce moment précis, j'étais même carrément heureux, je finissais par réapprendre à apprécier les choses de la vie.
A peine étais-je arrivé chez moi qu'elle m'envoya un sms du style :
« C'était super cool de travailler avec toi xD à la prochaine ;) »
Ça m'a fait un bien fou de recevoir ce message, j'ai donc décidé de lui en envoyer un à mon tour :
« Bah je t'en prie ! Demain tu fais quoi ? »
« Je vois un copain normalement, on va diner, et si tu veux on se rejoint dans un pub après ça »
Les choses allaient peut être un peu vite, je ne savais pas vraiment à quelle jeux elle jouait, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle voulait me revoir.
Toute la nuit nous nous sommes envoyé des sms, on parlait de tout et de rien. J'ai décidé de la chercher sur Facebook, mais je ne l'ai pas trouvé car je n'avais pas son nom de famille, et que lui demander par texto ça fait légèrement psychopathe. Je me suis endormi sans stress, sans angoisse, juste content de l'avoir rencontré.
- Hop hop, debout feignasse, hurla mon père. Je sais que tu bosses pas aujourd'hui mais ce soir il y a un concert privée en ville, et je peux t'avoir des places.
- Ohhhh putain oui ! Tu peux m'en avoir combien ?
- Je peux t'en prendre 4.
- Franchement ce serait trop cool.
Heureusement qu'il m'a réveillé pour me dire ça, sinon je décapite la personne qui a le malheur de me réveiller. Avec sa place de choix dans son travail, lui aussi a certains avantages dont il aime bien me faire part. Instinctivement, j'ai voulu envoyer un message a Cassandra pour lui proposer de venir, mais je me suis souvenu qu'elle voyait un ami à elle. Tant pis.
J'ai donc décidé d'inviter Jeremy, un autre ami du BTS, quand à la dernière place je l'ai donné à un gars qui mendiait sa place à l'entrée du concert. Ça débutait vers 18h ce jour-là, on est donc arrivé à 18h comme de bons petits élèves.
Cassandra m'envoyais des messages tout de même, et je fis part de cette rencontre à mes amis :
- On a brièvement parlé hier, et elle est juste super sympa !
- Mais s'il faut elle veut juste se faire un pote, rappel toi qu'elle vient de Marseille, ça fait quand même 200km qui vont vous séparer ensuite, m'annonça Jeremy.
Il avait pas tort, mais je faisais mine de m'en foutre et je lui dit :
- Bof, tu sais c'est juste pour que je m'amuse un peu quoi.
- Toi ? Laisse-moi rire, t'es pas du tout ce genre de gars, rétorqua Garry, un ami commun du BTS avec Jeremy.
- Ben écoute je laisse les choses se faire, et je verrais un peu.
La soirée était pas terrible, c'était des vieux groupes de musiques electro-rock, ambient rock, et d'autres styles musicaux pas terrible terrible pour mettre de l'ambiance. Mais heureusement c'était Open Bar et on engloutissait des litres de bières gratuitement. J'étais souvent avec mon téléphone à la main, en train de discuter avec Cassandra, je me souviens lui avoir dit :
" C'est nul franchement, je m'ennnui "
« Ohh c'est si nul que ça ? »
« Ben je suis sûr que ce serait bien mieux si tu étais là »
En relisant ce dernier message je me suis dit, ça fait trop flag, elle va tout de suite capté que je l'apprécie et que je craque pour elle. En montrant le sms à mes potes, ils me dirent que j'avais fait une connerie, que c'était mort. J'étais dégouté. Mais, c'est quoi ce message que je viens de recevoir :
« Ouiiiiiii, j'aimerais être avec toi ;) »
Je me souviens avoir crié mot pour mot : O M G
Ils étaient super étonnés de la réponse qu'elle m'avait donnée. J'en revenais pas de ce qui m'arrivais, c'était juste incroyable pour moi.
Vers les 22h on en avait un peu marre de l'ambiance de merde, donc on est parti pour finir la soirée dans un pub.
