Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Structure lacunaire


Par : Jean_Qule
Genre : Sentimental
Statut : Abandonnée



Chapitre 1 : Introduction


Publié le 20/02/2011 à 21:46:12 par Jean_Qule

Structure lacunaire.

C'est le seul terme que j'ai retenu de mes cours de physique. "L'espace est une structure lacunaire essentiellement composée de vide", il me semble que c'est la phrase exacte. J'ai du en faire des blagues dessus, reprendre cette définition en évoquant la boîte cranienne de mes camarades, entre autre. Je ne m'en souviens plus trop à vrai dire... Cette période de ma vie a été si interressante que je ne me souviens que de quelques bribes, pas forcemment utiles. Les premières années lycées, ouais. En y repensant, c'est surement à ce moment précis que ma vie a méchamment merdé. Ouais, c'est ça.
On m'avait dit que le lycée était un passage important de ma vie, déjà parce qu'on doit y décider de ce que veux faire plus tard, mais aussi parce que socialement, ça carbure.
C'était une des principales préoccupations de ma mère: que j'ai des amis. Faut dire, quand on commence avec le syndrome d'Asperger dans les pattes, niveau social on est très mal parti. Elle essayait toujours de me "brancher" avec des élèves de ma classe, pour que je m'intègre. Et comme j'était vraiment "très perché" comme disait ma prof, ça partait quasiment toujours en cacahuètes.
Ma mère comptait sur mon passage au bahut pour que j'évolue et sois plus ouvert aux autres.
J'ai essayé, sans rire. Je pensais même, à un moment, que ça pouvait marcher.
Mais le mec encore plus perché que moi que beaucoup appellent Dieu en a décidé autremment.
Mais bon, on arrête pas de me reprocher de toujours rejeter la faute sur les autres, alors d'accord, on va dire que j'ai moi-même provoqué ma perte.
... N'empêche que les autres sont des connards.



Structure lacunaire.
En fait, si j'ai retenu ce terme plus qu'un autre, c'est parce qu'elle définie bien ce qu'est ma vie.
Oui, je peux bien dire que ma vie est une structure lacunaire essentiellement composée de vide...


Commentaires