Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu


Par : Totor999
Genre : Nawak, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Ca va être naze.


Publié le 19/09/2010 à 20:44:42 par Totor999

Notre histoire commence alors que Zeronos se tient debout, au milieu de sa chambre, dans sa maison de Bonaugure, a Sinnoh, sur la planète... Heu... OSEF on passe à l'histoire! Donc il se tient debout au milieu de sa chambre comme un gros gland, voilà.

-Euh... Qu'est-ce que je fais là? se demanda le jeune homme en sortant de sa torpeur. Ah mince, j'ai encore du m'abrutir devant ces émissions stupides... j'ai mal aux genoux... Ah ouais forcément je suis debout devant la téloche depuis tout à l'heure, je ferais mieux de prendre une chaise...

Le non-dresseur regarda autour de lui et remarqua que la seule chaise disponible était celle devant son ordinateur, il s'approcha et essaya de la tirer pour pouvoir s'y asseoir, mais elle resta inexorablement au même endroit, comme clouée au sol.

-Hein? Ça veut dire quoi ça? s'étonna-t-il en se grattant de crâne. ... Bah tant pis après tout je vais pas rester devant la télé, enfin c'est quand même bizarre une chaise qui bouge pas... Bon sur l'ordi y'a peut être plus intéressant?

Zeronos alluma l'appareil, qui afficha aussitôt un texte:

"Infos Pokémon...
Dans ce monde, les gens cohabitent avec les Pokémon.
Les gens qui font combattre les Pokémon sont des dresseurs."

L'ordinateur s'éteignit ensuite tout seul.

-Quoi?! Hé mais attends j'ai pas demandé à ce qu'il s'éteigne, moi! Saleté de Windows Vista! hurla-t-il à la machine, sa queue de cheval s'agitant dans sa nuque sous le coup de la colère.

Zeronos ralluma l'ordinateur, mais le même texte s'affiche et l'écran se ré-éteignit aussitôt après.

-Raaah, se plaignit-il, va encore falloir appeler le réparateur et se trimballer avec la tour de ce foutu PC jusqu'à son magasin! s'exclama-t-il alors que sa queue de cheval se raidissait, comme agacée elle aussi. Tant pis, j'ai surement mieux à faire... D'ailleurs pourquoi je porte ma veste et mon sac à dos? Je m'apprêtais à sortir avant de m'immobiliser comme une paillasse devant cette émission débile? Bah après tout, que pourrais-je faire de mieux que sortir quand on vient de s'installer dans un patelin paumé avec seulement 4 baraques? Allez je sors, je sais pas ou mais je sors.

Zeronos se dirigea vers les escaliers mais avant, remarqua un petit panneau accroché sur le mur et décida de le lire par dépit de ce très mauvais début de journée:

"Le bouton X ouvre le menu."

-Et? Quel bouton X? Sur l'ordi? Comment tu veux que je fasse, cria-t-il à la pancarte comme si elle devait répondre d'une bêtise, il me dit tout le temps la même chose avant de s'éteindre!!!

Zeronos descendit finalement les escaliers et vit sa mère, debout sur un coussin, l'air béat devant la télé du salon.

-C'est contagieux ou quoi? se demanda-t-il tout en allant vers la porte. Hé, m'man, je sors!
-Hein? demanda-t-elle en ayant l'air de sortir d'un profond sommeil. Ha oui, très bien mon choupinet d'amour, au fait ton ami voulait te voir.
-Mon quoi? demanda Zeronos comme s'il ne connaissait pas ce mot.
-Ton ami d'hier, voyons.
-Comment? Ho non, pas le blondinet hyperkinétique! s'exclama-t-il en se remémorant sa rencontre avec ce personnage. Il m'a collé toute l'aprem', j'ai du lui proposer de jouer à cache-cache pour qu'il me fiche la paix, je pensais qu'il resterait dans sa poubelle!
-C'est bien, répondit-elle sans donner l'impression de vraiment entendre ce que disait son fils, il avait l'air de vouloir te dire quelque chose d'important.
-Ok, je vais voir... Si il demande la revanche à cache-cache, marmonna-t-il, c'est moi qui me cache, mais dans la ville d'à côté.

