Note de la fic : Non notée

Un_destin_seme_d_embûches..._


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 19/08/2013 à 01:14:59 par Pseudo supprimé

:mac: CHAPITRE II :mac:


Une semaine déjà que nous avons repris l’école ; une semaine et tout s’est bien passé.
J’espère que je vais définitivement pouvoir tirer un trait sur ce qui m’est arrivé l’année dernière et que je vais pouvoir vivre à nouveau une vie normale. J’y repense souvent, surtout le soir, dans mon lit, avant de m’endormir …
J’essaie de chasser ces tristes pensées de mon esprit et je passe mentalement en revue les élèves de ma classe. Je ne connais personne puisque je viens de changer d’établissement mais j’ai aperçu un gars de mon club de tennis de table à la cantine hier midi ; je ne savais pas qu’il était à St Gab’ lui aussi mais je ne le connais pas vraiment ; je sais juste qu’il s’appelle Guillaume, qu’il est classé 40, c'est-à-dire qu’il est bien meilleur que moi et qu’il joue dans l’équipe de régionale.
Ma voisine est sympa ; elle s’appelle Julia. Elle est brune, les cheveux mi longs, assez grande, plutôt mignonne même si je ne suis pas très bien placé pour en juger et surtout elle sourit tout le temps ce qui est plutôt plaisant compte tenu du temps qu’on va passer l’un à côté de l’autre.
Il y a quatorze garçons, moi y compris, et dix huit filles dans la classe. Il y a un groupe de sportifs, des footeux sûrement, qui jouent un peu les machos devant les filles mais ils n’ont pas l’air bien méchants.
En allemand, je suis à côté d’un garçon qui s’appelle Steven mais qui n’est pas de ma classe ; on est regroupé avec les premières S2 car il n’y a pas beaucoup de germaniste première langue. Il a l’air sympa mais on n’a pas beaucoup parlé alors je verrai bien.
C’est vrai que cette année, ce n’est pas facile pour moi, je n’ai pas d’ami, personne à qui parler et à la récré ou bien le midi, je ne sais pas trop quoi faire.
Tout occupé par mes pensées, je franchis l’entrée du lycée après être descendu de vélo et je me dépêche car aujourd’hui on a gym à huit heures et je ne sais pas trop où se trouve le gymnase.

-« Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis monsieur Devaux votre prof de gym et aussi le responsable de l’équipe de sport du lycée. Bon, vous savez que l’an dernier, on a fini deuxième derrière St François alors j’espère bien qu’on va prendre notre revanche ! »
Je jette un coup d’œil interrogateur vers Hugues, un de mes camarades assis à côté de moi dans le vestiaire.
-« C’est une compétition inter lycée, j’t’expliquerai … » murmure-t-il.
-« Cette année, les sports retenus sont le hand en sport co, le 1500 mètres en athlé et le tennis de table en sport de raquette alors, avis aux amateurs, les sélections pour faire partie de l’équipe s’ouvriront après les vacances de la Toussaint. J’espère que vous serez nombreux à relever le défi et que vous aurez à cœur de montrer qu’on est les meilleurs ! Vive St Gab ! »
-« Vive St Gab ! » reprend toute la classe, à mon plus grand étonnement.
‘Ca à l’air d’être important cette compét’ mais c’est à moitié bizarre comme truc …’
Pendant que nous nous changeons pour le cours, Hugues m’explique que c’est une compétition qui regroupe au mois de juin les huit plus grands lycées privés de la région sous forme de tournoi et que c’est l’évènement le plus important pour les profs de sport et que l’année dernière St Gab’ avait failli gagner.
-« Tu parles, il en a bouffé sa casquette de rage tellement il voulait gagner ! » rajoute Hugues en enlevant sa chemise.
Je le regarde un bref instant mais aussitôt je détourne les yeux et me tourne alors que je descends mon jean pour enfiler mon survêtement.

