Note de la fic : Non notée

les chants d'ombre et de lumière


Par : thorkell
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 27/12/2009 à 22:01:41 par thorkell

Cocorico ô !!!!!
- « Pas déjà » se dit Garion en s'étirant dans son lit.
Visiblement, il était encore fatigué d'être resté réveiller une partie de la nuit. Après avoir pesé le pour et le contre de se lever, il décida de rester somnoler dans son lit. Après une bonne heure, Marie entra dans la chambre.
- « Au moins je te trouve dans ton lit ».
- « Qui a-t-il tatie ? ». Marie s'assit au bord du lit de Garion.
- « Les autres sont réveillés, tu sais ! Tu ne veux pas jouer avec eux ? »
Ces paroles firent emporter le pour, il se leva d'un bond.
- « Tatie vite faut que je m'habille ! »
Marie avec un sourire sur les lèvres acquiesça. Garion s'habilla rapidement. Il courut alors en bas des marches qui mènent à la cuisine, qui était le lieu de travail de Marie. Il prit rapidement du pain et se dirigea rapidement jusqu'à la cour. Puis tout devint noir.
Il se réveilla par terre sonné.
- « É bé ! Mon petiot, qu'est ce que tu fous à courir ».
Sa vue revint et distingua un tablier gris. Il comprit que l'homme qu'il avait tamponné, était Hawke le forgeron. Il comprit aussi pourquoi il était sonné ... Hawke était un homme grand et musclé. Il avait un corps ferme. Il parlé un peu brusquement mais était tendre et aimable. Il avait des cheveux noirs, couleur cendre et les yeux marron.
- « Tu peux te lever petiot ? ».
Avant de pouvoir répondre, Garion se sentit soulever et remettre debout.
- « Va jouer, tes amis se dirigeaient vers la mare » Encore déboussolé, Garion partit en titubant vers la cour.
- «Ils ne m'ont pas attendu?. » Marmonna Garion tout bas.
Il courut vers la mare, fit fuir les poules à son passage provocant un vacarme assourdissant.
Il distingua au bout d'un certain temps la silhouette de ses amis. On était au milieu du printemps, l'eau était encore froide. Bjorn était son meilleur ami, il était plus âgé d'un an, était musclé mais légèrement simple d'esprit. Il y avait Zack, un garçon chétif et timide et Aliane la seule fille de leur âge, à la ferme. Elle avait des cheveux blonds comme de la paille, les yeux bleus. Elle était du même âge que Garion, ses formes féminines se dessinaient maintenant.
- « Alors on n'arrive pas à se lever » dit d'un ton supérieur Aliane.
Bjorn quand à lui ne parla pas, il avait compris, pourquoi son ami était resté tard au lit.
- « Eu... Bjorn voulait nous dire quelque chose Garion... » dit timidement Zack.
Garion s'inquiéta, que pouvait bien vouloir dire Bjorn qui ne puisse attendre une journée? Journée passait à jouer bien entendu...
- « Qui a-t-il ? » demanda Garion en masquant sa nervosité.
- « bin voilà, Baldor estime que j'ai un âge suffisant pour aider les hommes dans leur besogne, c'est ma dernière journée passée avec vous à jouer ».
Garion se trouva chamboulé... il était triste que son ami aye travailler, tandis que lui resterait dans son lit. Ils ne joueraient plus ensemble, ne piqueraient plus la nourriture derrière le dos de Marie. Ils n'iraient plus à l'entrepôt rigoler de leur méfait. Mais d'un autre côté, cela l'éliminait dans la conquête d'Alianne.
-« Et si on jouait » répondit Aliane en interrompant les pensées de Garion.
Zack prit la balle laissée la veille devant la mare.
Aliane dit : « A la place battez-vous et celui qui gagnera, aura un baiser ».
