Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La vie d'une classe de seconde.


Par : WhatCanIDo
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7


Publié le 17/05/2012 à 22:42:20 par WhatCanIDo

Bon, je pense qu'on a déjà eu pas mals de témoignages, assez négatifs et péjoratifs, on peut le dire.. En conclusion, tout le monde est d'accord pour dire que cette 2nd4 rime avec caca.
Cela va peut-être s'empirer dans des conflits ou se calmer. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'à partir d'un moment, ils seront obligés de se serrer les coudes et demeurer ensemble.. Enfin, je ferme ma gueule sinon des p'tits malins vont deviner le scénario, n'est-ce pas.
Bref, nous en sommes au deuxième jour de cours, déjà l'ennui, déjà la fatigue, déjà les crampes et les courbatures, déjà la lassitude.. Qu'est-ce qu'ils aimeraient être dans leur lit une manette à la main en ce moment-même. Mais non, ils doivent supporter le prof sadique du collège, M.Laborde, enseignant la SVT. Lui aussi sur le point de devenir retraité, il utilise encore des méthodes très anciennes et strictes. Par exemple, comme à l'époque de vos grands-parents, il ne veut pas que l'on écrive de la main gauche, frappe les doigts des élèves avec sa règle quadruple-décimètre et méprise les adolescents.

C'est la seule matière où les 2nd4 se montrent à peu près calme, en même temps vu ce qu'il y a en face d'eux. Laborde mesure près de 1m95, une force surhumaine, tout comme son regard. Doté de yeux rouges vifs et perçants, il suffit que sa fine pupille vous fixe pour vous achever.
Fusillant du regard ses élèves durant cette première heure, il piqua sa première crise lorsqu'il vit Samy cracher discrètement par terre. Laborde prit la brosse du tableau et la jeta violemment et de toutes ses forces sur la jeune racaille. Ce dernier, littéralement prit de vitesse, se fit heurter par l'objet et tomba, raide, avec une marque rouge flagrante au visage.
Laborde, encore surexcité, s'approcha de lui pour s'excuser, mais quand il essaya de le ré-animer, Samy se releva et lui décrocha une droite magistrale dans la figure.
Le jeune homme était en pleurs et se comptait pas s'arrêter là. Entre balayettes et coups de pied dans les burnes, il en mit plein la vue au prof.
Quand Laborde fut complètement assommé, Samy le séquestra dans le placard, où se trouvait divers livres et cahiers. Il trouva la clef sur le bureau du prof et referma sous le coup de la colère l'armoire.

Maintenant, l'incident raconté, je m'empresse de filer dans l'esprit de Juliette, une fille de la classe, discrète jusqu'à lors.

" Rooh le con, qu'est-ce qu'il vient de faire.. Je crois qu'il ne se rend pas pas compte de l'énormité de la chose, ce fou.. On va tous être pénalisé à cause de cet idiot. Après il s'est loyalement vengé, mais quand Laborde sera sorti de là, ça va dégénérer. Déjà que tous les autres profs sont en rogne après nous.. Qu'est-ce que je fais, il faut agir, et vite..
Je pris la parole..

- Euh, Samy, libère-le sinon t'auras de gros ennuis.. Ce n'est qu'un conseil..
- Wesh, j'men fous de ton avis, t'as vu ce qu'il m'a fait ce fils de p*te ? J'lui ai niké sa reum, fallait pas me chercher.
- Euh.. Ouais j'crois qu'il a compris, mais lâche-le là..

Samy eut alors une réaction qui me fit trembler. Il s'approcha doucement de moi, encore sous le choc de ce qu'il venait de lui arriver. Il m'attrapa sauvagement les épaules, me secoua dans tous les sens en pleurant et me disant " Ta gueule " incessamment. Pierre-Louis intervint et le sépara de moi. Pilou' était beaucoup plus baraqué que Samy et il n'eut aucunement peur.

En tout cas, une chose est sûre, c'est une classe de dingue..


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.