Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Morosité


Par : [Cener]
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 14


Publié le 29/09/2011 à 20:29:05 par [Cener]

J'sors de la salle de bain à peu près sec et pas du tout peigné. j'ramasse mon jeans, enfile un t-shirt col V noir.
Je retrouve ma vraie fausse G-shock, achetée sur une plage d'Espagne certifié waterproof...ma bite, qui trainait sous la pile de linge qui jonche sur le parquet de ma chambre. 11h30.

Bon étant donné qu'il fait plutot beau je décide de sortir. Je sors de l'appart', ferme la porte à clé et prends l'ascenseur. Au moment où la porte se referme, la vieille catho raciste de mon palier décide de me tenir compagnie avec son caniche coiffé d'un chouchou rose sur la tête, merde.

-Bonjour mon garçon.

-B'jour.

J'appuie sur le bouton RC et nous entamons notre descente.
Le petit argneux de chien me fixe et m'aboit dessus et tente de me niaker la jambe. S'en suit un couinement du à l'étranglement de sa laisse qui le garde sous controle. Saleté de clebs.

-Kiki arrete voyons. N'embete pas le jeune homme.

-Merci m'dame.

Rez de chaussé. Enfin. Le parfum de vieille ça me donne des haut le coeur enfin bref.

Je sors et pousse la porte d'entrée. Ouah le soleil me pique les yeux tellement la luminosité est forte.

Sitot dehors je me dirrige vers l'arret du tram histoire d'aller à l'autre bout bellecour ( car ouais j'ai la flemme de marcher 10 minutes et de me tapé toute la rue qui doit bien faire 500M )où vit Paul histoire de le faire sortir de sa tannière et d'aller chercher les autres. mais sur le trotoire de ma rue j'aperçois un tag rouge. je m'approche et...Non, putain non.

TNR, QUI SERA LE PROCHAIN?

TNR j'ai vu ça aux infos ce matin mais bordel c'est quoi ce cirque, qu'est ce qui tourne pas rond à Lyon. je prends l'tag en photo sur mon portable et cours pour avoir mo tram qui commence à arriver. Tout en courant une multitude de pensées m'assaillent: Est ce que tous ces évenements auraient un lien? un lien avec Sam...avec moi?! Ou peut etre que TNR c'est une marque de skate ou un groupe de rape et que je s'quizze pour rien? Non c'est mort je vais mener mon enquete et en parler à mes potes.

Tuuuuut, les portes du tram se referme, en Usain Bolt improvisé, je cours, je traverse la rue, manque d eme faire écrasé, saute au dessus de la barriere du trotoire et vioup, je franchis la porte qui se referme juste derriere moi. Ouf...

1 station plus tard et me voilà à l'arret du Mac do de Bellecour. Une mendiante roumaine portant son bébé dans les bras m'accoste pour quelques pièces, je fouille mon porte monnaie et lui donne une pièce de deux euros, elle me remercie chaleureusement et je continue ma route en passant le portique. Ah Bellecour "Les champs Elysées" de Lyon, cette activité, ce monde, les danseurs et rapeurs qui se produisent devant le Macdo, les jolie filles trainant chez Berenice, Zadig & Voltaire, H&M et les gentils dealers qui portent leurs capuches sur la tête pour te signifier que "Ouais tranquille j'bicrave j'ai la marchandise" et manquent de t'aggresser quand tu passes devant. Bon je sonne à 'interrupteur de l'immeuble de Paulo situé à coté su cinéma Pathé.

-Ouais c'est qui?

-Aurel

-Tu fais chier tu m'as reveillé

-Désolé gros, ouvre.

-j'suis à poil putain t'es vraiment chiant...vas y monte.

Bzzt. Je pousse la porte et décide de monter les escaliers jusqu'au deuxieme étage. La porte de chez paul est ouverte, je la franchis et hurle comme d'habitude:

APEROOOOOOOOOOOO!

-Ta gueule putain le vieux d'en dessous me casse assez les couilles en rajoute pas.

-Okok désolé. Heu enfile un caleçon ça m'stress

Paul tire la gueule et va s'habiller. Pendant ce temps je me pose tranquillement dans son canapé et m'allume une clope.

-Utilise le cendar au moins merde! me dis Paul habillé, enfin en mode débraillé le polo ralph lauren rouge de travers.

-Ok t'inquiettes pas. Et faut vraiment qu'on parle. J'ai peur enfin je comprends pas trop ce qui m'arrive.

- AH non! merde t'as encore fumé? non non j'rentre pas dans tes délires de drogué.

-Mais non abruti, c'est en rapport avec sam assis toi c'est long.

Paul se jette sur le canapé m'ecrasant les jambes au passage.

-Vas y racontes.

-Ouais donc ce matin j'étais avec Camille et...

Je m'interrompts. Là situation est tellement risible et...Bizarre. Julien vient de débouler nu comme un vers dans le salon.

WTF?

-Salut les gars, c'est quoi l'bail?

-Vas y assieds toi et écoute.

C'est sans chercher à comprendre le pourquoi du comment que j'entamme le recit de ma matinée devant mes deux amis, l'un nu l'autre très mal habillé.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.