Note de la fic :
Publié le 08/10/2009 à 22:02:07 par Meijun
Souvenir, Souvenir...
"toc toc toc"
- Tiens? (le visage souriant) C'est surement Caroline!
"TOC TOC TOC TOC"
- Voix très graves: M. Pico? C'est la police, ouvrez s'il vous plait!
- (pense) C'est quoi encore cette connerie, pourquoi les flics viendraient-ils chez moi?
- La Police: M. PICO! OUVREZ TOUTE DE SUITE OU NOUS DEVRONS EMPLOYER LA FORCE.
- Ça va, ça va. Laisser moi le temps d'arriver jusqu'à la porte au moins!
- Policier: M. Pico, au nom de la loi je..
- (voix tremblante) Hé, vous me faites mal! Qu'est-ce que j'ai fait?
- Autre Policier: Vous êtes le principale suspect du meurtre de Kevin Laclef.
Après ces mots, j'étais comme pétrifié. Comment pouvais-je être suspect d'un meurtre? Moi, un garçon timide, chaque jour à la recherche de mon identité. Je commencé à avoir froid puis les murs de mon appartement devenaient sombres. Les lumières provenant des néons s'estompèrent brutalement et des sons venant d'ailleurs me transperçaient les tympans. Lorsque soudain, le silence absolu...
- ...
J'ouvris les yeux sans avoir eu le souvenir de les avoir fermés.
- (pense) Où.. Où suis-je?
- Voix Douce: Il étais temps de se réveiller, dites moi.
- Vous êtes médecin? Pouvez vous.. Pouvez vous me dire où je me trouve?
- Médecin: Vous vous êtes évanouis mais ce n'est pas très grave. Tout iras pour le mieux. Ne vous fatiguez pas, vous êtes encore faible.
- Voix Grave: Oui et bien j'en est rien à foutre qu'il soit faible. C'est le principale suspect d'un meurtre! Dois-je vous le rappeler?
- Médecin: Peut-être! Mais n'est-il pas présumé innocent en attente d'un procès ou..
- Voix Grave: .. Ou d'une preuve supplémentaire. C'est ce que nous avons l'intention de vérifier!
- Excusez moi mais.. que ce passe-t-il ici?
- Voix Grave: Je suis Damien et c'est moi qui suis chargé de ta mise en garde à vue. Maintenant suis moi s'il te plaît et ne te fais pas attendre!
- Médecin: Vous devriez le suivre.
- (pense) Bon, ce doit être un rêve.. Plutôt réaliste je l'admet mais ça ne peut pas être vrai!
- Damien: Te voilà enfin! Alors par quoi commence-t-on?
- Autre Policier: Les questions habituelles je dirais. Qu'en pensez-vous.
Les deux policiers étaient là, attendant ma venue, dans une petite salle sans fenêtres avec une table et une chaise pour unique meuble. Il y avait également un classeur noir au milieu de la table. Je me suis demandé alors..
- Hum.. Excusez moi mais qu'est-ce que je fais là?
- Damien: Oui.. Notre tueur est tombé dans les pommes lors de son arrestation, permettez-vous que je lui remette les idées en place avant tout chose?
- (pense) Je ne suis pas un tueur..
- Autre Policier: Je vous en prie.
- Damien: Très bien, je peux t'appeler Kevin? (rire) Comme si tu avais le choix.. et puis les "monsieur" sont réservé au personne respectable et non aux meurtriers!
- (pense) Je ne suis pas un tueur!
- Damien: Mais commençons par le commencement veux-tu? Ton arrivé ici n'est pas banale puisque tu es littéralement tombé mort lors de notre petite visite chez toi et c'est pourquoi tu t'es réveillé à l'infirmerie de notre gendarmerie. Moi c'est Damien et comme je te l'ai déjà expliqué je suis chargé de poser les bonnes questions. Voici Christophe mon coéquipier qui m'aidera à te faire cracher le morceau car soyons d'accord et économisons tu temps: C'est bien toi l'auteur du meurtre sur la personne de M. Laclef?
J'étais paralysé, je me sentais faible et je n'arrivais pas à sortir le moindre mots de ma bouche.
- Christophe: (rire) Eh bien tu as perdu ta langue?
- Damien: Je crois surtout qu'il est sur le point de nous révéler la vérité.
- NON! Je.. je n'ai tué personne! Je ne suis pas un tueur!
J'avais eu le sentiment de ne pas pouvoir parler et pourtant c'était comme si ma bouche avait pris le contrôle sur tout le reste.
- Damien: Je sais que tu n'as pas envie d'avouer car tu penses que la prison est difficile à vivre. Eh bien, Kevin, tu as en partis raison. C'est en fait plus atroce que tout les cauchemars que tu as pu faire sauf que dans une prison, c'est bien réel! Tu peux te faire une petite idée de l'endroit?
- (pense) Va te faire foutre!
