Note de la fic : Non notée
-__Mercenaries__-
Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué
Chapitre 5 : Afghanistan Pt2
Publié le 19/08/2013 à 01:11:53 par Pseudo supprimé
En se dirigeant au pas de course vers la paroi de la grotte par laquelle ils devaient entrer, le lieutenant de l'armée américaine fulmina intérieurement. Ces abrutis de mercenaires ne se prenaient pas pour de la merde, c'était sur. Des super-héros, des rambos... Il cracha par terre avec dédain en maudissant cet homme de quinze ans de plus que lui qui avait osé lui parler sur ce ton. Il serra son fusil M16 jusqu'à ce que ses jointures blanchissent. Et toute son équipe de cow-boys... Des rigolos bon à crever la gueule ouverte.
« Ici Sniper. J'ai un visuel sur deux hostiles à vingt mètres de la grotte. »
« Attend un peu avant d'engager... »
« Ici l'équipe 1, nous sommes en position. » grinça le soldat américain entre ses dents.
« Bien reçu équipe 1, le drone survole actuellement notre position? » s'enquit Jacob.
« Affirmatif, je le vois. »
« Parfait. Sniper, permission d'engagement. » annonça Jacob.
Un tir lointain résonna dans les montagnes. Avant même que l'echo ne se soit tut, un second se fit entendre.
« Cibles à terre, deux ennemis neutralisés. » glissa Toby, c'était le nom du second sniper, à son compagnon.
«QG, demande d'engagement pour le drone. » dit le lieutenant dans son oreillette.
« Bien reçu Equipe 1, drone activé. »
Un bruit sourd, un autre, puis un sifflement... Soudain ce fut le début de l'enfer. Ce fut toute l'entrée de la grotte qui vola en éclat, ravagée par les deux missiles du Reaper. Quelques rebelles tentèrent de sortir, ce ne fut que pour se faire cueillir a coups d'explosions.
« Ils sont vraiment impressionnants ces missiles téléguidés » souffla Ozryel.
« Pas de doute la dessus... »
Et le pilonnage continua. Quatre fois encore des explosions assourdissantes ébranlèrent la montagne.
« Allez, temps d'y aller. » murmura Jacob.
Ils s'élancèrent dans le nuage de fumée qui englobait désormais toute la zone. Sans ralentir, Thrace acheva un homme étourdit en train de tenter de se relever. Une rafale le mit a terre à jamais. La poussière rendait l'air irrespirable, on ne distinguait à absolument rien, si ce n'est des cadavres déchiquetés éparpillés sur le sol ravagé. Soudain, un homme apparut devant les yeux de Jacob qui avait prit la tête. Le rebelle tenait a peine sur ses jambes, abasourdit par l'enfer qui venait de s'abattre. Sans même faire mine de s'arrêter, Jacob l'envoya rouler au sol, comme un insecte.
A l'intérieur de la grotte, ils furent néanmoins obligés de stopper leur course. Une mitrailleuse les obligea à s'abriter. Derrière son rocher, Dimitri aperçu Dino sortir une grenade de son gilet. Sans un mot, il se redressa et vida son chargeur en criant:
« Tir de suppression! »
Immédiatement imité par les autres, le mitrailleur fut momentanément obligé de se couvrir. Juste une fraction de seconde. Un minuscule laps de temps qui permit a Dino de dégoupiller sa grenade et la lancer avec adresse. L'explosion ébranla la grotte toute entière. Aussitôt, une bonne vingtaine de rebelles arrivèrent et se mirent à tirer dans leurs direction.
« On dirait qu'ils sont tous là... »
« Equipe 1, vous pouvez y aller. » annonça Jacob via son micro.
