La mésaventure d'Aliz
Par : PaulAllender
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué
Chapitre 8 : Introduction
Publié le 27/01/2012 à 20:55:08 par PaulAllender
- Ne te méprends pas -
(Drame contemporain en 3 parties)
C'est l'histoire d'une vie, la vie pas banale d'un type banal ; banal, mais pas tant que ça.
Au XXI siècle, perdu, échoué dans un ordre immuable imposé à une société entravée, aux ressentis factices où même la justice, la conscience et l'amour s'achètent, il n'est pas aisé de se faire une place. Quête amoureuse ; quête de fortune ; quête de gloire ; quête de pouvoir ; quête spirituelle ; quête de sens. Tant d'épreuves de la vie quotidienne racontées ici sans euphémismes ni idéalisation : les tribulations crues d'un homme comme tout le monde dont l'épopée admirable à travers les méandres désertiques d'un monde devenu fou constitue une belle leçon de vie.
Faux semblants, stéréotypes, mensonges, idée reçues ; difficile aujourd'hui de dissocier le vrai du faux. Quand la vie nous joue des tours, quand le karma réclame son du et que la chance nous sourit ou quitte, signe que, indéfectiblement, la roue tourne et que dans la vie rien n'est jamais acquis.
Y a-t-il une définition à l'amour ? Comment réussir ? Qu'est ce que le bonheur ? Le destin nous poursuit-il ? La vie a-t-elle un sens ?
Des questions mémorielles dans un paysage contemporain pour des véritables enjeux socio-culturels...
---
Mésaventure [n.f] ;
Définition : Aventure fâcheuse, chance funeste.
Expressions :
-Être victime d'une mésaventure.
-Raconter ses mésaventures.
-Il m'est arrivé une mésaventure
Synonymes : galère, incident, malchance, malheur, péripétie, vicissitude, aléa, coïncidence, coup de théâtre, catastrophe, désastre, drame, hasard.
"Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer."
Voltaire.
Ace et Aliz, Aliz et Ace.
Crues déchainées, cyclone violents, voiles déchirées, vagues meurtrières, alizés criards, calme plat, Léviathan ou naufrage totale, Bérézina amoureuse des temps moderne : la guerre sentimentale dans tout ce qu'elle a de plus pur et de plus abjecte. Mais au delà de cette perfidie romantique, c'est le cri du cœur d'une génération en rejet des modèles sociaux proposés qui résonne et prime ici.
Ceci est la première partie de cette histoire, drame contemporain en trois parties.
Ici commence La Mésaventure d'Aliz.
Commentaires
- Droran
29/01/2012 à 12:07:41
Je confirme, c'est bien meilleur.
- PaulAllender
29/01/2012 à 11:37:51
Oui je me le suis dit après, mais je voulais pas trop m'attarder dessus, j'ai développé un peu, le passage, ça le fait un peu mieux ^^
Pour ce qui est de la chute sur les genoux, je me suis surtout demandé comment réagirait une personne normale à une telle annonce, surtout avec ce qui s'était passé avant entre eux ---> elle craque sur le coup.
Tant mieux si ça te plait, la sweet surement dans la semaine - Droran
29/01/2012 à 00:20:24
Lu. Fin violente...Comme pour les autres chapitres, j'ai adoré.
J'ai aussi aimé le reste du chapitre. Par contre, le passage où Ace tombe à genoux et se met à pleurer...C'est du classique, ultra too much comme réaction ; de mon point de vu, pas mauvais du tout puisque c'est ce à quoi presque tout le monde pense à faire dans ce genre de scènes, mais dans le chapitre le passage gagnerait à etre bien plus developpé, autant au travers de la conversation telephonique que les sentiments et actions de Ace
Sweet - Droran
28/01/2012 à 14:26:30
J'ai pas encore eu le temps de lire, mais comme je suis fan du texte j'ai au moins écouté la musique pour tenter de m'imaginer ce qu'il allait s'y passer - à voir ce soir.