- Attendez les mecs, je lui propose de venir avec nous, elle est en centre-ville, comme ça vous aller faire connaissance aussi.
- Euh, ouais comme tu veux, mais elle veut bien ?
Et là elle m'envoie un message ou elle me dit qu'elle est fatiguée et qu'elle rentre chez elle dans la maison de sa famille d'accueil. J'étais un peu déconvenue, mais bon, à la base ça devait être une soirée entre potes, et c'en est une. On a fini tranquillement la soirée dans un bar à faire des débats bien alcoolisé entre qui d?Apple ou Android tiens le mieux la route, ou encore quel est le meilleur Star Wars de la trilogie (l'ancienne bien évidemment). Bref, c'était une bonne soirée.
Le réveil du lendemain lui, était bien moins plaisant. Une bien belle gueule de bois. Je regarde mon téléphone et je vois qu'elle m?a envoyé quelque chose :
« Demain tu veux qu'on se voit après mon boulot ? :$ »
Je lui répondis directement la réponse « oui » bien entendu.
Suite à cela, j'avais passé la journée à travailler sur le projet avec Jeremy, avec la gueule de bois c'était juste parfait !
- Je fais rien de bien dans mon était mec, j'arrive même pas à aligner deux mots sur Word.
- Fallait y aller doucement coco sur la boisson, me dit-il d'un ton moqueur
- Ouais ben ça va toi, t'as un super pouvoir c'est pas possible.
Ce mec n'avait jamais la gueule de bois, alors qu'il est tout petit, comme il le dit lui-même il se surnomme « le nain » en référence à Naheulbeuk, et il le même genre d'humour, et les mêmes blagues sarcastiques que celui-ci. Quand je vois que moi je fais facilement 1m87 et lui 1m70 ça me fait quand même doucement rigoler.
D'ailleurs, à la fin de cette journée ? il m'a proposé de boire un verre en ville. J?ai aussi proposé à mes deux meilleurs amis Grégoire et Jonathan de venir. Je les voyais souvent, et ceux même si on a chacun pris des chemins différents. Grégoire finissais un bac pro, tandis que Jonathan, et bien, il passait sa vie sur WoW, mais ne faisait rien. On se connait depuis la maternelle je crois, et c'est juste fou que l'on continue encore à se voir, surtout quand on voit qu'on a les mêmes délires de gosses depuis tant d'années.
Arrivé au Pub, ou à tous pris une bonne bière, et on s'est installé en extérieur (parce que Jeremy fume, hé oui !). Curieux de savoir comment ça se passait avec Cassandra ils ont voulu que je lui envoie un message, qui d'après jeremy, allait me dire si elle voulait sortir avec moi ou pas :
- Oui tu lui envoie un truc du genre tu peux plus te passer de moi et de mes messages bla bla, dit-il sûr de lui. Mes deux autres amis acquiescèrent dans dire mots, et dans mon élan je me suis décider à lui envoyer :
« Avoue que depuis tu me connais tu peux plus te passer de moi :p »
J'étais fébrile pendant l'attente de sa réponse, et elle fut :
« haha :p »
Je me demandais ce que ça voulait dire sérieux, mais Jeremy me dit d'une voie posé:
- Laisse tomber Adrien, elle ne veut pas je pense, c'est juste que ça l'amuse d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler.
- Oh ... bon ... ben d'accord ...
Même s'il m'avait dit ça, je demeurais confiant, je me disais que rien n'était encore perdu et que je ne l'avais plus vu depuis. Mais comme je devais aller la voir le lendemain, tout était possible.
Le lendemain, je n'avais fait que travailler toute la journée, jusqu'au moment où je me suis dit qu'il fallait que je me bouge pour aller la voir. Me préparer, coiffer ma touffe de cheveux, et descendre prendre le bus.
J'étais arrivé en avance, alors je suis allé lui dire bonjour ainsi qu'a tous mes autres collègues, jusqu'à ce qu'une d'entre elle me dise :
- Hey, je vois tout.
- Comment ça ? Qu'est-ce que tu vois ?