« Bien reçu. »
De l'autre coté de la grotte, les soldats américains venaient de pénétrer dans celle ci. Tout en finesse, sans attirer l'attention. Non, les explosions c'était pour ces abrutis de mercenaires. Comme une machine mortelle bien huilée, le groupe se dirigea vers son objectif. La réserve de munitions qui alimentait tout le secteur. Car en effet, autant les rebelles afghans étaient disséminés en petits groupes dans toute les montagnes tels de pucerons, une bonne partie de leurs munitions était stockée dans cette grotte. Coupez leurs ce point de ravitaillement, vous leurs coupez les vivres. Ou du moins une bonne partie. C'est du moins ce qu'espérait l'état-major. Avec précision, l'équipe se dirigea à travers les boyaux parfois obscurs de la grotte, souvent obligés de patauger a moitié dans des mares d'eau... Il ne croisèrent qu'un seul homme, un rebelle rencontré par hasard tandis qu'il rejoignait ses camarades afin de contrer l'assaut a l'entrée de la grotte. C'est avec une discipline exemplaire qu'ils l'abattirent dans un silence total.
Enfin, le lieutenant put distinguer la pièce qui abritait l'objectif.
« Voilà la caverne d'Ali-Baba... » dit un des soldats.
« Hartmann, place les charges et on dégage. » ordonna le lieutenant.
« Ils sont quand même pas malins ces rebelles, pas vrai lieutenant? »
« Hein? »
« Bah ouais, ils auraient quand même put se douter qu'on était plusieurs groupes. »
Le lieutenant haussa les épaules et contacta l'équipe 2.
« Equipe 2, ici équipe 1. Charges placées, vous en êtes ou? »
« Ici équipe 1, la situation commence à dégénérer ici, on est débordés. Le drone est parti et les munitions commencent à se faire rare. A vous. »
« Bien compris équipe 2, on fait au plus vite. Equipe 1 terminé. »
L'espace d'un instant, ce simple lieutenant de l'armée américaine caressa l'idée, une idée absolument jouissive, de laisser mourir ces pauvres hommes... Au lieu de ça, il fit signe à Hartmann l'expert en démolition du groupe de placer d'autres charges explosives sur les parois stratégiques de la grotte. « On va faire sauter cet endroit jusqu'au ciel.. » songea-t-il.
« Allez, on sort d'ici et on va rejoindre nos p'tit copains dehors. » annonça le lieutenant.
Du coté des rebelles, la situation était ahurissante. Ce petit groupe parvenait a tous les tenir en échec. Leur défense était imprenable. Certes, aucun d'entre eux n'avait reçu un entrainement paramilitaire digne de ce nom, mais l'avantage du nombre aurait largement suffit a les écraser normalement. Au lieu de cela, dès qu'un rebelle laissait dépasser quelque chose, il le perdait. Bras, jambe, ou simplement sa tête... Ces quelques attaquants semaient le désarrois parmi les rebelles.
« Ici Sniper, on a un second groupe de rebelles se rapprochant de votre position par l'Est, ils ont dut être alertés par les bruits du combat... » annonça sombrement Gray.
« Bien reçu. Combien et dans combien de temps? » répondit Jacob tout en rechargeant son fusil.
Les munitions s'amenuisaient, il ne lui restait plus que un chargeur de fusil de réserve après celui là et deux pour son pistolet. A première vue, les autres mercenaires en étaient au même point. A ce rythme là, résister à un assaut supplémentaire serait impossible.
« Un groupe de 20. Ils sont au pas de course, arrivée estimée dans 5 minutes... » dit le soldat à coté de Gray.
« Bien reçu. Equipe 1, vous êtes où? » demanda Jacob.
« On est sorti de la grotte, l'hélico arrive dans à peu près 7 minute au point d'extraction. On se met en route et on se retrouve là-bas, terminé. » lui répondit le lieutenant.
« Compris! Gray, couvre nous, on se tire! »
Dans l'esprit de Gray, ses idées étaient très claires. Il allait couvrir son groupe jusqu'à se qu'ils soient à une distance respectable de la grotte, empêchant les rebelles de les poursuivre. Il leurs laisserait ainsi prendre une avance pour ainsi dire « confortable ». Puis, il se concentrerai sur le second groupe d'afghans qui se rapprochait désormais dangereusement. Il rejoindrait ensuite le point de ralliement. Tout en calmant sa respiration au maximum, Gray regarda dans sa lunette de visée.
« 2 cibles exposées à 750 mètres, debout derrière les rochers. Pas de vent, quand tu veux... » lui indiqua son observateur.