Zeronos allait ouvrir la porte quand soudain un détail l'intrigua, il regarda tout autour de lui, puis se retourna vers sa mère.

-Dis-moi, on vient juste de s'installer ici, et j'ai pas pris la peine de visiter toute la maison, mais je n'ai pas vu où se trouvait ta chambre?

Mais la mère de Zeronos était à nouveau immobile, devant l'écran de télé qui montrait un Zamoloss remportant le prix du concours d'intelligence niveau ultra.

-Elle dort sans doute debout sur son coussin... se dit-il à lui-même. Elle a toujours été bizarre, quand j'y repense...

Zeronos tourna la poignée et sortit, regarda autour de lui afin de s'assurer que le blondinet n'était pas dans le coin, puis se dirigea vers la sortie du village, car d'après lui, il n'y avait franchement rien à faire dans ce hameau ennuyeux à mourir, mais à peine eut-il atteint le début du sentier qu'un homme vint lui barrer la route.

-On ne passe pas, lui dit l'individu d'un ton bourru, c'est dangereux d'aller dans les hautes herbes sans Pokémon!
-Décidément, s'étonna Zeronos, tout le monde parle de ces trucs, ici, on peut bien s'en sortir seul, non?
-Oui, mais pour un enfant comme toi, c'est dangereux!
-Mais c'est quoi le problème au juste avec les hautes herbes?
-Des Pokémons sauvages risquent de t'attaquer si tu y vas! lui annonça-t-il d'un air grave.
-Ah bon, et bien alors j'ai qu'à pas passer dedans. répondit-il naturellement.
-Dans ce cas, expliqua l'homme, tu ne pourras pas aller bien loin, a certains endroits, on est obligés de passer par l'herbe afin d'atteindre Litorella, la seule ville à proximité où il y a un magasin!
-Donc personne ici ne peut aller faire ses courses? demanda Zeronos après une déduction rapide.
-Pardon? demanda l'individu sans avoir l'air de comprendre.
-C'est que, vous voyez, personne n'a de Pokémon dans ce trou, et le magasin le plus proche est à Litorella, justement... Alors puisqu'on ne peut pas y aller sans ces bestioles et que personne ici n'en a, ça explique probablement pourquoi je n'ai plus mangé que des pommes provenant des arbres et du poisson provenant de l'étang depuis que je suis arrivé ici, mais 5 jours on commence un peu à en avoir marre, comment vous faites alors?

L'homme ne répondit pas.

-Ça ne vas pas? demanda Zeronos.
-C'est dangereux d'aller dans les hautes herbes sans pokémon. répéta brusquement l'homme sans écouter les dires de son interlocuteur.
-Euh... s'interrogea Zeronos face à ce comportement étrange. Je sais déjà ça, vous me l'avez dit il y a 5 minutes...

L'homme le poussa en arrière puis retourna à l'endroit ou il se trouvait auparavant, c'est-à dire à environ 5 mètres de là, et se figea sur place.

Zeronos, intrigué, tenta à nouveau d'aller vers le sentier, mais l'homme se remit dans son chemin.

-C'est dangereux d'aller dans les hautes herbes sans Pokémon. répéta-t-il encore.

L'homme le poussa à nouveau puis retourna encore une fois à son poste. Zeronos tenta encore une bonne dizaine de fois de passer alors que l'homme regardait autre part, mais se faisait malgré tout repérer et à chaque fois se faisait bloquer puis pousser en arrière, l'homme répétant inlassablement la même phrase. Il finit par abandonner devant ce fait étrange, lui rappelant ironiquement le dysfonctionnement de son PC, et décida d'aller voir ce que lui voulait ce blondinet surexcité dont il ne se rappelait pas le nom, vu qu'il n'y avait sans doute rien de mieux à faire.