-Tu crois qu'on a rien remarqué avec Cassandra, elle n'arrête pas de parler de toi, ça en devient soulant.
-C'est pas de ma faute si je suis si exceptionnel.
Sur ces mots, Cassandra se tenait derrière moi et me demanda :
- Bon on y va ?
- Ouais pas de soucis, tu veux faire quoi ?
- Ben je t'avais demandé de me faire un petit tour de la ville il me semble.
- Haaa oui, d'accord pas de soucis.
Sur ces mots, nous nous sommes dirigés vers le bord de mer, et nous avons fait toute la promenade. Elle me parlait de sa vie à Marseille, de sa famille, et surtout de ces amis qui lui manque énormément. Elle fume, oui je sais ça m'a dégouté au tout début, surtout que la clope je déteste ça, mais avec elle, quand je sens l'odeur de la clope, c'est différent ...
Moi je lui expliquais pourquoi je faisais ce BTS, pourquoi j'ai abandonné mes deux passions, le théâtre, et la guitare, deux choses qu'elle aussi, adore. Je vois sur son visage qu'elle est heureuse, qu'elle rigole, et qu'est-ce qu'elle est belle quand elle sourit ? J'étais vraiment sous le charme, et je voulais vraiment l'embrasser, mais je n'ai rien tenté, j'étais trop focalisé sur ce que m'avais dit Jeremy la veille, et j'étais vraiment dégouté. Elle aussi ne montrait aucun signe apparent d'attachement. On a passé une bonne soirée, et c'est quand elle a pris le bus pour rentrer chez elle, qu'elle me fit un bisou sur la joue en me disant :
-Merci pour la soirée, c'était vraiment sympa.
- Je t'en prie, ça me fais vraiment plaisir tu sais.
Et elle me sourit une dernière fois avant de rejoindre un siège dans le bus. Je n'attendais plus rien désormais, pour moi c'était cuit, mais vraiment.
« Si tu veux demain on va voir un film tous les deux demain soir » me dit-elle dans un sms.
« Oui j'en serais ravi ! » lui ai-je envoyé.
A peine étais-je arrivé chez moi qu'elle m'envoya un sms du style :
« C'était super cool de travailler avec toi xD à la prochaine ;) »
Ça m'a fait un bien fou de recevoir ce message, j'ai donc décidé de lui en envoyer un à mon tour :
« Bah je t'en prie ! Demain tu fais quoi ? »
« Je vois un copain normalement, on va diner, et si tu veux on se rejoint dans un pub après ça »
Les choses allaient peut être un peu vite, je ne savais pas vraiment à quelle jeux elle jouait, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle voulait me revoir.
Toute la nuit nous nous sommes envoyé des sms, on parlait de tout et de rien. J'ai décidé de la chercher sur Facebook, mais je ne l'ai pas trouvé car je n'avais pas son nom de famille, et que lui demander par texto ça fait légèrement psychopathe. Je me suis endormi sans stress, sans angoisse, juste content de l'avoir rencontré.
- Hop hop, debout feignasse, hurla mon père. Je sais que tu bosses pas aujourd'hui mais ce soir il y a un concert privée en ville, et je peux t'avoir des places.
- Ohhhh putain oui ! Tu peux m'en avoir combien ?
- Je peux t'en prendre 4.
- Franchement ce serait trop cool.
Heureusement qu'il m'a réveillé pour me dire ça, sinon je décapite la personne qui a le malheur de me réveiller. Avec sa place de choix dans son travail, lui aussi a certains avantages dont il aime bien me faire part. Instinctivement, j'ai voulu envoyer un message a Cassandra pour lui proposer de venir, mais je me suis souvenu qu'elle voyait un ami à elle. Tant pis.
J'ai donc décidé d'inviter Jeremy, un autre ami du BTS, quand à la dernière place je l'ai donné à un gars qui mendiait sa place à l'entrée du concert. Ça débutait vers 18h ce jour-là, on est donc arrivé à 18h comme de bons petits élèves.
