Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Regarde-moi


Par : Nero_
Genre : Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5


Publié le 04/01/2014 à 22:56:11 par Nero_

Pour vous replacez dans le contexte, le monde n’est plus celui que vous connaissez, et je me répète en disant que plusieurs pays on disparue, dont la France elle-même, ainsi que plus de 80% de l’Espagne, le Portugal n’est d’ailleurs plus lié a aucun pays, c’est devenu une île.
Aujourd’hui, la Nouvelle France désigne une partie de la reconstitution de l’ancienne France, grâce à une technologie impressionnante pouvant crée de nouvelles terres sur l’eau ainsi que construire des villes entières à une vitesse inimaginable. Cependant cette technologie à bien des limites. Elle se présente comme étant un énorme laser et ce laser aurait besoin de plus d’une semaine pour pouvoir se recharger avant d’être utilisé une nouvelle fois, sachant qu’il a une autonomie d’environ 6h.
Le Q.G. de nos héros lui se situe en Russie, une grande partie de ce pays fut léguer aux Français le temps que leurs pays soit de nouveaux accessible à tous, mais les reconstructions étant rapides, il ne faudrait plus qu’environ 3 années pour que tous les Français encore en vie puisse retourner chez eux.
Reprenons le cours de l’histoire. Kyle devait donc allé dans la Nouvelle France accessible aux citoyens. Il prit donc le premier train vers Paris, la première ville qui fut totalement reconstruite. Grâce à l’énorme avancé technologiques, il n’aura besoin que de 12 heures pour se rendre là-bas.

Sur le quai de la gare, 8 heures.

-Bon, je te le répète une dernières fois, dit le Sergent, pour cette mission tu as tout intérêt à ne te faire aucun ami, à ne lancer de conversations à aucune personne, tu dois seulement lire l’esprit des gens dont tu croiseras le regard et recueillir des informations sur cet homme pour ensuite le trouver.
-Donc je reste dans mon coin et je ferme ma gueule ?
-Rester dans son coin serait une bonne chose, mais il faudrait carrément que personne ne se doute de ta présence, je ne veux que personne ne t’ai dans sa mémoire, compris ?
-Comment vous voulez qu’ils n’aient pas mon visage dans un coin de leur tête alors que je suis obligé de les regarder pour pouvoir lire dans leurs esprit ?
-A toi de voir, bon aller il est l’heure pour nous de se séparer, ton train ne va pas tarder à partir. Ah et une dernière chose, l’homme que nous cherchons, tu ne pourras pas avoir accès à son esprit.
-Il a ce que nous avons ?
-Je n’en sais rien, normalement il ne devrait pas pouvoir.
-Alors pourquoi ?

Soudains, la voix dans les haut-parleurs retentissait :
« Le train en direction de Paris sur le quai B14 est sur le point de partir, je répète, le train en direction de Paris sur le quai B14 est sur le point de partir, tous les voyageurs sont invité à prendre place »

-Ton train va partir ! s’exclama le Sergent.
-Ok, ok, si vous ne voulez pas répondre à mes questions dîtes le…
Kyle rentra dans le train et s’assis à sa place. Il était côté fenêtre et était voisin d’une charmante demoiselle d’environ 23ans. Voulant voir quel type de femme c’était, il ferma les yeux pendant 7 secondes puis lui adressa la parole.
- Bonjour, vous avez décidé d’aller visité la sublime ville de Paris ?
- Nan j’y vais pour planter des choux, connard.
- Hey du calme, j’voulais juste lancer la conversation.
- Désolé, j’suis pas d’humeur à parler là.
-…

Kyle avait réussi à lire dans son esprit et avait remarqué qu’elle venait de vivre une rupture douloureuse et que désormais elle n’appréciait plus autant la compagnie des hommes.
Notre héros se leva alors pour aller à la cafétéria du train ainsi que pour commencer à recueillir des informations sur la personne qu’il cherchait.

-Et comme par hasard cette putain de cafétéria devait se situé à 5km de ma place, pensa Kyle. Ah tiens le mec que je viens de croiser viens d’avoir un enfant, faudrait peut-être que j’pense à en avoir moi aussi… Qu’est-ce que je raconte…

Soudain un homme avec un chapeau et des lunettes se précipita, et bouscula Kyle, il se retourna pour s’excuser et continua son chemin.

- Ils sont pressés les gens ici, se dit-il. Ils pourraient faire attention.

Il fallut cinq minutes à notre héros pour percuter quelque chose de normal pour les êtres humain, mais d’anormal pour ceux qui sont doté de ses yeux.

- Hey mais… j’suis complètement débile le type tout à l’heure qui m’as bousculé quand il m’a regardé, j’ai rien réussi à percevoir ! pensa-t-il. Putain et je n’ai même pas fait gaffe s’il avait une cicatrice et qu’un seul œil merde le con faut que je le retrouve au plus vite comme ça cette mission durera pas plus longtemps qu’un voyage en train ! Bon je me bouge !

Six heures venait de passer depuis le départ du train, et Kyle n’avait toujours pas retrouvé son homme. Il scruta bien tous les recoins du train, chaque place, mais ses recherches n’aboutissaient à rien. Il commença même à se demander s’il n’était pas devenu fou, peut-être que l’homme qu’il l’a bousculé n’était qu’une hallucination.
Il décida d’aller se rasseoir à sa place, mais quelqu’un occupa sa place. C’était lui. Il resta figé pendant 5 secondes avant que la blonde ne la remarque.

- Bah alors, pourquoi tu fais cette tête toi ? Ah oui et c’est qui ce type qui a pris ta place, il a l’air chelou en plus, il parle pas du tout.
- Ah… tu parles toi maintenant ? Je pensais que tu préférais rester muette et allez envoyer chier tous ceux qui te parlaient. Enfin bon, toi avec le chapeau, faut qu’on parle.
- Eh bien, tu te décides enfin à revenir à ta place, fit remarquer l’homme mystérieux. Bien. Je t’attendais.

Kyle dévisagea l’homme, et il ne correspondait en rien avec l’homme que lui avait décrit le Sergent. Pourtant il n’avait aucune information sur lui, le regarder dans les yeux ne lui apportait rien. Alors qui pouvait bien être cet homme ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.