Il arriva devant la porte de la maison du blondinet en question, mais il n'eut pas le temps d'attraper la clinche qu'elle s'ouvrit brutalement devant lui, laissant apparaître le jeune garçon qu'il avait rencontré la veille, il s'agissait d'un gamin de 12 ans à la coiffure blonde très singulière, dans le style afro avec deux "cornes" sur les côtés. Son visage semblait exprimer une joie de vivre infinie, qu'il affichait vraisemblablement en permanence, pour le reste, il était ridiculement petit pour son âge, encore plus que Zeronos ne l'était respectivement pour son propre âge, et il portait un t-shirt rayé blanc et orange, une écharpe verte et un pantalon marron... Enfin, tout ceci n'était que le souvenir de Zeronos s'était fait de ce gamin lors de leur rencontre, il n'avait pas eu le temps d'analyser tout ça car le gamin en question sortit à vive allure et lui rentra dedans. Zeronos reprit l'équilibre tandis que l'autre écervelé ricocha et se cogna la tête dans la boite aux lettres.

-Bravo, 1000 points. annonça Zeronos en applaudissant.

Le blondinet se redressa, ne montrant miraculeusement aucune blessure apparente, et remarquant la présence de son "ami non-réciproque", se précipita sur lui et commença à sautiller autour de lui et à déblatérer à toute vitesse:

-Slt kop1 koman tu va bi1 lol lol lol édi tu vien avek moa g vé au lak émossion a la télé y zon di k1 léviator rouj avé été vu a 1 otre lak g ve voir si ya ossi 1 pokémon légendair au lak tou pré!

Zeronos fut passablement surpris, voire effrayé par ce langage étrange, qu'il n'avait pas vraiment pu remarquer vu le peu de temps passé avec cet énergumène la veille et qu'il avait prit pour l'accent de la région, et fit quelques pas en arrière en essayant de se protéger le visage avec un bras, puis tenta de décrypter ce que ce garçon venait de lui dire:

-Si j'ai bien compris, demanda-t-il, tu veux que je t'accompagne au lac émotion pour voir si il y a un autre Pokémon légendaire comme à la télévision?
-wi alé on y va on doi se dépeché sinon kk1 dotre va lavoir avan nous. répondit le blondinet, toujours dans un dialecte difficilement compréhensible pour Zeronos.

Zeronos ne fut pas sûr de tout saisir mais tenta de faire revenir son interlocuteur à la raison, car les rares éléments qu'il avait pu comprendre dans sa réponse révélaient d'une folie ou d'une ignorance pure et simple.

-Mec, raisonna-t-il, personne n'a de Pokémon ici, et nous non plus. Je m'y connais pas fort mais je sais au moins que sans ces bestioles pour nous aider et sans Pokéballs, on peut rien faire. Et de toute façon, si y a bien un monstre légendaire là-bas, il va être super-balèze, on pourra ni le battre ni le capturer.
-tu délir mdr g sui super for g vé le capturé tt seul moa alé on y va di viens mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! répondit l'autre, toujours d'une façon aussi peu compréhensible.
-Ouais... se dit Zeronos en pensant que toute tentative de raisonnement serait vouée à l'échec. Bah après tout j'ai vraiment rien à foutre ici, alors pourquoi pas?
-wé alr on i va goooooooooo lolptdr!

Zeronos décida alors de suivre le blondinet qui se mit à gambader en direction de la sortie du village. De toute façon, se disait-t-il, les chances de rencontrer un pokémon légendaire aussi près d'une zone habitée étaient absolument inexistantes, donc c'était plus pour aller se balader dehors avec quelqu'un qui connaît les environs histoire de ne pas se perdre, encore qu'il savait que la zone n'était pas bien grande, mais on ne sait jamais...

-Attends, vieux, prévint Zeronos en se rappelant d'un détail. Y'a un taré à l'entrée du village qui nous laissera pas passer.
-C un fou wé on va paC kan Y regard pa! répondit le blondinet, sûr de lui.
-Moi il m'a grillé à chaque fois, alors je suis pas sur que ça marche juste parce que t'es là...
-Vazy CriE ta peur d lui? fé moa konfiance on va paC com ri1!
-Autant essayer...

