Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Double Jeu


Par : Del
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 23/08/2011 à 00:16:38 par Del

Eliott, c’est mon ancien compagnon de cellule lorsque j’ai passé mon séjour en prison.

A l’époque, avant que je connaisse Chloé, je revenais d’une soirée entre amis, j’étais dans ma voiture lorsque je percute un enfant, il devait avoir 7 ans. Choqué par ce qui vient de ce passer dans un premier temps, je m’enfuis ensuite, laissant ma voiture en plein milieu de la route, sans doute bouleversé par ce qui venait de se passer, ne savant plus quoi faire.

Avec les différentes informations trouvées dans mon véhicule ainsi qu’avec l’aide des témoins présent lors du drame, j’ai été retrouvé et arrêté pour homicide involontaire, car j’ai ensuite appris que l’enfant a été tué sur le coup.

Eliott est un homme plutôt musclé, brun, 1M80, yeux noir, méchant en apparence, mais en fait très gentil lorsqu’on le côtoie et quand on commence à le connaître. C’est aussi un homme sur qui on peut compter dans la nécessité.

Eliott me dit « Salut Cole, c’est Eliott. Le plan pour Lucie, la fille d’Alain, s’est bien passé ? Bon, maintenant, c’est à toi de remplir la part du contrat. Rendez-vous au café du lac, place de la Bergère, je vais t’expliquer comment va se dérouler l’opération. »

« Le plan s’est déroulé à merveille, j’ai trouvé un bon prétexte à ma femme pour avoir un peu de temps après le boulot, j’ai fais vite, pas de témoin, parfait. Donc on se retrouve au café dans 1h »

« Ok, à toute à l’heure »

Comme on est samedi, je ne travaille que le matin, ce qui me laisse toute l’après-midi de libre. De plus Chloé est partie chez ses parents et revient dimanche soir, je suis tranquille tout le week-end.

Il est midi, j’ai terminé le boulot, je rentre à la maison, je mange un sandwich, je me change, et je me rends au café comme prévu pour le rendez-vous.

En prison, Eliott m’a raconté brièvement son histoire. Lui, ainsi que deux de ses complices, préparaient un braquage à la Société Générale. Et lui était en quelque sorte le cerveau de la bande. Il ne m’a pas raconté tout le braquage, mais il m’a dit qu’il avait échoué, et qu’ils ont quand même réussi à s’enfuir. Ses deux complices ont étés retrouvés, mais pas lui. Alors les flics leur ont proposés deux options : soit ils donnent des infos pour retrouver Eliott et ils sont libéré, soit ils prennent tous les deux 5 ans.

Finalement ils l’ont dénoncé, ils ont été relâchés, et Eliott a passé un séjour de 5 ans en prison.

Je pense donc qu’il va me demander de l’aider pour les tuer.
J’attends 10 minutes, puis je l’aperçois.

- « Salut Eliott »

- « Salut Cole. Alors voilà le plan. Je sais ou travaillent Jim et Nico, grâce à mes connaissances. Ils sont restés très proche, et travaillent même ensemble, ce qui nous facilitera la tâche. Ce soir, ils se rendent à une soirée, ils vont donc rentrer tard. On va les suivre à l’aller, attendre que la soirée se finisse, et les buter à leur sortie avec une arme équipée d’un silencieux, que j’ai obtenue d’un ami qui travaille dans une boutique d’armurerie. On va ensuite placer les corps dans ton garage le temps que tu passes à un autre bâtiment, et tu les enterres au chantier »

- « Ça marche »

- « Rendez-vous ce soir à 20h, Rue de Rivoli, c’est la ou ils habitent, ce sont des voisins. Je serais avec une Polo grise dans le parking en face de la rue. »

- « Ok, à ce soir »

- « Salut »

La journée passe, c’est l’heure de passer à l’action…


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.