- Damien: Je te conseil d'avouer sur le champs et dans les moindres détails ce qu'il s'est passé! Ne t'en fait donc pas, le juge tiendra compte du fait que tu ais dit la vérité et ta peine sera réduite. Par contre si tu t'acharnes à mentir, je veillerais personnellement à ce que tu es la peine maximale. D'ailleurs je suis sur qu'au moment même où je parle, tu cherches à élaborer un mensonge sans failles.. Eh bien, oublie! De toute façon je saurais si tu mens peu importe les méthode à appliquer. Crois moi, il vaut mieux que tu joues franc jeu!
- Je veux un avocat!
Là encore, je sentais ma bouche remuer mais j'avais toujours ce sentiment de non contrôle.
- Damien: (rire) Vous avez entendu? Il veut un avocat, comme c'est mignon! Tu auras peut être un avocat mais demain et pas avant!
- Je veux un avocat, je connais mes droits!
- Damien: Oh, bien sur.. mais tu n'as pas un fond suffisant pour engager un avocat personnel. Ton compte a été scruté dans le moindre détails et devine quoi? Tu n'as pas un rond (rire)
- Christophe: Evidement, tu as le droit à un avocat commis d'office même pour ce genre d'affaire mais.. Crois-tu vraiment qu'il fera le déplacement à 4h du matin? Si tu veux je peux te laisser essayer. Appelle donc le bâtonnier et demande en un..
- Damien: .. Mais tu n'as le droit qu'à un seul coup de fil pendant les 19 prochaines heures alors je te conseil de garder ce joker pour plus tard.
- Christophe: (rire) Damien vous êtes incorrigible! Le coup du joker, quand même..
- Damien: (l'air satisfait) Eh bien, sa met venu comme ça mais j'avoue que c'était plutôt pas mal!
- (pense) Bande d'enfoiré!
- Damien: Mmm.. Sais-tu que nous avons contacté ton lycée pendant que tu étais dans les vapes? Nous avons appris que tu avais étais récemment inscris suite à ton précédent renvois. Peut être peux-tu nous en dire plus à ce sujet?
- (pense) Mon renvois? Mais de quel renvois parle-t-il? Je n'ai jamais été renvoyé.. Il doivent certainement ce tromper de personne, j'en étais sur!
- Christophe: Alors?
- Vous faites erreur! Je n'ai jamais été renvoyé et ma présence dans ce lycée n'est pas nouvelle! Vous pouvez regarder dans mon..
- Damien: (rire) Dans ton dossier scolaire, hein? Je te propose de jeter un oeil sur les papiers entreposés dans le classeur au centre de la table.
Il y en avait de toute sorte mais je ne comprenais pas grand chose à la plupart des imprimés que j'avais survolé.Puis je suis tombé sur un document avec le tampon de mon lycée.
- Damien: Donne moi ça! Je vais me faire un plaisir de te le lire enfin.. juste la partie qui nous intéresse! Alors allons-y: « Nous vous demandons, avec nos amitiés pour le nouveau directeur, d'accepter le transfert de l'élève Kevin Pico suite à ses demandes de vouloir intégrer votre lycée dans les prochains jours. Il en a, bien sur, longuement discuté avec un conseiller d'orientation. »
- Christophe: Mais en réalité, le proviseur de ton ancien lycée avait rédigé cette lettre pour t'aider à te réinsérer après ce qu'il c'était passé!
- M'aider à me réinsérer?
- Damien: C'est à dire, Einstein, que tu as frappé ton professeur de technologie en plein visage. Son nez a été cassé il ils n'ont relevé aucune raisons à ces actes.
- Vous êtes malade? J'ai jamais fais ça!
Soudain Damien c'était levé avec agressivité, il s'était avancé vers moi et ses yeux m'avait communiqué une rage que je n'avais jamais vu auparant à part peut être, celle de mon..
CLAC! CLAC!
- Damien: J'espère que sa te fera réfléchir avant de nous traiter de malade!
- …
Un sentiment en moi s'était éveillé. Soudains Caroline me revint en tête. Je m'étais mis à pleurer mais je n'arrivais pas à sentir les larmes sur mon visage.
- Christophe: Très bien, passons au choses sérieuse!
Subitement, un frisson traversa mon corps et mes paupières devinrent lourdes.. J'avais l'impression de m'endormir. Tout étais en train de s'éteindre.. je..
- Voix douce: Kevin! Il ne faut pas rester là!
Cette voix me disait quelque chose... mais j'avais toujours cette impression d'être entre l'éveil et le sommeil.
- Voix douce: KEVIN! Tu m'écoutes? Si tu veux de l'aide nous devons tout d'abord sortir d'ici et vite!
On aurait dit un médecin vu la manière dont elle était habillée. Mais ma vison n'étant pas très claire, c'est tout ce que j'avais pu retenir de son physique.
- Médecin: Suis moi ou tu risques d'avoir de sérieux ennuie!