Un tir à 750 mètres... Un jeu d'enfant. Quand il servait encore dans les Delta Force, ils se devaient d'avoir un taux de réussite parfait pour tout tirs à moins de 700 mètres et 90% pour ceux à 1000 mètres. Il expira lentement et tira. Un rebelle s'effondra, le crâne explosé. Avant même que son camarade ne réagisse, le fusil était déjà réarmé et une seconde balle partait. Le groupe de mercenaires venait de lancer des fumigènes, créant un épais nuage de fumée sensé masquer leurs fuite, profitant de ce répit pour s'enfuir à toute jambes. Un homme fit mine de se lancer à leur poursuite, mais un tir bien placé de leur ange-gardien lui arracha une jambe. Devant cette menace invisible et destructrice, les rebelles se mirent à tirer dans toute les directions.
« Apparemment, ils se sont enfin rendu compte qu'il y avait un sniper, ces con... » souffla l'observateur.
« Pauvres mec... » grinça Gray tout en explosant la cage thoracique d'un autre.
« Ici equipe 2, permission de faire sauter les charges » grésilla la voix de Jacob dans l'oreillette.
Dans la seconde, un bruit assourdissant se fit entendre, la montagne paru s'ébranler... Les rebelles venaient de dire adieu à leur munitions.
« Eh, p'tit. C'est quoi ton nom? » demanda Gray a son acolyte.
« MacMillan. »
« Ecoute Mac, t'oublies ton rôle de spotter, tu chopes ton fusil flambant neuf et tu vas me contenir ces mecs, à l'entrée de la grotte, je me charge de ceux qui arrivent dans l'autre direction. T'es pas mauvais tireur à ce qu'il parait? »
« Un des meilleurs. » fit-il en attrapant son propre fusil qu'il épaula, remplaçant Gray.
Ce dernier approuva d'un hochement de la tête et entreprit de réduire les effectifs du groupe d'afghans qui arrivait. MacMillan n'avait pas menti, il se révélait être un tireur hors-pairs. Appliqué, calme et précis malgré une apparente mais néanmoins compréhensible inexpérience. Seulement, malgré le talent combiné de ces deux tireurs, plusieurs rebelles passèrent à travers le filtre mortel qu'ils formaient a eux deux, et convergeaient en direction du point de ralliement, suivant à la trace le groupe de mercenaires.
« On s'arrête là, Mac. On se bouge d'atteindre la zone d'evac'. » annonça finalement Gray en redressant la tête et en repliant son bipied.
« Ici Sniper, on quitte notre position et on vous rejoins à la zone d'évacuation. » souffla l'américain dans son micro tout en imitant son camarade.
« Bien reçu, magnez vous! »
Quelques centaines de mètres plus loin, les mercenaires avaient rejoint le groupe de soldat américains et ensembles, profitant des quelques minutes d'avance dont ils disposaient, avaient établis un périmètre défensif. L'hélicoptère était sensé arriver dans quelques minutes, 3 ou 4 tout au plus.
« C'est maintenant que le drone aurait été utile... »
« C'est un peu tard pour le regretter. »
« Ils arrivent, tous en position! »
Dino ouvrit le feu, allongeant le premier rebelle qui apparut. « C'est impressionnant comme une guerre suffit a faire perdre tout son charme à une région... » pensa Thrace tout en jetant un regard aux montagnes environnantes, avant de se redresser et de tirer consciencieusement quatre cartouches avant de recharger. C'était son dernier chargeur.
« Hartmann! T'as réussi à poser quelques charges de plus pour couvrir le périmètre? »
« Négatif lieutenant! J'ai tout fini dans la grotte. »
Dimitri était juste à coté de Rook. Avec un soupçon d'inquiétude dans la voix, il pesta tout en rechargeant:
« Il a intérêt à ce magner cet hélico... Et Gray aussi! »
Rook lâcha son fusil et sortit son pistolet de son étui. Il l'arma en faisant coulisser la culasse avec un claquement et il tira deux balles au jugé qui se perdirent dans le vide.
« J'suis presque a sec! »
S'il servait bien souvent de chauffeur, Rook se révélait être tout aussi compétent au combat. Prenant cette fois quelques dixièmes de seconde pour viser, il ajusta son tir et un afghan s'effondra, le front transpercé.