Cette déclaration ébranla Garion qui s'interrogea : comment battre Bjorn ? Zack rougit jusqu'aux oreilles et Bjorn regarda Aliane bouche bée. Dans l'ensemble tous étaient d'accord...
Garion prit donc une branche d'arbre, les autres firent de même... la bataille fut longue, Bjorn comprit qu'il devait battre Garion d'abord. Garion pas fou au point de l'affronter en combat direct, l'attira vers la mare. Son souffle était irrégulier, l'angoisse était en train de se répandre en lui. Bjorn sans hésiter fonça sur lui. Comme prévu, l'eau le ralentit rapidement. Zack regardait le futur combat en se demandant que faire. Il n'était pas aussi fort que les deux autres mais sa petite taille le rendait plus agile. L'eau le ralentira moins que bjorn mais il ne voulait pas s'attaquer à Bjorn redoutant son bâton. À force de réfléchir, Bjorn avait enfin atteint Garion dans la mare. L'eau leur arrivait aux hanches. Leurs mouvements de jambe étaient fortement ralentis. Garion regarda Bjorn et se décida à l'attaquer. Il fit décrire une courbe à sa branche pour frapper Bjorn sur la tête. Le bâton s'arrêta à une vingtaine de centimètres avant de toucher la tête. Bjorn l'avait paré avec une certaine aisance mais une perle de sueur coulait sur sa tempe.
- « On va y aller » dit Bjorn en repoussant le bâton.
Bjorn attaqua vivement. L'assaut était violent, trop pour Garion. Il résista le plus longtemps possible. Finalement Bjorn fit sauter son bâton de ses mains. Garion désespéré, se jeta sur Bjorn, pris au dépourvu, Bjorn s'étala dans l'eau, Garion tomba sur lui. Bjorn était entièrement sous l'eau et n'avait pas respiré avant de faire le plongeon. Il abandonna très rapidement, Garion le lâcha et commença à sortir de la mare. Il était gelé car même à cette époque l'eau était froide, il avait mal au bras, des ampoules sur les mains, était en sueur et avait une énorme bosse sur sa tête. Garion ne se releva pas.
Zack l'avait attendu et lui avait assené un coup sur sa tête avec toutes ses forces. Le bâton s'était brisé. Garion s'écroula de tout son poids. Après un certain temps, Garion ouvrit les yeux. Il distingua Bjorn penché sur lui. Zack en retrait, visiblement avait du remord. Aliane accouru et devant les yeux de Garion et Bjorn, embrassa Zack qui rougit encore une fois jusqu'aux oreilles. Garion était déprimé, comment avait-il pu perdre contre Zack, il avait battu Bjorn ! Sa déprime se changea en colère. Il se jeta sur le pauvre Zack qui avait manifestement respecté les règles. Bjorn essaya de l'arrêter, de taper Zack. Marie arriva à ce moment, Garion s'arrêta mais ne bougea pas. Marie regarda à tour de rôle tout le monde.
- « Mais quelle bêtise vous est passée par la tête ? Vous n'avez pas honte ! » Cria Marie, inutile de dire qu'elle était énervée.
- « Aliane, toi tu vas venir avec moi, quant à vous rentrez à la maison ! Vous n'aurez pas de dessert ce soir »,
-« pourquoi moi ? Je n'ai rien fait c'est les garçons qui se sont battus » dit Aliane d?un ton le plus mielleux qui soit.
- « Mais oui, mais ce n'est pas ce qui t'empêchera de venir avec moi ! ».
Aliane pris une attitude frustrée mais suivit Marie. Garion maugréa tout le long du trajet. Il rentra dans sa chambre et n'en sortit pas avant le diner, ils n'eurent bien sûr pas de dessert et n'adressa la parole à personne. Il partit dans sa chambre après le diner. Le sommeil le prit tard dans la nuit, il pensa à tout ce qui s'est passé dans cette journée. Il espérait que le lendemain ce jour serait oublié. Au fond de lui, il en voulait toujours à Zack pour lui avoir volé son baiser.


Commentaires