Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'Illusion Ephémère


Par : [Dawell]
Genre : Sentimental, No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 04/10/2012 à 21:59:57 par [Dawell]

(Chapitre un peu long, n'hésitez pas à laisser des commentaires, toutes critique est bonne à prendre)



Ce devait être vers le 18-19 Mai 2011, et tous les jours ou nous avions du temps libre, Jeremy et moi-même nous travaillions sur le projet. Pour faire simple, ce projet est présenté devant un jury composé de 3 personnes, deux professeurs, ainsi qu'un professionnel du tourisme, et nous devons vanter ce projet et son intérêt pendant une heure, à l'oral.

Normalement, un projet doit se préparer tout au long des deux années de BTS, cependant on s'était un peu reposé sur nos lauriers lui et moi ... Et sachant que ce que nous allions présenter s'inscrivait dans l'épreuve la plus décisive du BTS nous avait fait très vite réagir.

Sauf que ... Le projet que nous étions en train de préparer est un faux projet. En fait nous l'avons présenté comme si tout ce que nous leur avons montré (attestation des associations, flyer, affiches, etc.) été vrai, alors que nous avions tout créé de toute pièce à l'aide de Photoshop. En revanche, le travail fourni lui n'était pas faux, nous avons dû passer des journées complètes pour que ce projet puisse paraitre le plus convaincant possible. Je préfère ne pas en dire plus sur ce projet (parce que peu de gens savent que c'était un faux) mais tout ce que vous avez à savoir, c'est que le travail que nous avons fourni sur 1 mois, était, somme toute, colossale, de 9h du matin jusqu'à 23h nous passions nos journées derrière l'ordinateur sur Skype en travaillant sans relâche.


-Franchement, si avec ça on n’a pas notre BTS, je deviens moine.
- De toute façon, ça passe ou ça casse, me rétorqua-t-il d'un air rassurant.
- Je commence à un peu stresser, t'imagine s'ils captent que c'est du fake ?
- Mais calme toi, y a aucune raison qu'ils sachent que s'en est un, fini par conclure Jeremy.
- Bon ok … Justement j'ai eu des places pour aller voir un film en projection pour le Festival de Cannes au travail, ça te dit qu'on y aille, c'est pour ce soir ?
- Ouais, ça fera un break avec tout ça. Ça par contre, c'était l'un des nombreux avantages de mon travail, et comme nous étions en période de Festival de Cannes, on avait souvent des places donné par la société qui organise l'évènement.
-Le film s'appelle « Drive »j'en sais vraiment pas plus, si ce n'est que je pense qu'il y aura des mecs qui vont conduire des voitures, lui dis-je d'un ton amusé.
-Ha-ha-ha, me répondit-il tout en se foutant de moi. Je viens te chercher en scoot, c'est à quelle heure ?
-Séance de 22h, ça va on est large, on a encore le temps de bien se préparer.
-Haaaaaa merde ! J'avais zappé ça, hurla Jeremy dans son micro, il faut dire que pour toutes les projections c'est : costume noir, avec nœud papillon obligatoire pour les hommes. C’est vrai que c'est légerement casse couille surtout quand on a pas forcement le dit « nœud papillon », d'ailleurs je me souviens exactement comment je l'ai obtenu :

-P'pa, tu pourrais me prêter un de tes nœud papillons ?
- Pour quoi faire, grommela-t-il depuis son canapé, tu veux te déguiser ?
- J'en ai besoin pour aller voir un film ce soir c'est la tenue de rigueur tu sais.
- Ouais, ok, t'en as dans la commode au-dessus de mes affaires.
-Ok, merci bien, passe une bonne soirée.
C'est pas quelqu'un de méchant, mais il a cette attitude te toujours se foutre de tout, alors que c'est un des mecs les plus bosseur que j'ai vu de ma vie.

Arrivé sur place, c'est la folie totale, Jeremy et moi essayions de nous frayer un passage à travers tout ce monde. Après avoir attendu droit comme des piquets pendant 30 minutes, les portes s'ouvrent et la salle est juste immense ! Plus de 3500 sièges et un écran qui doit friser les 30 mètres de long.

