Note de la fic : Non notée

La Guerre du Régicide


Par : 0l1mps
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Prologue


Publié le 24/04/2013 à 22:34:43 par 0l1mps

Salut !

Voilà, J'écris depuis quelque mois une fic sur l'univers des jeu The Elders Scrolls.

J'ai décidé de venir ici pour m'améliorer un peu.

Tout d'abord, quelques liens pour les néophytes des Tes:

La GBT: http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil

Une vraie mine d'information sur l'univers en cas de question.

Le Domaine Aldmeri: http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Domaine_Aldmeri

L'Empire :http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Empire

Les Lames: http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Lames

Le Pénitus Oculatus: http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Penitus_Oculatus

Ainsi qu'une carte géopolitique de Tamriel AVANT la totalité de ce que je raconte, c'est à dire qui date de 4E201.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas dans les commentaires :-D

C'est parti :

Prologue


"L’apparition des Dragons, et surtout du Dovahkiin en 4E201, a changé la situation géopolitique de Tamriel. En effet, la victoire de ce héros de légende face aux Dragons en Bordeciel, où, selon les dires, il aurait traqué Alduin, fléau des mortels, jusqu’en Sovngarde pour l’abattre au côté des autres héros nordiques, a contribué à la renaissance de l’Empire.
Une fois les insurgés Sombrages matés par le général Tullius en Bordeciel, le gouvernement Impérial a profité de la présence d’un héros de légende, ainsi que de la reformation des Lames, pour reprendre le contrôle du continent.



En 4E202, les Lames, récrées par l’Enfant de Dragon, sont reformées officiellement et sont rattachées au pouvoir Impérial, après l’échec du Pénitus Occulatus dans sa mission de protection de l’Empereur, assassiné sur son navire personnel dans la baie de Solitude en 4E201.


Les deux organisations, lors du traité de Solitude, s’engage à protéger ensemble l’Empereur, et à le seconder dans ses responsabilité militaires. Malgré les vives protestations du gouvernement Aldmeri, et la menace d’une guerre, le nouvel empereur, Telhonius Medes, approuve le traité, et fonde la Garde Optimienne, composé des meilleurs éléments des deux ordres.


Très vite, les deux organisations gagnent en importance grâce à leur coopération, le Pénitus s’occupant surtout de l’espionnage, les Lames de la reconnaissance et des missions diplomatiques, même si ces dernières intègrent toujours des membres du Pénitus. Ainsi, l’Enclume, sans pour autant réintégrer le domaine Impérial, signe le traité d’Elinhir, où l’Empire et l’Enclume deviennent alliés économiquement et militairement.


En 4E207, Telhonius Medes attaque le Domaine Aldmeri, préférant prendre l’initiative dans une guerre inévitable. La flotte Impériale et Rougegarde anéantit celle des Elfes au large de Stros M’Kai, tandis que trois légions Impériales, guidées dans le désert d’Anequina par des résistants Khajiits, surprennent le gros des forces Elfes de Corinth, qui n’imaginaient pas la traversée possible par le Nord, et prennent la ville au terme d’un siège qui aura considérablement saigné les forces Aldmeris.


Suite à ces deux cinglantes défaites, le Domaine signe le traité d’Alinor en 4E208, où il se voit obligé de retirer ses troupes du continent, ainsi que toutes ses ambassades mis à part celle de la Cité Impériale, et de laisser une garnison humaine dans le port d’Alinor.


Auréolé de ses victoires, Telhonius réintègre définitivement l’Enclume à l’Empire, et parvient à stopper la guerre entre Morrowind et le Marais Noir, lors du traité de Longsanglot, en 4E210. En neuf ans, l’Empire récupère presque tous ses territoires, sa domination sur le continent, sa fierté, et instaure une ère de paix en Tamriel.


Mais en 4E225, l’annonce des velléités de rébellion des Indorils en Morrowind, oblige Telhonius, âgé de cinquante-six ans, à envoyer une délégation en Morrowind traiter avec le roi Helseth Hlaalu, pour éviter toute nouvelle guerre dans le territoire ravagé. "


Extrait de Guerres et paix de la quatrième ère, par Titus-Livio

~~~~


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.