Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Zelsheim


Par : ExtincteurRouge
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : L'ascenseur


Publié le 05/06/2011 à 23:40:07 par ExtincteurRouge

1er Novembre 2011 12h47

La porte s'ouvre sur une magnifique chambre ! Je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant je suis agréablement surpris. J'entre dans la chambre, je pose ma valise à l'entrée, je ferme la porte. A peine fermée, on toque à ma porte. C'est le groom.

- Monsieur, vous avez oublié votre valise dans l'ascenseur !
- Quoi ? Mais non, elle est ...

Je me retourne vers l'endroit ou j'ai posé ma valise. Un frisson parcourt tout mon corps quand je vois qu'elle n'est plus là et que le groom dit vrai.

- Et bien monsieur ?
- Euh ... Je croyais que ...
- Tout le monde peut se tromper monsieur.
- C'est cela ... Merci.

Le groom repart vers l'ascenseur, je ferme la porte. Je pose la fameuse valise sur le lit. Je l'ouvre et effectivement c'est bien ma valise, toutes mes affaires y sont. Je me dirige vers la fenêtre qui se situe dans l'autre partie de la chambre. En regardant par celle-ci je tombe nez-à-nez sur une grande avenue de New-York bondée comme à l'habitude ... Cependant je remarque sur le trottoir d'en face un clochard assis qui fait la manche. Triste sort pour ce pauvre bougre, être obligé de vivre dehors en plein mois de Novembre ... Je ne peux m'empêcher de détourner mon regard de cet homme, je le vois qui se lève ... Il semble avoir une pancarte, mais je n'arrive pas à distinguer ce qu'il y a d'écrit sur celle-ci dû à la hauteur ou je me trouve. Le vieil homme lêve la tête vers le ciel, j'ai cette horrible impression qu'il me regarde fixement mais pourtant cela est impossible personne ne peux me voir de tout en bas et pourtant il semble me fixé, me dévisager ... Je détourne mon regard une seconde pour voir passé un oiseau devant ma fenêtre, mon regard se porte à nouveau sur le clochard, il est de nouveau assis à réclamer quelques piécettes aux passants ... Je décide d'aller m'allonger sur mon lit pour me reposer un peu après cette longue route et l'annonce de la mort de mon père.

1er Novembre 2011 18h57

Le téléphone de ma chambre sonne, c'est l'accueil.

- Monsieur Bourget ? ...
- Oui ?
- Ici l'accueil ... votre femme a essayé de vous joindre sans succès ...
- Ah ? Elle a laissée un message ?
- Oui ... Elle a dit qu'elle ne pourrait pas venir avant 1 semaine ...
- Elle n'a pas dit pourquoi ?
- Non ...
- Très bien merci.

Je raccroche le téléphone, et je décide de téléphoner à ma femme pour connaitre la raison de ce retard. Mais elle ne décroche pas. Peut-être est elle occupée ?

1er Novembre 2011 19h00

Comme chaque soirs, je décide de boire un verre de whisky je sors de ma chambre pour descendre au bar de l'hôtel. Je sors dans le couloir, une des portes de chambre s'ouvre, une petite fille en robe bleue en sort. Je me dirige vers l'ascenseur, la fille en fait de même. Je lui demande :

- Quel étage ? En souriant.
- 6ème ! Elle sourit également.

J'appuie sur le bouton du 6ème étage et sur celui du rez-de-chaussée.

- 6ème étage hein ? Dis-je.
- Oui monsieur.
- Tu vies ici ?
- Plus maintenant, monsieur.
- Comment ça ?

La fille sourit mais ne me réponds pas. La porte s'ouvre sur le 6ème étage, la fille sort. Les portes se referment. L'ascenseur se remet en route pour le rez-de-chaussée. J'arrive dans le hall, je jette un rapide coup d’œil à la grande salle, la femme à l'accueil est toujours là, l'homme en imperméable noir est là assis dans le fauteuil, regard perdu dans le vide ... L'orage semble avoir éclaté dehors, pour je ne sais quelle raison je repense au vieux clochard, je me dirige vers le bar.

1er Novembre 2011 19h45

Après 2, 3 verres de whisky je décide de remonter vers ma chambre, mais la femme de l'accueil me fait signe de venir.

- Votre directeur de cabinet vient d'appeler ... Il a dit que le rendez-vous était décalé d'une semaine ...
- Quoi ? Quand a t-il appelé ?
- Il y a une demi-heure ...
- Très bien merci ...

Je repars vers l'ascenseur, énervé par ce changement ! Je retourne vers le 12ème ... L'ascenseur monte ... J'ai cette impression que le voyage est plus long qu'a l'habitude ... Soudain tout s'arrête : Lumières, musique, l'ascenseur.

- Génial ...

Il fait noir complet la-dedans, cet ascenseur semble plus petit dans le noir ...

1er Novembre 2011 20h00

Déjà plus de 10 minutes que je suis la dedans ... Le bouton d'urgence ne fonctionne pas ... Je commence sérieusement à flipper, je transpire, je tremble, quelques symptômes dû à ma claustrophobie surement ! Je commence à entendre des bruits étranges autour de moi : les craquements de la cage, des bruissements ... Est-ce mon imagination qui me joue des tours ? Il fait trop sombre pour y voir mais assez clair pour imaginer des formes se former autour de moi. La paranoïa envahit mon esprit. J'ai l'impression de devenir cinglé ici. J'entends de plus en plus de bruits ! Un bruit familier, un bruit courant, un bruit effrayant, une respiration ... Aucuns doutes possibles ... Je ne suis pas seul dans cet ascenseur !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.