C'est toujours un grand moment les projections de films pendant le Festival, on se sait pas pourquoi mais à chaque fois que quelque chose de « notable » se passe, tout le monde applaudit. Le titre apparait : applaudissements, l'acteur principal arrive : applaudissements, premier mort dans le film : applaudissements... Sinon j'ai juste trouvé que Drive était le meilleur film de cette année-là. Tout simplement magistral.

-Tu veux qu'on aille se boire un verre ? me demanda-t-il
- Nan je ne pense pas demain je commence tôt à travailler à l'office, dès que je rentre je dors.
- Ok, en route.



Le lendemain, je n'étais pas vraiment en phase avec mon travail, je ne faisais que penser à l'oral, et je flippais de plus en plus. Affalé sur mon bureau, à naviguer entre 3, 4 sites internet, quelques clients viennent me voir pour me poser toujours les mêmes questions sur quoi faire dans la ville, etc. Là par contre je travaillais dans l'office « principal » juste à côté du Palais des Festival, ou se déroulait le Festival de Cannes, et y avait plus de monde à l'extérieur que dedans croyez-moi ...

J'étais dégouté de travailler alors que je pouvais m'avancer dans mon travail, en plus j'étais avec un autre collègue, Romain, qui formait la stagiaire que j'avais aperçu … Ils étaient tous les deux sur le même bureau à plus faire les imbéciles que bosser, enfin j'avais rien à dire je jouais a des jeux flash perso. Romain se mit alors à changer la musique qu'on diffuse comme dans tout lieu public en fait, et là il commence à faire à la stagiaire :

-T'aimes ça ? Moi personnellement j'adore Shy’m ! (oui je suis allé voir sur Google comment on écrivait son nom à la con). Je me souviens avoir explosé de rire intérieurement, non mais sérieusement c'est quoi ce goût musical ? Je savais que ce gars aimer la musique populaire tout ça, mais là il m'a bien eu le bougre.

- Mais c'est de la merde ton truc, change moi ça j'ai les oreilles qui saignent !

Et là je me souviens avoir fait dans ma tête : WTF
!

Attend, elle vient de dire ça à mon collègue, c'est qu'elle a du répondant celle-là. Romain était un peu sur le cul aussi, mais il se mit à rire avec elle.

- Bon je crois que jamais je me mettrai d’accord avec quelqu'un sur mes gouts musicaux ! Je vais te laisser je vais faire un peu de rangement, t'as qu'à demander à Adrien si t'as besoin de quelque chose.

Roooolala, putain qu'est-ce qu'il vient de faire lui ? Je la vois me regarder, puis vite détourner le regard, je me sentais un peu con à l'ignorer et l'avoir vu réagir comme ça, ça m'a tout de suite interpellé. Je suis donc aller à son bureau, et je lui ai dit :

- Ca va, tu ne trouves pas ça trop dur le boulot ?
- Ah tu me calcul maintenant ? Me répondit-elle sèchement. Oh, merde je crois qu'elle a carrément capté que je la snobais un peu, je me sentais bête, je n'ai pas trouvé autre chose que lui dire :
- Nan mais je pensais que tu étais en stage pour une courte durée.
-Ouais, ben non je suis là pour deux mois, jusque fin juin.
-D'accord, tu t'appelle comment ?
- Cassandra, et toi c'est Adrien c'est ça ?
- oui voilà, tu fais ce stage en plus d'une formation ?
- Ben je fais un BTS AGTL à Marseille.
- Ahhh c'est donc ça ce p’tit accent !
- Qu'est-ce que t'y as ? Il a rien mon accent !

Et là, sans me rendre compte j'oubliais totalement le BTS, les épreuves à venir, et surtout le travail, je ne faisais que la regarder, rigoler, mais j'ai vite vue ma responsable me regarder d'un air agacé.

- Tu veux peut être que je te forme ? Enfin même si je suis juste là aujourd'hui et que je travail plus jusque juillet.
- T'es sérieux ? Pourtant on est juste en mai là.
- Oui, mais j'ai pas pris de vacances depuis 1 an et demi, je me suis pris tout le mois de juin pour être pénard, lui dis-je plutôt content de ce qui m'attendais.