On a passé une demi heure à courir « pour le foncier » nous a dit monsieur Devaux, « et pour vous décrasser un peu et vous débarrasser de toute la mollesse accumulée pendant les vacances ! » et puis après on a joué au hand.
-« On dirait qu’il veut vraiment gagner cette année » m’a glissé Hugues en rigolant alors que nous nous faisions des passes deux par deux à travers le terrain à toute vitesse.
…Le cours s’est bien passé et sous ses airs un peu brutal, il a l’air sympa monsieur Devaux et en tous les cas, il sait motiver les élèves mais par contre c’est clair qu’il ne faut pas vouloir se la jouer tranquille car tout de suite, il te le fait comprendre.
A la fin des deux heures, je me suis vite rhabillé d’autant plus qu’il y en avait qui prenaient une douche et que je n’avais pas mes affaires ; d’ailleurs, je n’avais surtout pas envie de me doucher ! Heureusement, tout le monde ne la prenait pas et je suis vite sorti avec Hugues pour échapper à toute remarque …

On a déjà beaucoup de travail surtout en math et en physique alors le soir, je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Je ne connais pas mon niveau par rapport aux autres et je fais donc tout le travail demandé pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Vendredi, le prof de math, monsieur Raza, un vieux barbu, un peu « vieille France » mais sympa aussi par certains côtés, nous a donné une interro surprise et ça a été un peu la panique dans la classe. J’ai senti que Julia n’avait pas revu et qu’elle séchait sur les deux exercices alors j’ai discrètement mis mon brouillon entre nous deux pour qu’elle puisse s’en sortir. J’avais un peu peur de me faire prendre mais en même temps comme on est au fond dans le coin, il n’y avait pas trop de risques …
-« Merci Nils ! Tu m’as sauvé la vie, j’avais pas revu et sans toi, j’étais foutue ! » me dit Julia en sortant de la classe.
-« Oh, tu sais, j’ai rien fait, j’avais plus besoin de mon brouillon, alors …
-« Alors, tu l’as mis au milieu avec les formules bien en évidence pour que je puisse m’en inspirer !
-« Ben si t’as réussi à me déchiffrer …
-« Ouai, et ça m’a drôlement dépannée ! Merci encore, je suis pas très matheuse. Moi, je suis plutôt littéraire mais mes parents ont absolument voulu que je passe en S !
-« Eh bien alors, je te ferai corriger mes fautes d’orthographe dans mes disserts parce que moi en français …
-« Ok, à charge de revanche ! »

Je suis content que ce petit incident nous ait permis de nous rapprocher un peu, Julia et moi.
J’ai besoin de connaître du monde parce que c’est un peu difficile pour moi ce début d’année.
Ca m’a permis de rester plus facilement pour discuter avec elle et son groupe d’amis à la récré et l’autre jour j’ai mangé avec eux à la cantine. Je ne voulais pas m’imposer mais c’est Julia qui m’a appelé et m’a demandé de me joindre à eux au self.
On a discuté un peu de tout et ils voulaient tous savoir si j’étais français ou suédois !
J’ai bien rigolé mais c’est vrai qu’avec mon nom, Nils Stefenson, et mes cheveux blonds platine, ce n’est pas la première fois qu’on me pose la question !
Enfin, ça a été l’occasion de parler un peu avec d’autres élèves et de faire leur connaissance. Ils m’ont aussi demandé où j’étais l’an dernier et pourquoi j’avais changé d’établissement. Je m’attendais à ce genre de question alors j’ai raconté ce que j’avais dit à ma mère, que j’avais été racketté par une bande de loubards plus ou moins en relation avec des élèves de Bergson, mon lycée, et que pour ne plus avoir d’ennuis, mes parents avaient préféré me changer d’établissement.
C’est sûr, ce n’est pas la véritable raison mais ça permet d’avoir une raison avouable à donner.
Ils ont compatis à mon sort et après, on a parlé d’autre chose …


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.