Pour des raisons étranges, ils passèrent tous les deux et atteignirent la route au nez et à la barbe de cet homme qui devait faire office de gardien.

-Ah, il avait pourtant l'air de regarder de notre coté...? s'étonna Zeronos qui voyait clairement que l'homme avait les yeux posés sur eux.
-Wé CriE il fé pitié allé on doa ce grouyer vi1! annonca le garçon en continuant son chemin.
-J'ai décidément de plus en plus l'impression d'être le seul être pensant ici. se dit Zeronos en affichant une expression lasse tandis que sa queue de cheval pendouillait dans son dos, toujours comme si elle ressentait la même lassitude que son propriétaire.

Zeronos et son compagnon de fortune se trouvaient à présent sur la route 201.

-Wé ca ié on peu alé o lak émossion, alé je te suis! annonça-t'il, enthousiaste.
-Comment ça, TU me suis?! s'exclama Zeronos qui ne comprenait pourquoi il devait montrer le chemin alors que c'était lui l'étranger parmi eux deux. Je sais pas où c'est! Tu devrais le savoir, toi, t'habite ici!
-on feré mieu de pa alé dan les otes erbes. conseilla l'autre sans prêter attention à ce que disais son compagnon.
-Ça tombe bien, remarqua Zeronos, y a deux chemins: Un avec des herbes, l'autre sans, alors pour éviter de se faire charcuter par des Pokémons sauvages, on va prendre celui sans herbes...

Zeronos, accompagné de l'énergumène qui lui servait de guide, marchèrent pendant quelques mètres avant de tomber devant un panneau indiquant: "Lac émotion".

-wé on y é! s'exclama l'énergumène d'un air victorieux.
-Super, s'exclama son "ami" d'une façon clairement ironique, appuyée par sa queue de cheval qui se crispait. Un lac contenant un Pokémon légendaire à 15 mètres du trou de cul du monde.
-ptdrrrrr! cria brusquement le blondinet, au grand effroi de Zeronos. CriE on y va!

Zeronos fredonna un air proche d'une musique à la Indiana Jones tout en avançant vers le lac, au bout de quelques mètres, il aperçut, au milieu de hautes herbes, quelques mètres devant eux, deux personnes qui discutaient: Un vieil homme en blouse blanche et une fille à peu près du même age qu'eux.

-Woah, s'exclama-t-il avec une nouvelle pointe d'ironie, à la place d'un éventuel pokémon légendaire, on tombe sur un vieux pédophile qui agresse les filles en plein air.
-mé lol nn c le prof sorbier il vi1 de litorela, et la fi c aurore, c sa petite fi. répondit l'autre énergumène qui n'avait de toutes façons pas saisi la blague, aussi mauvaise soit-elle.
-Pédophilie et inceste, ça fait gros... ajouta le garçon cynique avant de voir que de toutes façons sa blague de mauvais goût ne prenait pas. Bon sérieusement, ça n'a sans doute rien à voir mais si il vient de la ville d'à côté, c'est qu'il a des Pokémons, non?
-wi, mé cé pa un dresseur c un sientifik il étudi lé pokémon. expliqua le blond.
-Mais il en a avec lui quand même. déduit-il.
-wi pk? demanda-t-il innocemment.
-Oh pour rien, sauf peut-être parce qu'ils sont tous les deux partis il y a 5 secondes sans nous remarquer et qu'ils ont oublié une valise ouverte avec 3 Pokéballs dedans au milieu de l'herbe. dit-il en pointant du doigt l'attaché-case entrouvert qui se trouvait au milieu des herbes.
-oh on 2vrai leur ramner! s'exclama son compagnon dans un élan de politesse.
-S'tu veux, mais la valise est dans les herbes, et il parait que c'est dangereux, et si les Pokéballs à l'intérieur sont les seul Pokémons qu'ils possédaient, ils sont sans doute déjà dans les herbes sans défense en train de se faire charcuter par des castors gras du bide. On est face à un blocus, là...
-lol tkt on va alé cherche la valiz on sra pa dan lerbe assé lontem pour se fair ataké et apré on leur rend. expliqua-t-il sans s'inquiéter.
-Je n'aime pas prendre des risques, mais bon...