Au loin, le bruit très reconnaissable des pales d'un hélicoptère se firent entendre.
« Notre taxi arrive dans quelques secondes, les gars! »
« Sniper! Vous êtes ou? » s'enquit le lieutenant.
Gray et son compagnon couraient. Il avait failli se fouler une cheville ou s'étaler de tout son long a cause d'une racine ou d'un rocher tellement de fois qu'il ne comptait plus. Il sauta par dessus un tronc d'arbre déraciné et sans faire mine de ralentir, répondit en haletant:
« On y est presque! »
Il franchit un dénivelé d'un peu plus d'un mètre, laissant ses chevilles accuser le coup. MacMillan était un peu devant. Plus jeune, il paraissait moins incommodé par les obstacles que posait mère nature sur leur chemin, que Gray.
« On entend l'hélico, on est tout proche! » hurla le soldat.
Le mercenaire préféra ne pas répondre, économisant son souffle. Il évita de justesse de se prendre une branche de sapin de plein fouet dans la figure et enfin il l'aperçut. L'hélicoptère. Les autres étaient déjà montés et tenaient les rebelles à distance grâce à un tir nourri. Tir nourri qui ne durerai pas indéfiniment. Serrant les dents, ils accélérèrent.
« Ils sont là, tir de suppression! » ordonnèrent Jacob et le lieutenant en chœur.
« Dim! Passe à la mitrailleuse! »
Sans broncher, Dimitri saisi les commandes du minigun, faisant tourner les canons. L'avalanche de plomb qui suivit permit au deux hommes de rejoindre l'hélicoptère, essoufflés mais vivants.
« Allez, on décolle! »
L'appareil commença a prendre de l'altitude, une roquette le frôla heureusement sans toucher. Protégés par Dimitri qui faisait pleuvoir un véritable déluge de balles sur les rebelles au sol, ils furent bientôt hors de danger.
« QG, Mission accomplie, on rentre a la base. » annonça triomphalement quelqu'un.
« C'était intéressant de bosser avec vous » glissa finalement le lieutenant, cachant finalement son mépris et tendant sa main vers Jacob.
Ce dernier regarda cette main pendant une seconde, puis enfin il accorda un sourire au soldat. Un sourire sans la moindre once d'hostilité mais qui n'avait rien d'amical non plus. Un sourire cordial tout au plus. Il lui serra la main en disant:
« Pour nous aussi. »
« Peut être qu'on se recroisera un jour. »
« J'espère bien. » répondit Jacob, souriant à pleine dents.
« Ici Sniper. J'ai un visuel sur deux hostiles à vingt mètres de la grotte. »
« Attend un peu avant d'engager... »
« Ici l'équipe 1, nous sommes en position. » grinça le soldat américain entre ses dents.
« Bien reçu équipe 1, le drone survole actuellement notre position? » s'enquit Jacob.
« Affirmatif, je le vois. »
« Parfait. Sniper, permission d'engagement. » annonça Jacob.
Un tir lointain résonna dans les montagnes. Avant même que l'echo ne se soit tut, un second se fit entendre.
« Cibles à terre, deux ennemis neutralisés. » glissa Toby, c'était le nom du second sniper, à son compagnon.
«QG, demande d'engagement pour le drone. » dit le lieutenant dans son oreillette.
« Bien reçu Equipe 1, drone activé. »
Un bruit sourd, un autre, puis un sifflement... Soudain ce fut le début de l'enfer. Ce fut toute l'entrée de la grotte qui vola en éclat, ravagée par les deux missiles du Reaper. Quelques rebelles tentèrent de sortir, ce ne fut que pour se faire cueillir a coups d'explosions.
« Ils sont vraiment impressionnants ces missiles téléguidés » souffla Ozryel.
« Pas de doute la dessus... »
Et le pilonnage continua. Quatre fois encore des explosions assourdissantes ébranlèrent la montagne.
« Allez, temps d'y aller. » murmura Jacob.
