Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Morosité


Par : [Cener]
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 09/06/2011 à 09:38:28 par [Cener]

Je pousse donc la porte vitrée de la cafet’ et aperçois Julien et Paul assis à une table sur ma gauche.

-Aurel, viens là. J’t’ai même pris un croissant, m'interpelle Paul.

Visiblement mon train-train quotidien de louper le cours de Philo ne passe pas inaperçu vu que chaque semaine en entrant dans la cafeteria du Lycée, un croissant ou autre vienoiserie m’attend. Mais c’est ça que j’aime bien chez Paul, il connait vraiment bien ses deux potes et a toujours le sourire. Paul, Julien et Moi on se connait depuis la seconde et on a tout de suite sympatisé, par chance on a toujours été dans la même classe . Paul c’est le gars jovial, brun ténébreux qui fait craquer pas mal de filles au lycée du haut de son mètre 80 Tandis que Julien c’est le mec féru de foot qui supporte Lyon tout comme moi. Blond, 1M75,c’est toujours lui qui a des combines tordues pour se faire de l’argent du style les arnaques aux assurances pour Iphone ou sécher les cours en passant par le falsifiage des bulletins trimestriels. Toujours utile.

Je prends donc le croissant et le croque à pleine dent lui lance le calssique:

-Cimer gars. Vous allez bien ?

-Ben, repond Julien hésitant, c’est plutôt à nous de te demander ça…tu tiens le coup pour ton pote ?

-Ouais ça va. T’inquietes pas. Faut pas que je me morfonde chaque année,faut que je murisse un peu. Bon vous comptez vous toucher la nouille toute la journée ou vous venez en maths ?

-T’es sérieux ?,s'offusque Paul, c’est toi qui arrive en touriste, prends ton croissant, t’es pas peigné qui fait la leçon ? Je te signale nous on est là depuis 8h.

-Oui enfin depuis 8h dans la cafet’, rencherit Paul. Mais Pluton moi ça m’interesse pas gros.

Platon peut etre ?Lui dis-je d'un sourire moqueur, Ton examinateur en juin va se taper des grosses barres sur ta copie.

-Bon... On y va, dis Paul avant de préciser,Je tiens à ma place à coté de Ninon.

-Je me disais bien que t’étais très voir trop motivé pour allé en maths ce trimestre. Depuis que Ninon est ta voisine, tu t’es…illuminé en Maths. s'esclaffa Paul

Ninon c’est la jolie brune qui fait rêver pas mal de gars de notre classe et il s’avère qu’en Maths elle est imbattable. Jackpot pour son voisin. Plaisir des yeux et des notes aux DSTs.

-Aller venez on bouge. Dis-je d'un ton nonchalant.

On sort donc de la cafeteria et on emprunte le couloir menant en salle 210, salle du cours de maths. Je regarde ma montre, 9h16.Tranquille, une minute de retard n’est jamais très grave avec ma prof. Elle a le culte du « je me fais pote avec les élèves comme ça, j’ai un minimum de respect ».Pathétique ?

Je m’apprete à toquer à la porte quand une petite main me caresse les cheveux. Comme toute personne dotée d’un minimum de reflexe, je fais un bond et me retourne. Ah cette jolie petite tête je la connais. C’est Camille.


Commentaires