Zeronos et son compagnon s'aventurèrent dans les quelques lopins d'herbe touffue et s'approchèrent de la valise sans encombre.

-tu voi yavé pa à s'inkieté! rassura-t-il.

Mais soudainement deux Etourmis sortirent des arbres et foncèrent en piqué vers Zeronos et son accompagnateur, ce dernier se prit un violent coup de bec en rase mottes de la part du premier oiseau, l'autre fonça vers Zeronos mais celui-ci lui asséna un revers de main désinvolte qui le projeta dans le lac et il coula à pic.

-Ils sont tarés ces piafs! s'exclama-t-il en regardant les dernières bulles d'air qui remontaient à la surface. On nous dit tout le temps qu'on se fait attaquer par les Pokémons dans les hautes herbes, et ces deux piafs ont surgi des ARBRES alors qu'on marchait dans l'herbe, c'est pas logique, on leur a fait quoi d'abord? Et puis on peut bien se débrouiller sans l'aide de Pokémons, je viens bien de foutre celui-là à la flotte et...

Mais Zeronos remarqua alors que son compagnon de fortune était en train de courir en cercles en hurlant comme une fillette tandis que l'oiseau noir, blanc et gris était perché sur son crâne à battre des ailes et à lui picorer le front.

-Quel boulet...
-c mon nom koman tu c? dit-il toujours en courant en cercles.
-Bon, se dit-il sans vraiment être surpris par cette révélation, même si sa queue de cheval s'était redressée, essayant de ressembler à un point d'exclamation à côté de la tête de son porteur. Je vais devoir prendre un des trois bestiaux dans cette valise pour éclater cette sale bête... Voyons...

Des notes étaient déposées près de chaque Pokéball, ainsi qu'une quatrième au milieu:

Ouisticram, Pokémon feu.
Tiplouf, Pokémon eau.
Tortipouss, Pokémon plante.
Et débrouillez-vous avec ça. Lol.

-La vache c'est dur de choisir... dit-il en regardant tour à tour les 3 boules rouges et blanches
-au scouuuuuuuuur!!!11!!1!!!!!111!!1!!! hurla Boulet, toujours au prises avec le volatile
-Rah et pis merde, hein... LES TROIS!

Zeronos ramassa les trois Pokéballs et les lança de toutes ses forces vers l'Etourmi, la première frappa l'oiseau qui tomba à terre, inconscient, la seconde frappa Boulet en plein visage, ce qui l'assomma lui aussi. Seule la troisième s'ouvrit correctement et laissa échapper Ouisticram qui apparut entre l'Etourmi et Boulet qui reprenaient leurs esprits.

-Ouisticram, ATTAQUE! ordonna Zeronos

le petit singe rouge regarda alternativement l'Etourmi et Boulet, l'air hésitant, puis se jeta de lui-même pour Boulet pour lui lacérer le visage à coups de griffe.

-AAAAAA!!!11!!!1!1!!!!1! Arete sa!!!11!!!1!1!!1!!! hurla le blondinet sous les coups de griffes.
-Mais non! Pas lui, le moineau gris, à côté! expliqua Zeronos à son Pokémon de fortune comme s'il lui signalait qu'il avait oublié le pain.

Ouisticram arrêta de massacrer Boulet et se tourna vers l'Etourmi, clignant plusieurs fois des yeux, puis afficha un sourire gêné à la victime de sa méprise et de ses griffes avant de se jeter sur l'oiseau qu'il dépluma partiellement, le forçant à prendre la fuite. il se tourna vers son maître, fit un salut militaire puis retourna dans sa Pokéball.

-Hé bin, il est bien docile, mais il a un peu de mal a un établir ses priorités...
-kesse ke tu veu dire? demanda Boulet en se relevant avec peine.
-Qu'il ne s'est pas attaqué au danger le plus imminent en premier.
-hain? s'interrogea-t-il sans saisir l'allusion de son compagnon.
-Laisse tomber...

A suivre.


Commentaires