Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Wowlala !


Par : Eos
Genre : Nawak, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Etranges plantations.


Publié le 03/06/2012 à 01:10:56 par Eos

« Je commence à comprendre comment Le Clézio a fait pour écrire son bouquin de merde, entama ViNs.
- Et qu'a-t-il écrit ? Demanda Emeline.
- Désert. C'est l'histoire d'une marocaine qui immigre en France, mais avant, il nous raconte sa vie au bled, et comme tout les littéraires, il adore faire des phrases à rallonge sur 8 ou 9 pages pour nous décrire les grains de sable, expliqua ViNs, et c'est dans ce coin paumé qu'il a dû s'inspirer. »

Ils avaient tous chaud, plus personne ne parlait. ViNs et Alexis commençaient à fatiguer, à porter les sacs et les deux épées qui n'étaient pas si légères que ça. Mais il ne fallait pas s'arrêter, ils en étaient convaincu depuis qu'ils avaient lu dans Tintin que si c'était le cas, ils allaient mourir. Ina, la plus sensible au soleil commençait à délirer.

« HAHAHAHA ! J'ai soiiif, hurla-t-elle d'un ton pathétique.
- Il faut encore marcher, et économiser notre eau. On campera lorsque le soleil commencera à toucher l'horizon, quand la température commencera à chuter de manière vertigineuse, annonça ViNs.
- Vivement la nuit, parce que j'ai les pieds en feu, répondit Emeline.
- Les températures diurnes et nocturnes n'ont rien à voir, je préfère encore le jour, expliqua Alexis.
- Va falloir se tenir chaud, et je ne dors pas avec le gay chameau-man moi, je tiens à mon anus, annonça ViNs en repensant à Alexis, dont le chibre pointait audacieusement le plafond de sa cellule. »

Alexis émit un rire nerveux, et cela rendait l'ambiance un peu moins dramatique. En passant le sommet d'une énorme dune, la compagnie d'aventuriers malgré eux pouvait observer, ébahie, des mandibules gigantesques sortant du sable. Ces mandibules, qui étaient bien mouvantes, faisaient facilement ta taille de l'arc de triomphe de Paris, et se situaient à un bon kilomètre de leur position actuelle. Dans le ciel, autours des énormes organes, des insectes volants de taille humaine tournaient en rond. Emeline, à la vue de ces bêbêtes volantes expliqua très clairement qu'elle ne voulait pas rester là.

« Lâchez moi bordel ! Je fais demi-tour, vous vous démerdez mais moi je ne reste pas là.
- Mais arrête de gueuler, tu vas les attirer bordel !
- ALEXIS LÂCHE-MOI !
- Je pense que pour l'instant, il serait préférable de se coucher, assura ViNs »

En effet, une masse grouillante et bourdonnante qui venait de derrière eux se dirigeait vers le site extraordinaire qu'ils venaient de découvrir.
L'immense essaim leur passait au dessus, alors que celui qui s'agitait au loin se lança sur cet envahisseur ailé. Les deux masses entrèrent en collision, et se livraient une bataille aérienne. ViNs proposa le repli stratégique, ils coururent en prenant la perpendiculaire afin de contourner les créatures et la grosse bestiole plantée dans le sol. Ils se cachèrent derrière une grande dune, après quelques dizaines de minutes de course dans le sable. Emeline commençait à s'énerver.

« Mais putain, ça commence à faire chier ! C'matin, la lumière à la con, puis le cercueil, les gros mecs avec leurs armures magiques, les égouts, le désert, et maintenant les insectes. POURQUOI CA M'ARRIVE À MOI ?
- C'est Allah qui nous relève un défi, annonça sans trop grande conviction l'oriental.
- Défi « Allah » con, précisa ViNs, après quelques secondes de silence.
- On va camper là, il commence à faire nuit, et nous sommes assez loin des insectes maintenant, proposa Alexis.
-Là ça devient intéressant ! Rétorqua ViNs, dont le sourire inquiétant était malhabilement dissimulé. »

Alexis et ViNs se donnèrent à une séance aussi grotesque que laborieuse de bricolage improvisée, afin de monter leurs tentes, très certainement avec l'espoir de monter autre chose ensuite. Pendant ce temps là, Emeline et Ina s'occupaient du rationnement de la nourriture trouvée au précédent campement, calcul risqué de la part des deux mâles. Le froid commençant à sévir, ils étaient assez pressés d'entrer dans leurs abris et de s'enrouler dans les morceaux de tissus afin de se réchauffer.

« Bon et bien, comment on s'organise ? Demanda Ina.
- Deux tentes et deux couvertures qui sentent la bouffe... précisa ViNs
- Bah c'est simple, assura Alexis, on laisse les deux amoureux ensemble, et moi je dors avec Ina !
- Je crains de ne pas avoir saisi le concept, rétorqua Emeline.
- Et j'aimerais bien savoir pourquoi l'on devrait suivre tes conseils... continua Ina
- Parce que c'est moi qui ait les armes, et que JE suis l'homme du désert, répondit-il.
- Il est vrai que la théorie d'Alexis est très alléchante, cependant nous n'allons pas imposer à ces demoiselles notre point de vue. Aussi j'ai pris la liberté de t'extirper ton arme pour que tu ne puisse menacer qui que ce soit.
- Ah, cela signifie que tu souhaite dormir à mes côtés.
- Je te transperce si cette nuit tu t'approche de moi, c'est clair ? Les filles dormiront donc ensemble cette nuit.
- Ah mais non c'est pas grave hein, répliqua Ina.
- Mmh. Et si quelqu'un aurait des somnifères pour l'arabe, ça me rassurerait.
- Mais c'est bon ! J'suis pas gay bordel ! »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.