Cassandra m'envoyais des messages tout de même, et je fis part de cette rencontre à mes amis :
- On a brièvement parlé hier, et elle est juste super sympa !
- Mais s'il faut elle veut juste se faire un pote, rappel toi qu'elle vient de Marseille, ça fait quand même 200km qui vont vous séparer ensuite, m'annonça Jeremy.
Il avait pas tort, mais je faisais mine de m'en foutre et je lui dit :
- Bof, tu sais c'est juste pour que je m'amuse un peu quoi.
- Toi ? Laisse-moi rire, t'es pas du tout ce genre de gars, rétorqua Garry, un ami commun du BTS avec Jeremy.
- Ben écoute je laisse les choses se faire, et je verrais un peu.
La soirée était pas terrible, c'était des vieux groupes de musiques electro-rock, ambient rock, et d'autres styles musicaux pas terrible terrible pour mettre de l'ambiance. Mais heureusement c'était Open Bar et on engloutissait des litres de bières gratuitement. J'étais souvent avec mon téléphone à la main, en train de discuter avec Cassandra, je me souviens lui avoir dit :
" C'est nul franchement, je m'ennnui "
« Ohh c'est si nul que ça ? »
« Ben je suis sûr que ce serait bien mieux si tu étais là »
En relisant ce dernier message je me suis dit, ça fait trop flag, elle va tout de suite capté que je l'apprécie et que je craque pour elle. En montrant le sms à mes potes, ils me dirent que j'avais fait une connerie, que c'était mort. J'étais dégouté. Mais, c'est quoi ce message que je viens de recevoir :
« Ouiiiiiii, j'aimerais être avec toi ;) »
Je me souviens avoir crié mot pour mot : O M G
Ils étaient super étonnés de la réponse qu'elle m'avait donnée. J'en revenais pas de ce qui m'arrivais, c'était juste incroyable pour moi.
Vers les 22h on en avait un peu marre de l'ambiance de merde, donc on est parti pour finir la soirée dans un pub.
- Attendez les mecs, je lui propose de venir avec nous, elle est en centre-ville, comme ça vous aller faire connaissance aussi.
- Euh, ouais comme tu veux, mais elle veut bien ?
Et là elle m'envoie un message ou elle me dit qu'elle est fatiguée et qu'elle rentre chez elle dans la maison de sa famille d'accueil. J'étais un peu déconvenue, mais bon, à la base ça devait être une soirée entre potes, et c'en est une. On a fini tranquillement la soirée dans un bar à faire des débats bien alcoolisé entre qui d?Apple ou Android tiens le mieux la route, ou encore quel est le meilleur Star Wars de la trilogie (l'ancienne bien évidemment). Bref, c'était une bonne soirée.
Le réveil du lendemain lui, était bien moins plaisant. Une bien belle gueule de bois. Je regarde mon téléphone et je vois qu'elle m?a envoyé quelque chose :
« Demain tu veux qu'on se voit après mon boulot ? :$ »
Je lui répondis directement la réponse « oui » bien entendu.
Suite à cela, j'avais passé la journée à travailler sur le projet avec Jeremy, avec la gueule de bois c'était juste parfait !
- Je fais rien de bien dans mon était mec, j'arrive même pas à aligner deux mots sur Word.
- Fallait y aller doucement coco sur la boisson, me dit-il d'un ton moqueur
- Ouais ben ça va toi, t'as un super pouvoir c'est pas possible.
Ce mec n'avait jamais la gueule de bois, alors qu'il est tout petit, comme il le dit lui-même il se surnomme « le nain » en référence à Naheulbeuk, et il le même genre d'humour, et les mêmes blagues sarcastiques que celui-ci. Quand je vois que moi je fais facilement 1m87 et lui 1m70 ça me fait quand même doucement rigoler.
D'ailleurs, à la fin de cette journée ? il m'a proposé de boire un verre en ville. J?ai aussi proposé à mes deux meilleurs amis Grégoire et Jonathan de venir. Je les voyais souvent, et ceux même si on a chacun pris des chemins différents. Grégoire finissais un bac pro, tandis que Jonathan, et bien, il passait sa vie sur WoW, mais ne faisait rien. On se connait depuis la maternelle je crois, et c'est juste fou que l'on continue encore à se voir, surtout quand on voit qu'on a les mêmes délires de gosses depuis tant d'années.
