Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

After The Noise


Par : StayGold
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 10/10/2011 à 17:33:29 par StayGold

"Et 1...2...3...4."

Alan fait résonner le son de sa jazz bass, Thomas marque les temps a coups de grosse caisse. Moi je suis concentré, je me tourne vers mon amplis et laisse ma guitare larsener.
Même si ce morceau on le connais tout les 3 par coeur. Chaque fois que l'on le joue, c'est presque toujours la même émotion. Cette intro a la basse, pas grand chose de compliqué mais juste assez pour faire monter l'éxcitation.
Puis c'est au tour de Thomas, roulement a base de toms, caisse claire et cymbales.

-Plus que trois mesures-
Je relève la tête et jette un coup d'oeil a Alan. Pas de doutes, il est en plein dans le morceau, il tape du pied et hoche la tête sur le rythme. Je le connais par coeur se Alan. Cela fait bientôt 7 ans que je le connais. Un de mes plus fidèles amis sans doutes.

-Plus que deux mesures-
Je regarde maintenant Thomas. Lui aussi est terriblement concentré. Il est en sueur, et il joue, fidèle a son habitude, torse nu. Thomas est un pote du lycée. Je le connais depuis 2 ans maintenant. Comme moi, c'est un mordu de musique.

-Plus qu'une mesure-
Et se Larsen qui continue. Mes mains sont en place sur le manche de ma guitare. A la cinquième case, corde de la, pret a jouer ce power chord. Je relève la tête, m'approche de mon micro. Une vague d'éxcitation s'empare de moi. Thomas clot la mesure par un coup de crash.

Le calme avant la tempète. Alan et moi sommes prêt. A l'unisson :

"You've Been Here !!!"

J'attaque avec energie mes cordes, je m'écarte de mon micro. Je suis dedans, je suis en plein dans mon morceau, dans nôtre morceau. Je suis dans mon élement, ce que j'aime plus que tout, la musique. Je me défoule sur ma guitare, je donne toute ma rage.
Thomas frappe de plus en plus fort sur sa batterie, il fait crasher ses cymbales. Alan lui est toujours concentré dans son riff.
Le calme reviens, je commence a chanter. Je garde les yeux fermés, je n'ai que 4 phrases a dire. Alan pousse des ch½urs. Le batteur tiens le rythme. Je m'écarte une nouvelle fois de mon micro.
Le refrain arrive, la préssion remonte encore une nouvelle fois, je martèle une nouvelle fois des accords sur ma Cort a grand coups de médiators. C'est a moi, je me prépare a chanté le refrain, mais ma corde de mi en décide autrement et casse.
Je m'arrête de jouer aussitôt en poussant des jurons audible grace au micro. Alan stop net tandis que Thom fini son break de batterie.


Commentaires