Note de la fic : Non notée

Metroid__L__enigme_RV7


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13 : Epilogue


Publié le 19/08/2013 à 01:13:06 par Pseudo supprimé

Trois mois s’étaient écoulés depuis la chute de l’usine. Les renforts de la Fédération étaient arrivés rapidement, juste à temps pour éviter une rébellion du personnel. Samus avait pu maintenir l’ordre en exécutant les gradés et en promettant le même sort aux autres pirates.
Les Marines arrivèrent avec des cargos entiers pour faire prisonnier les pirates. Plutôt que de les éliminer comme d’habitude, l’ensemble du personnel fut fait prisonnier, afin que les mystères et les plans secrets des Pirates puissent être mis à jour. Quant à l’usine, elle fut intégralement détruite après que tout ce qui paraissait important pour l’enquête en soit extrait.

En ce qui concernait le cadavre de Ridley, Samus ordonna qu’on lui accorde des funérailles dignes de ce nom, ce qui surpris la majorité des gens. Samus savait au fond d’elle qu’en le tuant, elle tuait aussi une partie de sa propre vie : elle venait de perdre le motif qui avait fait d’elle une chasseuse de primes. Toute sa vie n’était vouée qu’à la vengeance, et maintenant qu’elle était accomplie pour de bon, elle se demanda si continuer ce métier était une bonne chose.

Mais finalement, elle réalisa rapidement que sans elle, l’Univers courrait à sa perte. Les Pirates étaient loin d’être totalement vaincus, et le code ADN de Ridley était toujours en leur possession. Elle pourrait toujours combattre de nouveaux clones tant qu’elle n’avait pas détruit l’information à sa source. Mais rien ne serait plus comme avant, maintenant. Ce qu’elle avait vécue l’avait profondément touchée : toutes ces victimes pour satisfaire une vengeance…
Qu’importe, elle ne devait pas se laisser aller à des états d’âme. Les Pirates ne reculaient devant rien pour essayer de mettre fin à sa vie. Elle ne reculerait devant rien pour leur barrer la route.

La petite musique de fin qui va bien avec:


Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont lu, en particulier: Needasweet, neiden et Crazymarty.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.