Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Athonaera : L'invasion des démons


Par : Phails
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : La terreur élémentaire


Publié le 25/07/2010 à 19:42:38 par Phails

Une fois Brasier totalement prise, les habitants qui étaient resté en espérant que les démons seraient perdant furent tous mis en esclavage comme l’avait promit Stip durant la réunion avec Firerok. La plus grande partie des récoltes fut complètement gobé par les démons qui après leur victoire réclamaient une fête pour célébrer leur victoire dans tout les futur livres des Elémentaires, pour qu’ils sachent que les démons étaient les Premiers ainsi que les plus forts du Destructeur.

Pourtant, un petit groupe de démon ne participa pas à la fête. Stip ainsi que sa garde d’élite étaient descendu dans la plus grande source de magie de tout les continents. Brasier n’était pas la capitale des Elémentaires pour rien. C’était car elle abritait la plus grande de toutes les sources de magie pure. La salle de la source où se trouvaient maintenant les démons était gigantesque. En son centre, un cratère ou une eau noire était entouré de grande bougie de couleur des éléments. Au lieu de devenir de la cire, c’était de l’eau qui coulait des bougies et qui rendait la source du cratère noire.

-Maitre, que voulez vous faire maintenant ? Vous nous avez demandés de vous emmenez à cette…source, mais sans en vouloir trop, puis-je savoir pourquoi ?
-Pour y plonger dedans. Annonça Stip à son garde du corps.
-Mais, monseigneur, sans vous critiquer…êtes vous sérieux ? C’est de la pure folie !
-Je le sais, mais si jamais je veux devenir l’être le plus puissant de tous les démons après le Destructeur, je dois plonger dans la source de nos frères.

Sans entendre la réponse de ses gardes il plongea tête première dans la source. D’abord il sentit la source comme une eau pure qui le faisait s’enfoncer petit à petit vers le bas, mais rapidement plusieurs douleurs se firent sentir et enfin, par manque d’air Stip tomba inconscient.

Le démon ouvrit les yeux doucement. Il n’était pas dans l’eau, n’y dans la capitale Brasier. Il était couché prêt d’un arbre sans arme n’y armure seul. D’abord Stip se leva avec difficulté avant d’avancer. Sa marche était lente et faible dut aux douleurs qu’il avait subit durant sa nage dans l’eau de la source et il le sentait bien. L’endroit ou il se trouvait était étrange car il plus avançait plus la terre et les plantes commençaient à s’assombrir, dépérir pour enfin laisser place à des cadavres ainsi que de grandes flammes bleu. Une fois sa longue marche finit il s’arrêta devant un immense palais sombre qui avait comme pont-levis un assemblage de mort et le levier pour l’abaisser celle du plus grand commandent démon de la Premier Guerre. Stip n’était pas dans le royaume des éléments, mais pire….dans le plan du Destructeur. Dans son réveil il devait êtres dans celle de la Procréatrice, et rien qu’à cette idée le démon fut dégouter d’avoir été dans un endroit pour ange et Humain, ce qui le dégouta au plus aux points.

Stip abaissa le pont-levis en étant obligé de faire craquer le crâne d’un des plus grand héros de son peuple, mais celui qui avait commit l’un des plus grands échecs. Il traversa ensuite le pont sans regarder en bas pour voir la tête des guerriers morts au combat qui avait une mine terrifiante même pour la terreur des combats. Une fois dans la cour, un trône reposait la, assit dessus le Destructeur. On aurait put penser que le Destructeur était un démon de plus grande taille, ou bien une créature ne ressemblant en rien à un démon. Et bien dans un sens c’est un peu des deux. Il faisait trois mètres de haut ayant la tête recouvert d’un heaume fait d’un noir profond et sombre qui rendait tout ce qui l’entourait sans âme, n’y couleur. Le reste de son corps étant lui aussi recouvert d’armure, son bras gauche seul endroit non protégé n’était qu’un ramassis de chaire pendant avec un seul fil qui maintenant le tout en place. Stip regarde un long moment son Dieu respirant à peine.

-Stip…Nouveau maitre des Démons… Une voix rauque fit trembler Stip qui continua à regarder son maitre. Sans aucune peur tu as sauté dans la source de mon domaine…pour cela…je t’en félicite… La respiration lourde du Destructeur était comme un crie déchirante.
-C…Ce n’est rien, grand Destructeur. J’essaye de faire des Démons…les chefs de…de ce monde…avec l’aide de v…vo…vos autres fils. La voix de Stip était recouverte par la peur car l’œil blanc du Destructeur le visionnait.
-Pour…réussir, je vais t’apporter…ce que tu voulais….la force de tes frères…sans aucun défaut.
-C’est trop d’honneur, monseigneur…

Le Destructeur ouvrit la paume de sa main qui pendait allant de droite à gauche. Une lumière sombre prit forme avant de former un laser qui frappa Stip, le faisant retomber dans le coma.

De nouveau, Stip ouvrit les yeux avec faiblesse, un mal de crâne horrible l’obligeait souvent de les refermer.

-Monseigneur, Stip, v…vous êtes réveillez !
-Que…c’est-il passé ? Questionna le chef des démons.
-Quelques heures après votre plongée inconsciente dans la source des Elémentaires, vous êtes remontez inconscient.
-Combien de temps suis-je restez…comme ça ?
-Un mois, tout au plus…nous ne savons pas trop, nous sommes restés à votre chevet dans cette chambre.
-Ah…Le démon soupira, un mois ? Ses plans étaient surement inutiles maintenant pour un contrôle rapide des territoires du sud.
-Je sais que vous revenez d’un long sommeil, seigneur mais…Firerok nous a envoyé un messager. Il nous attaquera dans quelques heures…
-Quoi ? Stip se releva d’un bon, la haine dans sa voix, il put voir son corps qui s’était agrandit. Son poile avait prit une couleur sombre et il sentait une énergie recouvrant totalement son corps. Sa rage avait fait reculer ses gardes.
-Oui, et il risque de venir avec une armée largement supérieur que la notre. Nous avons demandé des renforts, et nous sommes 60.000 mais en un moins, le chef des élémentaires à put réunir tout son peuple pour un assaut de taille…Ils seront des centaines de milliers, peut-être même un million !
-Qu’ils viennent ! Je leur prépare une surprise de taille ! Ils vont voir que nous, Démons, n’avons peur de personne.

Et, après sa phrase, il sortit de son lit pour prendre son épée de la mort et son armure.

-Si ils viennent, tant pis, ils n’auront que plus de mal à défendre leur peuple, et ils verront ce qu’est l’esclavagisme !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.