Ils s'élancèrent dans le nuage de fumée qui englobait désormais toute la zone. Sans ralentir, Thrace acheva un homme étourdit en train de tenter de se relever. Une rafale le mit a terre à jamais. La poussière rendait l'air irrespirable, on ne distinguait à absolument rien, si ce n'est des cadavres déchiquetés éparpillés sur le sol ravagé. Soudain, un homme apparut devant les yeux de Jacob qui avait prit la tête. Le rebelle tenait a peine sur ses jambes, abasourdit par l'enfer qui venait de s'abattre. Sans même faire mine de s'arrêter, Jacob l'envoya rouler au sol, comme un insecte.
A l'intérieur de la grotte, ils furent néanmoins obligés de stopper leur course. Une mitrailleuse les obligea à s'abriter. Derrière son rocher, Dimitri aperçu Dino sortir une grenade de son gilet. Sans un mot, il se redressa et vida son chargeur en criant:
« Tir de suppression! »
Immédiatement imité par les autres, le mitrailleur fut momentanément obligé de se couvrir. Juste une fraction de seconde. Un minuscule laps de temps qui permit a Dino de dégoupiller sa grenade et la lancer avec adresse. L'explosion ébranla la grotte toute entière. Aussitôt, une bonne vingtaine de rebelles arrivèrent et se mirent à tirer dans leurs direction.
« On dirait qu'ils sont tous là... »
« Equipe 1, vous pouvez y aller. » annonça Jacob via son micro.
« Bien reçu. »
De l'autre coté de la grotte, les soldats américains venaient de pénétrer dans celle ci. Tout en finesse, sans attirer l'attention. Non, les explosions c'était pour ces abrutis de mercenaires. Comme une machine mortelle bien huilée, le groupe se dirigea vers son objectif. La réserve de munitions qui alimentait tout le secteur. Car en effet, autant les rebelles afghans étaient disséminés en petits groupes dans toute les montagnes tels de pucerons, une bonne partie de leurs munitions était stockée dans cette grotte. Coupez leurs ce point de ravitaillement, vous leurs coupez les vivres. Ou du moins une bonne partie. C'est du moins ce qu'espérait l'état-major. Avec précision, l'équipe se dirigea à travers les boyaux parfois obscurs de la grotte, souvent obligés de patauger a moitié dans des mares d'eau... Il ne croisèrent qu'un seul homme, un rebelle rencontré par hasard tandis qu'il rejoignait ses camarades afin de contrer l'assaut a l'entrée de la grotte. C'est avec une discipline exemplaire qu'ils l'abattirent dans un silence total.
Enfin, le lieutenant put distinguer la pièce qui abritait l'objectif.
« Voilà la caverne d'Ali-Baba... » dit un des soldats.
« Hartmann, place les charges et on dégage. » ordonna le lieutenant.
« Ils sont quand même pas malins ces rebelles, pas vrai lieutenant? »
« Hein? »
« Bah ouais, ils auraient quand même put se douter qu'on était plusieurs groupes. »
Le lieutenant haussa les épaules et contacta l'équipe 2.
« Equipe 2, ici équipe 1. Charges placées, vous en êtes ou? »
« Ici équipe 1, la situation commence à dégénérer ici, on est débordés. Le drone est parti et les munitions commencent à se faire rare. A vous. »
« Bien compris équipe 2, on fait au plus vite. Equipe 1 terminé. »
L'espace d'un instant, ce simple lieutenant de l'armée américaine caressa l'idée, une idée absolument jouissive, de laisser mourir ces pauvres hommes... Au lieu de ça, il fit signe à Hartmann l'expert en démolition du groupe de placer d'autres charges explosives sur les parois stratégiques de la grotte. « On va faire sauter cet endroit jusqu'au ciel.. » songea-t-il.
« Allez, on sort d'ici et on va rejoindre nos p'tit copains dehors. » annonça le lieutenant.
Du coté des rebelles, la situation était ahurissante. Ce petit groupe parvenait a tous les tenir en échec. Leur défense était imprenable. Certes, aucun d'entre eux n'avait reçu un entrainement paramilitaire digne de ce nom, mais l'avantage du nombre aurait largement suffit a les écraser normalement. Au lieu de cela, dès qu'un rebelle laissait dépasser quelque chose, il le perdait. Bras, jambe, ou simplement sa tête... Ces quelques attaquants semaient le désarrois parmi les rebelles.
