Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Rêve ou réalité


Par : Wukund
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : Apprentissage


Publié le 25/12/2010 à 21:21:03 par Wukund

...Le temps, lui, se mit à se stopper. L'ambiance était devenue étrange. Ceux qui marchaient étaient stoppés, la poussière déplacée par leurs pas l'étant elle aussi. Les lumières s'arrêtaient en plein milieu de leur destination, comme si quelque chose avait stoppé leur progression, pourtant extrêmement rapide, pour l'éternité.

Ma paume continuait de briller, cependant...D'étranges choses sortaient des rayons lumineux en émanant. Des cristaux, plus précisément. Ils m'entourèrent, et m'isolèrent dans une sorte de chambre, qui semblait juste m'entourer vue de l'extérieur, mais qui, de l'intérieur, me donnaient un spectacle étonnant.
Tout à l'intérieur de cette prison de cristal, était blanc. Un vide étrange s'étendait jusqu'à l'infini, me laissant uniquement voir d'étranges plateformes blanchâtres composées de cubes pas plus gros que mon poing, flottant dans cet espace vide. Cependant, quelque chose d'autre attira mon attention.

Une voix.

-"Te voilà enfin...Léo"

Je fus parcouru d'un frisson lorsque mon prénom fut prononcé. En effet, comment cette entité le connaissait ? Je ne le savais pas. Tout ce qui allait ce passer dans les minutes qui suivirent, était hors de ma portée. Hors de mes prévisions.

-"Tu es mon détenteur....Voyons ce que tu vaux"

La plateforme sur laquelle j'étais stationné bougea étrangement. En jetant un coup d'œil au sol, je pouvais voir certains blocs changer de taille, pour prendre l'épaisseur d'un pilier. Ces blocs montèrent en hauteur, formant des colonnes de plus de cinq mètres de haut. J'entendais tout autour de moi ce spectacle s'accomplir, dans des bruits parfaitement ordonnés. L'entité pris de nouveau la parole, m'expliquant ce qu'il se passait.

-"Tu ne sais pas où tu te trouve...n'est-ce pas ? Tu es pourtant à l'endroit que tu connais le mieux au monde...ton esprit. En effet, ces blocs représentent des fragments de ta personne. La seule chose que tu n'avais pas prévu..."

La seule chose qui me vint à l'esprit à ce moment là, fut un mot. "Impossible."

-"...C'est que j'aurais pu prendre le contrôle. Je suis la lance des sept lumières que tu as absorbé auparavant.

-Absorbé ? Tu avais juste disparu."

A ce moment là, tout devint limpide. Elle n'avais pas disparu, cette lance. J'en avais juste pris possession.

-"Maintenant, tu vas devoir me prouver une chose...."

Je savais ce que c'était, cette chose. En effet, la lance avait pris le contrôle de moi même. Cette chose, c'était donc de....

-"Reprendre le contrôle."

[Note de l'auteur : Je vois bien ça à la fin d'un jeu. Reprendre le contrôle ? /Oui/ /Non/ :hap:]


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.