Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Retour d'Herobrine


Par : Mati07
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13 : Chapitre 11


Publié le 11/07/2014 à 22:24:38 par Mati07

Jack dévala les escaliers des remparts à toute allure, les cris de joie des soldats lui vrillant les tympans. Il ne pu s'empêcher de les imiter : ils avaient repris la ville des mains d'Herobrine, mais par dessus tout, ils avaient détruits un Carillon. Les "grands" Archi-Démons n'étaient finalement pas si redoutables. Mais il chassa aussitôt cette idée : considérer les Carillons comme faibles, c'était largement les sous-estimer. C'est cette erreur qui avait perdue Esmond. Et s'ils la réitèrent, ce sera la fin de l'Humanité.
Il revint dans la rue sous les acclamations de l'armée et d'Afon lui-même :

-Je savais que vous en étiez capable ! cria-t-il. Je n'ai pas douté de vous un seul instant !

Jack sourit à pleines dents, mais pendant qu'Afon lui donna une tape sur l'épaule qui faillit la déboîter, il cherchait quelqu'un des yeux. Soudain, John et Derek se précipitèrent vers lui, et ils se serrèrent la main si fort que chacun d'eux grimaça.

-C'était génial mon gars ! lui dit Derek. Mais je maintiens qu'utiliser un zeppelin aurait été plus classe !
-Bravo Jack ! dit John. C'était fantastique !
-Sans le moment où le canon c'est bloqué, ça aurait été beaucoup mieux, répondit Jack en souriant.

Ils se dirigèrent ensuite vers la carcasse du Carillon, accompagnés d'Afon. Après quelques minutes parmi les ruines fumantes, ils arrivèrent à côté, délogé par la chute de l'Archi-Démon.

-Mon Dieu, dit Jack, ébahi.
-C'est gigantesque, continua John.
-Putain de... ! jura Derek.

La "tête" du Carillon se trouvait à une vingtaine de mètres au-dessus d'eux, et le Carillon tout entier s'étendait sur un bon kilomètre et demi. Ils n'en revenaient toujours pas d'avoir réussis à vaincre ce colosse.
Le rubis crépita légèrement. Jack tourna la tête, puis vint l'inspecter. La violence de l'impact avait réduit un morceau du rubis en poussière. Il en ramassa un peu dans le creux de sa main et l'examina, fouillant dans sa mémoire d'Archi-Joaillier. Puis il se tourna soudain vers Afon.

-Est-ce qu'il serait possible d'avoir une pioche ? demanda-t-il.
-Bien sûr ! répondit l'autre. Allez chercher une pioche ! cria-t-il à un groupe de soldats qui obéirent immédiatement.
-Qu'est-ce que tu veux en faire ? demanda Derek.
-Tu verra.

Quelques minutes plus tard, un soldat revint avec une magnifique pioche en fer, probablement trouvée dans les ruines. Jack se leva, pris la pioche, la leva au-dessus de lui et, de toutes ses forces, l’abattis sur le rubis. Après quelques coups, un gros morceau se détacha du reste.

-Donc... continua Derek. Tu veux en faire quoi ?
-J'ai une idée, mais je dois la vérifier.

Quelques minutes plus tard, le morceau de rubis se retrouva rangé dans un sac que Jack portait sur les épaules. Ce dernier se releva et se dirigea vers Afon.

-Afon, nous vous avons aidés. Pourrions-nous vous demander quelque chose en échange ?
-Bien sûr.
-Nous devons emprunter la ligne de minecart jusqu'à Ifalk.
-Oh. Euh... Et bien...
-Qu'y a-t-il ?
-Vous allez avoir quelques problèmes, commença Afon. Tout d'abord, la ligne d'Ifalk traverse les Monts de Katerband. Et on nous a reportés une grande activité là-bas.
-Quel genre d'activité ? demanda Jack.
-Des creepers, principalement. Mais aussi des squelettes, des zombis... Bref, toutes les créatures que notre monde connaît. Mais les creepers sont au moins... Des centaines. Même avec la vitesse d'un minecart, vous ne vous en sortirez jamais. Nous avons reçus une lettre d'Ifalk hier. Ils souhaiteraient faire exploser le tunnel.
-Cela les couperais de la Capitale. remarqua John.
-Et nous du reste du monde. Mais réfléchissez. Cela ne serait-il pas préférable ? C'est le seul moyen d'empêcher ces monstres de nous envahir : que leur caverne s'écroule sur eux.
-Soit, nous verrons cela en temps voulu. Mais vous avez sous-entendu qu'il y aurait d'autres problèmes ?
-En effet. Des petits malins se sont amusés à saboter la ligne il y a quelques semaines. Le chemin s'arrête à quelques minutes des Monts. Et nous avons eus quelques problèmes à la gare, mais rien de bien méchant, tout sera réglé dans deux jours.
-Deux jours ? s'étonna Jack. Mais on a pas tout ce temps ! Nous devons sauver Esmond le plus vite possible !
-Et quoi ? On ne fait pas un tel voyage en quelques minutes ! Si vous voulez vous dépêcher pour sauver Esmond, faîtes, et que les Dieux aient pitié de vos âmes.

S'ensuivit un long silence.

-Bon, très bien, dit enfin Jack. Nous attendrons deux jours à Mastyf. Mais alors j'aurais une autre faveur à vous demander.
-Faîtes.
-J'aimerais disposer d'un lieu afin d'examiner ceci, dit-il en montrant son sac. Etant un Archi-Joaillier, je pourrais vous aider. J'ai une hypothèse mais j'aimerais la vérifier.
-Quelle est votre hypothèse ? demanda Afon, curieux.
-Je ne préférerais pas m'avancer tout de suite. C'est pour cela que je vous demande cette faveur.
-Très bien. Vous aurez un lieu et les outils nécessaires pour examiner le rubis.



-Jack ? Jack, t'es là ?

Derek tambourinait à la porte en attendant une réponse. Jack se leva lentement, se frotta les yeux et ouvrit la porte.

-Qu'est-ce qu'il y a Derek ?
-T'as l'air crevé mon gars, remarqua Derek. Bref, on m'a dit de te prévenir que la ligne jusqu'à Ifalk sera réparée dans quelques heures.
-Combien ?
-Environ trois, qu'ils m'ont dit.
-Très bien. Merci de m'avoir prévenu.
-Et tes recherches, ça en est où ?

Derek entra. La pièce était assez sombre et était quasiment vide, à l'exception d'une chaise et de deux tables : sur l'une étaient posés toutes sortes d'outils de Joaillier, sur l'autre, le morceau de rubis.

-Mon hypothèse se confirme. Je n'ai pas encore terminé mais je crois pouvoir dire que j'ai vu juste.
-J'espère bien, t'as pas dormi depuis deux jours.
-Mais ça en valait la peine.
-Alors, tu va enfin me dire c'que c'est qu'ton hypothèse ?
-Bon... J'ai analysé la poudre du rubis et un échantillon d'Argenas. Il se trouve que... Et bien l'Argenas serait une sorte de version "inférieure" du rubis. En clair, on aurait tenté de reproduire l'énergie du rubis des Carillons.
-Attends... Mais comment c'est possible ?
-Tu te souvient que l'Argenas a été inventé il y a un siècle par Hype, lors de la Bataille d'Esmond ?
-Ouais, tout le monde sait ça.
-Or, les Carillons n'ont pas pu être invoqués. Donc il n'y a pas pu y avoir de rubis. La question est : Comment Hype a-t-il créé l'Argenas ?
-Et ton hypothèse ?
-C'est que Hype aurait trouvé soit un rubis, soit un Carillon entier.


Commentaires