« Ici Sniper, on a un second groupe de rebelles se rapprochant de votre position par l'Est, ils ont dut être alertés par les bruits du combat... » annonça sombrement Gray.
« Bien reçu. Combien et dans combien de temps? » répondit Jacob tout en rechargeant son fusil.
Les munitions s'amenuisaient, il ne lui restait plus que un chargeur de fusil de réserve après celui là et deux pour son pistolet. A première vue, les autres mercenaires en étaient au même point. A ce rythme là, résister à un assaut supplémentaire serait impossible.
« Un groupe de 20. Ils sont au pas de course, arrivée estimée dans 5 minutes... » dit le soldat à coté de Gray.
« Bien reçu. Equipe 1, vous êtes où? » demanda Jacob.
« On est sorti de la grotte, l'hélico arrive dans à peu près 7 minute au point d'extraction. On se met en route et on se retrouve là-bas, terminé. » lui répondit le lieutenant.
« Compris! Gray, couvre nous, on se tire! »
Dans l'esprit de Gray, ses idées étaient très claires. Il allait couvrir son groupe jusqu'à se qu'ils soient à une distance respectable de la grotte, empêchant les rebelles de les poursuivre. Il leurs laisserait ainsi prendre une avance pour ainsi dire « confortable ». Puis, il se concentrerai sur le second groupe d'afghans qui se rapprochait désormais dangereusement. Il rejoindrait ensuite le point de ralliement. Tout en calmant sa respiration au maximum, Gray regarda dans sa lunette de visée.
« 2 cibles exposées à 750 mètres, debout derrière les rochers. Pas de vent, quand tu veux... » lui indiqua son observateur.
Un tir à 750 mètres... Un jeu d'enfant. Quand il servait encore dans les Delta Force, ils se devaient d'avoir un taux de réussite parfait pour tout tirs à moins de 700 mètres et 90% pour ceux à 1000 mètres. Il expira lentement et tira. Un rebelle s'effondra, le crâne explosé. Avant même que son camarade ne réagisse, le fusil était déjà réarmé et une seconde balle partait. Le groupe de mercenaires venait de lancer des fumigènes, créant un épais nuage de fumée sensé masquer leurs fuite, profitant de ce répit pour s'enfuir à toute jambes. Un homme fit mine de se lancer à leur poursuite, mais un tir bien placé de leur ange-gardien lui arracha une jambe. Devant cette menace invisible et destructrice, les rebelles se mirent à tirer dans toute les directions.
« Apparemment, ils se sont enfin rendu compte qu'il y avait un sniper, ces con... » souffla l'observateur.
« Pauvres mec... » grinça Gray tout en explosant la cage thoracique d'un autre.
« Ici equipe 2, permission de faire sauter les charges » grésilla la voix de Jacob dans l'oreillette.
Dans la seconde, un bruit assourdissant se fit entendre, la montagne paru s'ébranler... Les rebelles venaient de dire adieu à leur munitions.
« Eh, p'tit. C'est quoi ton nom? » demanda Gray a son acolyte.
« MacMillan. »
« Ecoute Mac, t'oublies ton rôle de spotter, tu chopes ton fusil flambant neuf et tu vas me contenir ces mecs, à l'entrée de la grotte, je me charge de ceux qui arrivent dans l'autre direction. T'es pas mauvais tireur à ce qu'il parait? »
« Un des meilleurs. » fit-il en attrapant son propre fusil qu'il épaula, remplaçant Gray.
Ce dernier approuva d'un hochement de la tête et entreprit de réduire les effectifs du groupe d'afghans qui arrivait. MacMillan n'avait pas menti, il se révélait être un tireur hors-pairs. Appliqué, calme et précis malgré une apparente mais néanmoins compréhensible inexpérience. Seulement, malgré le talent combiné de ces deux tireurs, plusieurs rebelles passèrent à travers le filtre mortel qu'ils formaient a eux deux, et convergeaient en direction du point de ralliement, suivant à la trace le groupe de mercenaires.
« On s'arrête là, Mac. On se bouge d'atteindre la zone d'evac'. » annonça finalement Gray en redressant la tête et en repliant son bipied.
« Ici Sniper, on quitte notre position et on vous rejoins à la zone d'évacuation. » souffla l'américain dans son micro tout en imitant son camarade.
