Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'inconnue de la vie


Par : Fhurai
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 20


Publié le 24/02/2010 à 10:44:38 par Fhurai

Nicolas, appela la police et tout ce beau monde fut arrêté. La nouvelle chamboula Désirée et les autres. Mais cela n'empêcha pas le procès. Au cours de celui-ci, Nicolas dit tout ce qu'il savait, même ce qu'il avait entendu derrière la porte. Puis à la fin de son témoignage, il fit une déclaration.

Nicolas :_ Si pouvez me permettre, je tiens à vous signaler, qu'il y a quelques jours, on a essayé de me enlever. Je me demande, est-ce qu'on aurait essayé de faire taire s'il avait été innocent ? Je ne le pense pas ! Ainsi, malgré tout ce que peux dire la défense, cet acte, je peux l'assimiler aux exactions de cet homme !

Le jugement ne fut pas spectaculaire. L'homme fut jugé coupable de tous les chefs d'inculpation. Tout les plaignants s'étreignaient, s'embrassaient... Mais Nicolas entendit une nouvelle qui ne lui fit pas plaisir : Tous les plaignants partaient ensemble dans le Massif Central pour être proches les uns des autres. Quand ils furent dans le couloir du palais de justice, Nicolas demanda à Désirée.

Nicolas : _Tu dois vraiment partir ?
Désirée : _ Désolée Nicolas. Plus rien ne m'attends là-bas...
Nicolas : _ Mais moi, j'y suis là-bas !!
Désirée : _ J'ai besoin d'oublier Nicolas... De tout oublier...
Nicolas : _ Même les bons moments qu'on a vécu ?

Elle ne répondit pas et regarda le sol.

Nicolas : _ Désirée... Euh... Il y a quelque chose que je dois te dire... Il y une chose que j'ai envie de te dire depuis des mois mais ça ne veut sortir. Je ne sais comment l'expliquer mais Désirée... je... je t'aime...

Désirée ne fit aucun mouvement. C'était comme si elle l'avait toujours su.

Nicolas : _ Je n'ai pas envie que tu partes. Si j'ai tant changé, c'est pour toi. Ce qui m'a fait faire toutes ces actions héroïques, c'est mon amour pour toi...Mais puisque c'est ton choix de partir, je te laisse...

Nicolas tourna le dos à Désirée et s'en alla. Il reprit ses affaires et revint chez lui. Toutes les journées qui suivirent, il n'écoutait qu'une chanson, « Deliver us from Evil » de Bullet for my Valentine. Tous remarquaient son désespoir. Mais rien se présageait que le mardi soir, il monta sur le toit du lycée. Lily qui l'avait suivi prit peur quand elle vit rejoindre le bord du toit.

Lily : _ Arrêtes, Nicolas !!
Nicolas : _ Laisse moi, Lily !! J'ai tout perdu ! Elle était ma raison de vivre et elle est partie.
Lily : _ Si tu parles de Désirée, oui elle est partie !! Tu veux savoir une chose : Désirée savait que tu avais de l'attirance pour elle. Mais tu ne réussissait pas à avouer tes sentiments donc elle s'est sentie repoussée...
Nicolas : _ Je les lui ai dit. Je lui ait dit mes sentiments mais elle n'a pas répondu ! Sans elle, je ne suis plus rien !

Et il se laissa tomber. La chute dura quelques secondes, des cris se firent retentirent dans le lycée. Les adultes accoururent. Mais Nicolas n'avait rien. Les élèves de sa classe avait utilisé une bâche pour amortir sa chute.

Nicolas : _ Pourquoi ? Mais pourquoi ne voulait vous pas me laisser en paix ?

Nicolas pleurait tellement le désespoir le submergeait. On l'emmena à l'infirmerie pour se reposer. Il dormit trois heures et à son réveil, il entendit l'infirmière.

Infirmière : _ Je n'avais jamais vu ça ! A croire qu'une maladie prends le dessus ur son organisme alors qu'il n'a aucun symptômes !
??? : _ Qu'est-ce qu'on peut faire ?...
Infirmière : _ Il faut lui trouver quelque chose pour qu'il veuille rester en vie. Car là, je crains qu'il dépérisse.


Commentaires