Publié le 20/02/2014 à 12:51:54 par faces-of-truth
Merci d'être curieux et bonne lecture ! N'hésitez pas à commenter !
[c]« Il y a deux tragédies dans la vie : l’une est de ne pas satisfaire son désir et l’autre de le satisfaire »[/c]
[c]Oscar Wilde[/c]
Commentaires
- faces-of-truth
22/02/2014 à 14:15:29
Oui, en réalité ce "nouveau perso" EST le personnage principal de cette histoire ; c'est pour ça que j'insiste bien pour distinguer le prologue et le corps du récit !
la confusion quand à son identité est compréhensible, car le chapitre est censé faire volontairement croire que c'est Gontran (le mec du prologue) qui raconte son retour du front, mais révèle finalement à la dernière ligne que c'est un autre, qui lui s'appelle Charles. - Pseudo supprimé
21/02/2014 à 00:20:08
Ah effectivement, ça explique des trucs. Bizarre aussi d'introduire comme ça un nouveau perso qui sort de nul part
- faces-of-truth
20/02/2014 à 18:20:32
En fait, le prologue est vraiment un chapitre à part, il sert à introduire le contexte et à mettre le ton de l'histoire. Celle-ci ne démarre réellement qu'au deuxième chapitre (qui en fait constitue le premier véritable chapitre).
Par contre, je suppose que je n'ai pas correctement rédigé la fin du chapitre qui est censée révéler que le personnage-narrateur n'est pas le mec du prologue ! Ce ne sont pas des retrouvailles entre amoureux !
La suite devrait expliciter les choses ! - Droran
20/02/2014 à 14:02:07
Comme tu le dis dans ton introduction, c'est vraiment différent de tes autres textes. Cela m'a fait penser à certains films. Je doute que ce soit très original, mais toujours aussi bien écrit, et l'ambiance est très réussie.
Ce n'est pas mon genre de texte, du coup je ne saurais pas être très objectif dessus. Le début m'a paru un peu culcul, et faire une séparation pour amorcer le retour quelques lignes plus loin n'a pas eu beaucoup d'impact sur moi. Il n'y a pas vraiment le temps de s'accrocher au personnage, de ressentir les horreurs qu'il a pu vivre.
Mais le reste du chapitre deux augure une bonne suite. Comme le dit Sheyne, c'est bien meilleur que le début. A voir ce que réserve le reste du récit - Pseudo supprimé
20/02/2014 à 13:37:08
Enfaite j'avoue que j'avais un peu peur d'avoir le parallèle entre les tranchées et elle de son côté. Avec des échanges de lettres à la mort moi l'noeud et une philosophie à la con.
Mais baser le texte sur les retrouvailles, c'est une bien meilleur idée. Je lirais la suite. - Pseudo supprimé
20/02/2014 à 13:29:42
Ouais, bah evidemment on s'en doute, en 4ans, elle a trouvé quelqu'un d'autre, elle.
Belle tragédie.
Bref, ce chapitre-ci est mieux écris que le précédent. Notamment le passage au début avec les tranchées et les impressions du héros. Puis le réveil dans le train... Bien joué !