Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

After The Noise


Par : StayGold
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7


Publié le 13/10/2011 à 12:52:07 par StayGold

Nous étions donc un mois après l'incident de mon appartement, les choses avaient quelque peut changer depuis ce drame. Tout d'abord, je vivais toujours chez mon batteur, Thomas. Bien qu'avoir démarché auprès d'entreprises et usines de la région, je n'avais reçu aucune réponse positive.
Thomas lui continuais son taff dans une boite de graphisme, ce boulot lui laissait assez de temps libre, du moment qu'il finissait son boulot a l'heure.
En revanche, pour notre bassiste, Alan, beaucoup de choses avaient changer, lui avait trouver un travail dans une usine de cintres. Bon...c'était pas le boulot rêvé, mais un peu de stabilité dans sa vie ne pouvais lui faire de mal. Le soucis étant qu'il bosse de nuit, et cela nuisait un peu a l'activité du groupe.

Grâce a une démo de 4 titres enregistré plus ou moins a l'arrache, nous avions pu en distribuer a quelques organisations. L'une d'elle nous avait re-contacter pour jouer dans un petit festival. C'était donc a une cinquantaine de bornes que se déroulait le concert. L'affiche se constituait d'une demi douzaines de groupes.
La tête d'affiche étant les anglais de "Bawling Soldier", qui après un nouvel album, jouait dans toute l'Europe. On trouvait également les français de "Love Crush", délivrant un punk rock influencé fortement par Green Day et The Offspring.
Dans tout ces groupes plus ou moins influents, nous devions donc jouer en deuxième juste après un groupe de pseudo lycéens (dont la seule présence sur l'affiche avait pour but de ramener un peu plus de monde, et notamment des teenagers...)

...


"C'est la plus mauvaise reprise de "Smell Like Teens Spirit" du monde !"

Comme vous l'aurez peut être reconnu, Alan apprécie le spectacle. Il faut dire qu'il n'a pas forcément tort et que cette reprise était vraiment mauvaise... Autant sur le plan musical que sur le plan vocal. Le chanteur essoufflé, n'arrive pas a jouer, bouger la tête et chanter en même temps.

"BOUUUUUHHHHH !"

Le solo viens d'arriver, moi même n'étant pas un grand fan de Nirvana, cela me fait mal au coeur de voir ce solo complètement bâclé. La moitié du public étant des amis proches (ou de lycée) du groupe sur scène, ne fait pas la différence entre la véritable version et cette "presque-reprise".
Enfin bon c'était leur dernier morceau. Je commence a sentir la pression monté petit a petit. Un rapide coup d'oeil autour de moi me suffit a mesurer la quantité de personnes présentes dans le public. Je dirais entre cent et cent cinquante.

"Allez c'est a nous !"

Alan m'attrape pas la manche et me dirige tout droit vers les coulisses. Thom est la, devant moi en train de révisé tout les morceaux dans le vide. Depuis que je joue avec lui, il n'a jamais raté une cymbale ou décalé un coup de grosse caisse. Il n'y a aucune raison que cela ce passe ce soir ! J'attrape une vielle ESP, imitation Les Paul, que l'on me prêt gentiment pour ce concert. Nous montons donc tout les trois sur scène. Un technicien nous demande de jouer un refrain histoire de faire les balances. Alan prend le devant et déclare devant tout le monde.

"On envoi Smell Like Teens Spirit !"

Il active sa disto basse d'un coup de pied et envoi le riff en question. Thom me regarde, je le regarde. Il commence par le break de batterie. Je le rejoins sur le temps. Et on fait tourner le refrain pendant quelques mesures. Un rapide signe de l'ingé son nous rappelle que l'on doit aussi tester les micros. Je ne me rappelle plus des paroles et baragouine un truc.

"lights out it's... dangerous
...entertain us
...stupid...contagious
..we are now, entertain us"


La suite est moins glorieuse, on enchaîne sur le break et tout le monde se foire petit a petit. Le technicien du son reviens vers moi et me demande pour le retour, je confirme que je m'entends bien et il dit que c'est bon pour lui.

Tout est prêt, la lumière s'éteint. je vérifie mon accordage... Ré-La-Ré-Sol-Si-Mi ... C'est ok pour moi.


Commentaires