Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Rêve ou réalité


Par : Wukund
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Rêveries euphoriques


Publié le 10/11/2010 à 22:47:59 par Wukund

Le décor semblait se détacher du monde comme si il était soufflé par une force intérieure et inconnue, presque mystique. Tout disparut dans un flash blanc, me laissant uniquement mon ouïe afin de comprendre.


-"Hey Leo ! Réveille toi mon vieux sinon tu vas encore dormir au lycée !"


Je réalisais que cette voix que je venais d'entendre n'était ni plus ni moins celle de mon plus grand et seul ami d'enfance, Marc.
Marc est un peu le concentré d'énergie de toute notre classe littéraire, toujours à l'affut et de bonne humeur. Ce gars était tout à fait au contraire de ma façon de penser, mais je l'appréciais tout de même.


-"Ouais t'inquiètes pas vieux, j'me suis juste assoupi quelques minutes...

-Quelques minutes ? Tu veux rire ! T'as dormi pendant une heure et demi !"


C'est parfois étrange cette façon dont les rêves ont le pouvoir de compresser le temps, n'est-ce pas ? Je veux dire, on s'endort et lorsqu'on se réveille on a l'impression de venir de s'endormir il y a quelques minutes.
La sonnerie retentit, nous appelant à la liberté. En effet, cette sonnerie était celle qui annonçait la fin de cette année de lycée, qui fût magnifique. On ne voit pas réellement le temps passer, à vrai dire...
Alors que je passais en courant entre l'énorme portail noir d'encre du lycée, une foule gargantuesque me poursuivait, en quelque sorte. Une fois qu'ils eurent passé la porte du lycée, une vacarme assourdissant s'installa, et un cri de joie fût poussé par tout les élèves.

[c]"VACANCEEEEEEEEEEES !!!"[/c]

Mon ami monta sur sa voiture garée sur le parking du lycée, une Renault 21 qu'il avait customisé et retapée à la perfection. Il attrapa un mégaphone logeant sur la place passager de sa voiture, comme si il eut prémédité son acte. Il cria à toute voix dans son mégaphone.

-"Rendez vous tous dans trois heures à la boite au nord de la ville ! Leo fête ses dix-huit ans ! Ça s'arrose !"

Le nombre de personnes se demandant qui était Leo dans l'assistance était important, jusqu'à ce que Marc vienne me parler.

-"Alors, heureux ?"

-"Ouais m'enfin t'aurais pu me prévenir aussi. Et tu m'explique comment tu vas faire rentrer tout ce monde dans la boite ?"

-"Je l'ai louée petit malin. Maintenant vas te préparer, n'oublie pas que c'est dans peu de temps."

Je suivais son conseil et partis vers mon studio que j'avais pu me payer grâce à mes parents qui avaient économisé afin de m'offrir mon indépendance rapidement. Je prenais le même chemin que dans mon rêve, sans rien apercevoir d'anormal.
Tout du moins, c'était ce que je croyais...


Commentaires