Arrivé au Pub, ou à tous pris une bonne bière, et on s'est installé en extérieur (parce que Jeremy fume, hé oui !). Curieux de savoir comment ça se passait avec Cassandra ils ont voulu que je lui envoie un message, qui d'après jeremy, allait me dire si elle voulait sortir avec moi ou pas :
- Oui tu lui envoie un truc du genre tu peux plus te passer de moi et de mes messages bla bla, dit-il sûr de lui. Mes deux autres amis acquiescèrent dans dire mots, et dans mon élan je me suis décider à lui envoyer :
« Avoue que depuis tu me connais tu peux plus te passer de moi :p »
J'étais fébrile pendant l'attente de sa réponse, et elle fut :
« haha :p »
Je me demandais ce que ça voulait dire sérieux, mais Jeremy me dit d'une voie posé:
- Laisse tomber Adrien, elle ne veut pas je pense, c'est juste que ça l'amuse d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler.
- Oh ... bon ... ben d'accord ...
Même s'il m'avait dit ça, je demeurais confiant, je me disais que rien n'était encore perdu et que je ne l'avais plus vu depuis. Mais comme je devais aller la voir le lendemain, tout était possible.
Le lendemain, je n'avais fait que travailler toute la journée, jusqu'au moment où je me suis dit qu'il fallait que je me bouge pour aller la voir. Me préparer, coiffer ma touffe de cheveux, et descendre prendre le bus.
J'étais arrivé en avance, alors je suis allé lui dire bonjour ainsi qu'a tous mes autres collègues, jusqu'à ce qu'une d'entre elle me dise :
- Hey, je vois tout.
- Comment ça ? Qu'est-ce que tu vois ?
-Tu crois qu'on a rien remarqué avec Cassandra, elle n'arrête pas de parler de toi, ça en devient soulant.
-C'est pas de ma faute si je suis si exceptionnel.
Sur ces mots, Cassandra se tenait derrière moi et me demanda :
- Bon on y va ?
- Ouais pas de soucis, tu veux faire quoi ?
- Ben je t'avais demandé de me faire un petit tour de la ville il me semble.
- Haaa oui, d'accord pas de soucis.
Sur ces mots, nous nous sommes dirigés vers le bord de mer, et nous avons fait toute la promenade. Elle me parlait de sa vie à Marseille, de sa famille, et surtout de ces amis qui lui manque énormément. Elle fume, oui je sais ça m'a dégouté au tout début, surtout que la clope je déteste ça, mais avec elle, quand je sens l'odeur de la clope, c'est différent ...
Moi je lui expliquais pourquoi je faisais ce BTS, pourquoi j'ai abandonné mes deux passions, le théâtre, et la guitare, deux choses qu'elle aussi, adore. Je vois sur son visage qu'elle est heureuse, qu'elle rigole, et qu'est-ce qu'elle est belle quand elle sourit ? J'étais vraiment sous le charme, et je voulais vraiment l'embrasser, mais je n'ai rien tenté, j'étais trop focalisé sur ce que m'avais dit Jeremy la veille, et j'étais vraiment dégouté. Elle aussi ne montrait aucun signe apparent d'attachement. On a passé une bonne soirée, et c'est quand elle a pris le bus pour rentrer chez elle, qu'elle me fit un bisou sur la joue en me disant :
-Merci pour la soirée, c'était vraiment sympa.
- Je t'en prie, ça me fais vraiment plaisir tu sais.
Et elle me sourit une dernière fois avant de rejoindre un siège dans le bus. Je n'attendais plus rien désormais, pour moi c'était cuit, mais vraiment.
« Si tu veux demain on va voir un film tous les deux demain soir » me dit-elle dans un sms.
« Oui j'en serais ravi ! » lui ai-je envoyé.