« Bien reçu, magnez vous! »
Quelques centaines de mètres plus loin, les mercenaires avaient rejoint le groupe de soldat américains et ensembles, profitant des quelques minutes d'avance dont ils disposaient, avaient établis un périmètre défensif. L'hélicoptère était sensé arriver dans quelques minutes, 3 ou 4 tout au plus.
« C'est maintenant que le drone aurait été utile... »
« C'est un peu tard pour le regretter. »
« Ils arrivent, tous en position! »
Dino ouvrit le feu, allongeant le premier rebelle qui apparut. « C'est impressionnant comme une guerre suffit a faire perdre tout son charme à une région... » pensa Thrace tout en jetant un regard aux montagnes environnantes, avant de se redresser et de tirer consciencieusement quatre cartouches avant de recharger. C'était son dernier chargeur.
« Hartmann! T'as réussi à poser quelques charges de plus pour couvrir le périmètre? »
« Négatif lieutenant! J'ai tout fini dans la grotte. »
Dimitri était juste à coté de Rook. Avec un soupçon d'inquiétude dans la voix, il pesta tout en rechargeant:
« Il a intérêt à ce magner cet hélico... Et Gray aussi! »
Rook lâcha son fusil et sortit son pistolet de son étui. Il l'arma en faisant coulisser la culasse avec un claquement et il tira deux balles au jugé qui se perdirent dans le vide.
« J'suis presque a sec! »
S'il servait bien souvent de chauffeur, Rook se révélait être tout aussi compétent au combat. Prenant cette fois quelques dixièmes de seconde pour viser, il ajusta son tir et un afghan s'effondra, le front transpercé.
Au loin, le bruit très reconnaissable des pales d'un hélicoptère se firent entendre.
« Notre taxi arrive dans quelques secondes, les gars! »
« Sniper! Vous êtes ou? » s'enquit le lieutenant.
Gray et son compagnon couraient. Il avait failli se fouler une cheville ou s'étaler de tout son long a cause d'une racine ou d'un rocher tellement de fois qu'il ne comptait plus. Il sauta par dessus un tronc d'arbre déraciné et sans faire mine de ralentir, répondit en haletant:
« On y est presque! »
Il franchit un dénivelé d'un peu plus d'un mètre, laissant ses chevilles accuser le coup. MacMillan était un peu devant. Plus jeune, il paraissait moins incommodé par les obstacles que posait mère nature sur leur chemin, que Gray.
« On entend l'hélico, on est tout proche! » hurla le soldat.
Le mercenaire préféra ne pas répondre, économisant son souffle. Il évita de justesse de se prendre une branche de sapin de plein fouet dans la figure et enfin il l'aperçut. L'hélicoptère. Les autres étaient déjà montés et tenaient les rebelles à distance grâce à un tir nourri. Tir nourri qui ne durerai pas indéfiniment. Serrant les dents, ils accélérèrent.
« Ils sont là, tir de suppression! » ordonnèrent Jacob et le lieutenant en chœur.
« Dim! Passe à la mitrailleuse! »
Sans broncher, Dimitri saisi les commandes du minigun, faisant tourner les canons. L'avalanche de plomb qui suivit permit au deux hommes de rejoindre l'hélicoptère, essoufflés mais vivants.
« Allez, on décolle! »
L'appareil commença a prendre de l'altitude, une roquette le frôla heureusement sans toucher. Protégés par Dimitri qui faisait pleuvoir un véritable déluge de balles sur les rebelles au sol, ils furent bientôt hors de danger.
« QG, Mission accomplie, on rentre a la base. » annonça triomphalement quelqu'un.
« C'était intéressant de bosser avec vous » glissa finalement le lieutenant, cachant finalement son mépris et tendant sa main vers Jacob.
Ce dernier regarda cette main pendant une seconde, puis enfin il accorda un sourire au soldat. Un sourire sans la moindre once d'hostilité mais qui n'avait rien d'amical non plus. Un sourire cordial tout au plus. Il lui serra la main en disant:
« Pour nous aussi. »
« Peut être qu'on se recroisera un jour. »
« J'espère bien. » répondit Jacob, souriant à pleine dents.