Pendant ces deux années de formation je n'avais pas eu de vacances, mais franchement ça allait, c'est juste que le rythme lycée est carrément différent du rythme BTS en alternance.

-Ouais tu l'as dit.
En finissant sa phrase elle me fit un clin d'œil, et un sourire qui ne me laissa pas de marbre, j'étais légèrement troublé, je ne sais pas ce que j'avais à ce moment-là.
- Je vais aider Romain pour ranger les brochures, me dit-elle en se dirigeant juste en face de moi.
Elle était vraiment belle, petite, 1m61 je dirais, une légère coloration des cheveux en rouge, et pas trop de maquillage (dieu comme je haïs cela !), mais plus je la trouvais craquante, plus je me disais qu'elle était trop belle pour que quelque chose puisse se passer entre nous, et d'ailleurs, je la vois juste aujourd'hui et plus jamais ensuite ...
C'est pourquoi je suis allé la voir et je lui ai dit :

- Tu veux prendre ta pause déjeuné avec moi ?
- Vraiment ? Ça ne te dérange pas ?
- Mais si je te le demande c'est que ça me fait plaisir !

Elle était vraiment contente, elle n'arrêtait pas de me le dire. Je lui ai demandé ou c'est qu'elle voulait aller manger, elle m'a dit Mcdo. Pas super pour une première bouffe mais bon ça fera l'affaire ! Tout en faisant la queue pour prendre notre commande, je lui pose des questions elle aussi, puis d'un coup ça me prend :

- Vraiment j'étais K.O. de rire quand t'as dit que ce qu'il écoutais c'était de la daube.
- Ah mais je le pense en plus, j'ai horreur de ça.
- Moi aussi, t'écoutes quoi d'ailleurs ?
- Fouuuuulala, alors The Cure, The Smith, The Beatles, AC/DC, 30 Second to Mars …
- Nan mais t'es sérieuse ? Tu viens de me citer 4 de mes groupes favoris ! (le dernier étant celui que je n'aime pas xD), j'avais comme un coup de chaud, c'est quoi cette fille ? Je n'ai jamais vu ça.
- J'ai failli voir AC/DC en concert, mais finalement non …
- Je les ai vu deux fois, vraiment c'était énorme, ils sont forts ces vieux.
Et on se mit à rigoler tous les deux. On a pris notre commande à emporter, et on s'est installé dans un parc pas loin du Mcdo, ou on a continué à faire connaissance.
- Tu vas faire quoi là dans les prochains jours ?
- Ben je dois finaliser mon projet professionnel, je le présente dans quelques jours.
- Ah t'as ça toi aussi ! Moi j'ai de la chance c’est dans un an.
-Ben ça passe vite, alors gaffe à toi.
- Ouais t'inquiète pas pour ça, je voulais juste savoir si tu vas faire des trucs en juin, si tu vas bouger ?
- Je ne pense pas. Je crois que je vais pas faire grand-chose en fait.
- Tu pourras me faire visiter la ville, et me montrer des coins sympas ou sortir ? Me dit-elle tout en me regardant droit dans les yeux.
- Mais avec plaisir, je te montrerais les coins ou boire des coups tranquille … lui dis-je avant de m'arrêter, nan mais sérieux tu proposes de boire des coups à une fille là mon gars, mais sa réponse fut des plus étonnante :
- Ouais j'aime bien les pubs avec de la live music.
Oh putain, si j'avais été une femme enceinte à ce moment précis j'aurais perdu les eaux ! Nan mais c'est un rêve cette fille, elle aime tout ce que j'apprécie ! Notre pause déjeuner allait toucher à sa fin, lorsqu'elle me dit :
- Tu peux me donner ton numéro de téléphone ?
- Oui bien sûr, lui répondis-je, elle m'étonnait de plus en plus.
Après cela, nous sommes retourné tranquillement à notre lieu de travail ou la journée s'est terminé sans autre surprise notable, je finissais à 17h et elle 18h. Sur le chemin du retour, j'envoyais à Jeremy :

« Mec, tu vas jamais croire ce qui m'es arrivé au boulot ! »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.