Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

After The Noise


Par : StayGold
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 13/10/2011 à 23:16:22 par StayGold

Comme a chaque début de concert, nous jouons la même introduction. Je laisse larséner ma guitare pendant que le batteur effectue des roulements. La lumière m'éblouis. Je ne peux pas voir le public. Le bassiste marque le tempo au pied. Trois coups de caisse claire. J'active rapidement d'un coup de pied ma distorsion et martèle ma guitare d'accords de puissance. C'est l'explosion. Alan, le bassiste multiplie les coups de médiator sur ces cordes. Thom, le batteur frappe avec hargne ces cymbales. Puis tout ce calme.
C'est la fin de notre introduction. Et qu'elle introduction ! Nous voulions que cette introduction soit la plus énergique possible, et je crois que c'est réussi. Je désactive ma pédale et m'approche du micro :

"Nous c'est After The Noise, et on fait du punk rock."

S'en suit une intro a la basse pour le deuxième morceau. "Could be better". L'un de nos premiers morceaux. Il sonne assez punk, avec une batterie qui va a cent à l'heure sans jamais ralentir le tempo. Une chanson assez joyeuse. Avec ce refrain que nous reprenons tous en choeur.

"It's could be better... be better
It's could be so beeetter... oh... so beeetterr"


Le morceau ce fini sans embûches, ni erreurs de notre part. On repart sur "A part of my life", une chanson aussi énergique que la dernière. La foule commence enfin a bouger, on commence a voir quelques pogos et quelques slams. Je place, comme d'habitude un saut gigantesque, juste avant de repartir sur le refrain final. La chanson se fini.

"Merci de bouger ça fait plaisir. On tient a dire qu'on est super content de jouer ce soir. Merci."

J'accorde toujours de l'importance a parler avec le public ainsi qu'a le remercier de réagir et de ne pas rester les bras croisés. Je lance l'ironique "Stupid Punk Rocker". On enchaînera encore quelques morceaux. Le public applaudis a la fin de nos chanson. Il apprécie le spectacle ! Nous ne faisons pas non plus de grosses erreurs dans nos morceaux.

http://www.deezer.com/listen-3085589

"Celle-ci sera notre dernière chanson, merci a tous. On s'appelle After The Noise."

Je commence a lancé les premiers accords de guitare du morceau "Heart Attack America" de The Bronx, j'entends des sifflements et applaudissements dans le public. Bon signe ! Le batteur me rejoint. Le break. Et on envoi la sauce ! Le public bouge, les slams s'enchaînent.
C'est la folie sur scène. Alan saute partout. Je profite du moment sans parole pour en faire de même. Thom a le sourire au lèvres. Je martèle ma guitare d'accords tout aussi plus violent les uns que les autres. Et je crache toute ma rage dans le micro. Quand arrive le refrain, certaines personnes me rejoignent même sur scène pour chanter avec moi le dernier refrain. Et c'est avec regrets que je dois poser les derniers accords de la chanson. Les spectateurs nous applaudissent. Je remercie une dernière fois tout le monde, les groupes, l'organisation. Nous rangeons rapidement nos instruments et on s'éclipse en coulisse.

"Amazing cover man !"

Le chanteur du groupe Anglais nous félicite même ! On parle vite fait avec eux. Puis on se re-dirige dans la salle pour ne rien manquer du spectacle. Les français de "Love Crush" offrent un bon spectacle. Pas ma tasse de thé mais bien fait. Pour le final, "Bawling Soldie" assure le spectacle avec une reprise des Beasties Boys au top ! La soirée se finira dans la bonne humeur générale.


Commentaires