Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Métro Destination l'Enfer


Par : Blacksun
Genre : Fantastique, Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Chapitre 1 partie 3


Publié le 04/06/2011 à 14:53:42 par Blacksun

Chapitre 1 (Partie 3)

Elle se rend maintenant dans la salle du fond. Mauvais choix… Elle va sûrement tomber sur le diable. Oui, car la pièce où elle s’apprête à entrer est le salon, là où François à eu cette fameuse idée machiavélique. Elle pousse la porte et voit alors le diable, en train de roupiller ! Elle avance prudemment vers lui et le reconnait aussitôt : elle aussi semble avoir eu affaire à un de ses clones. Je l’entends marmonner : « cet enfoiré veut tous nous tuer, j’vais fouiller sa baraque ! ». Elle contemple la pièce d’un œil vif. Elle découvre l’écran qui affiche le nombre de morts, mais celui-ci a changé : il n’affiche plus le nombre de morts mais :

« 80 humains, 80 démons
Dernière personne tuée : … »

Elle fit la moue et continue ses recherches. Elle aperçoit de hautes étagères qui forment un meuble circulaire autour de la salle. Dans ces étagères, elle y voit un grand nombre de boissons, sous formes de canettes. En plissant des yeux, j’arrive à y lire « Boisson énergisante de l’Enfer ». Oui, je reconnais cette boisson, François en boit à longueur de journée. Perle regarde autour puis sort de la salle, je la suis. Elle arrive en courant dans le Bar de l’Enfer et ne fait même pas attentions à ce qu’il y a dedans : elle attrape une chaise de bar et retourne dans le salon en trainant la chaise sur le carrelage. Elle la pose à côté des étagères et monte dessus. Elle parvient à peine à effleurer du doigt les canettes, qu’elle veut absolument obtenir si on en croit ses yeux étincelants. Par un geste maladroit, elle fait tomber une canette sur le sol qui la fait sursauter. « Merde, quelle conne ! », se dit-elle à elle-même. Elle remonte sur la chaise pour retenter sa chance. Mais se qu’elle n’a pas vu, se que François a ouvert les yeux. Celui-ci l’aperçoit, se lève lentement et donne un coup de pied à la chaise, qui tombe et fait s’écrouler Perle. Elle ne parvient pas à se relever et hurle à la vue du diable. Il soupire :

« Tu es vraiment stupide,
Tu es bel et bien une sotte.
Ne te donne pas des airs perfides,
Même si je suis réveillé par ta faute. »
- C’est quoi cette façon de parler ! T’y a cru toi !! crache-t-elle. T’es qu’un p’tit intello, mort de rire ! En plus t’as une sale tête, tu devrais avoir honte ! Et pourquoi tu m’as frappé ! Et c’était quoi le tour de magie tout à l’heure ? T’as fait ton discours et t’as disparu !
« Ne me questionne point trop,
Et cesse de crier telle une enragée.
Contentes-toi de sauver ta peau,
Et ne m’arrache plus des bras de Morphée. »
- Qu’est c’tu m’baves !? J’vais partir de ce trou paumé ouais ! Ca, tu peux en être convaincu ! J’ai trop pas envie de tuer des gens, même si je me suis bien servie en arme dans ton manoir !
« Ton audace m’excite,
Mais à te tuer, tu m’incites ! »

François empoigne un couteau non loin de lui et le mit face à la gorge de Perle, qui se calme subitement.
« Aurais-tu changé d’avis ?
Pars. »
La malheureuse se lève en tremblant comme une feuille et, avec un petit geste digne d’une enfant, tire la langue au diable et s’enfuit. Celui-ci fronce les sourcils et se pose sur son sofa rouge. Il me regarde (seul le diable peut me voir) et me dit d’une voix qui se veut joyeuse.
« Elle se comporte comme une gamine,
Ca m’étonnerait qu’elle s’en sorte !
Allons, ne fait pas grise mine,
Ce n’est qu’une future morte. »
- Je veux juste savoir une chose, dis-je. Pourquoi avoir créé ce jeu débile ?
« Non mais tu t’entends !?
Cette idée est excellente.
Beaucoup mieux que mon ancien jeu d’enfants.
Ca occasionne aux morts une dernière chance palpitante !
Je veux à tout prix que les combattants
Retrouvent la vie, car il le mérite amplement. »
Ces mots me font réfléchir… Il n’a pas tout-à-fait tord… Quitte à mourir, autant s’amuser avant ! Et cette épreuve, elle permettrait de… Mais bien sûr ! Ceux qui seront assez forts, qui auront la volonté de vivre car ils aiment la vie seront récompensés, grâce à cette épreuve ! Alors qu’en faisant un pile ou face, il y a des chances que l’humain dans le coma revivent alors qu’il voulait justement mettre fin à ses jours… Oui, son idée est bonne. Le choc d’apprendre son presque-décès passé, il leur faudra se battre contre les démons… Ingénieux, ce François…


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.