Je ne comprenais pas, j'étais soudain entrain de courir et mon coeur balançait comme si j'avais eu quelque chose à me reprocher. Mes idées n'étaient pas clairs et mes jambes étaient en mouvement alors que j'avais la sensation d'être immobile.
- Médecin: Allons à ma voiture!
On aurait dit un commissariat.. mais il n'y avais personne. Une fois sortie je me suis rendu compte qu'il faisait encore nuit. Quel heure pouvait-il être?
- Médecin: Monte!
J'étais dans une voiture, comme paralysé puisque j'étais incapable de parler. Je venais de faire une course de 200 mètre mais mes jambes ne réagissaient pas. J'avais le sentiment d'être handicapé.
- Médecin: Tout va bien? Je t'amène chez moi, on verra après!
J'entendis la voix du médecin, mais je ne comprenais pas ce qu'elle me disait. J'ai ensuite tourné ma tête, non sans efforts, pour regarder par la fenêtre. Je vis alors que l'on était en mouvement. Ou m'emmenait-elle? Soudain en contemplant le ciel je m'aperçu qu'il n'y avait pas d'étoiles et plus étonnant encore, il n'y avait pas de lune! En y regardant de plus près je vis qu'il n'y avait plus aucune lumière, c'était le noir complet! L'intérieur de la voiture était, lui aussi, devenu sombre. J'entendis soudain un son strident qui ne m'était pas inconnu. Puis le silence...
"toc toc toc"
- Tiens? (le visage souriant) C'est surement Caroline!
"TOC TOC TOC TOC"
- Voix très graves: M. Pico? C'est la police, ouvrez s'il vous plait!
- (pense) C'est quoi encore cette connerie, pourquoi les flics viendraient-ils chez moi?
- La Police: M. PICO! OUVREZ TOUTE DE SUITE OU NOUS DEVRONS EMPLOYER LA FORCE.
- Ça va, ça va. Laisser moi le temps d'arriver jusqu'à la porte au moins!
- Policier: M. Pico, au nom de la loi je..
- (voix tremblante) Hé, vous me faites mal! Qu'est-ce que j'ai fait?
- Autre Policier: Vous êtes le principale suspect du meurtre de Kevin Laclef.
Après ces mots, j'étais comme pétrifié. Comment pouvais-je être suspect d'un meurtre? Moi, un garçon timide, chaque jour à la recherche de mon identité. Je commencé à avoir froid puis les murs de mon appartement devenaient sombres. Les lumières provenant des néons s'estompèrent brutalement et des sons venant d'ailleurs me transperçaient les tympans. Lorsque soudain, le silence absolu...
- ...
J'ouvris les yeux sans avoir eu le souvenir de les avoir fermés.
- (pense) Où.. Où suis-je?
- Voix Douce: Il étais temps de se réveiller, dites moi.
- Vous êtes médecin? Pouvez vous.. Pouvez vous me dire où je me trouve?
- Médecin: Vous vous êtes évanouis mais ce n'est pas très grave. Tout iras pour le mieux. Ne vous fatiguez pas, vous êtes encore faible.
- Voix Grave: Oui et bien j'en est rien à foutre qu'il soit faible. C'est le principale suspect d'un meurtre! Dois-je vous le rappeler?
- Médecin: Peut-être! Mais n'est-il pas présumé innocent en attente d'un procès ou..
- Voix Grave: .. Ou d'une preuve supplémentaire. C'est ce que nous avons l'intention de vérifier!
- Excusez moi mais.. que ce passe-t-il ici?
- Voix Grave: Je suis Damien et c'est moi qui suis chargé de ta mise en garde à vue. Maintenant suis moi s'il te plaît et ne te fais pas attendre!
- Médecin: Vous devriez le suivre.
- (pense) Bon, ce doit être un rêve.. Plutôt réaliste je l'admet mais ça ne peut pas être vrai!
- Damien: Te voilà enfin! Alors par quoi commence-t-on?
- Autre Policier: Les questions habituelles je dirais. Qu'en pensez-vous.
Les deux policiers étaient là, attendant ma venue, dans une petite salle sans fenêtres avec une table et une chaise pour unique meuble. Il y avait également un classeur noir au milieu de la table. Je me suis demandé alors..
- Hum.. Excusez moi mais qu'est-ce que je fais là?
- Damien: Oui.. Notre tueur est tombé dans les pommes lors de son arrestation, permettez-vous que je lui remette les idées en place avant tout chose?
- (pense) Je ne suis pas un tueur..
- Autre Policier: Je vous en prie.
- Damien: Très bien, je peux t'appeler Kevin? (rire) Comme si tu avais le choix.. et puis les "monsieur" sont réservé au personne respectable et non aux meurtriers!
- (pense) Je ne suis pas un tueur!
- Damien: Mais commençons par le commencement veux-tu? Ton arrivé ici n'est pas banale puisque tu es littéralement tombé mort lors de notre petite visite chez toi et c'est pourquoi tu t'es réveillé à l'infirmerie de notre gendarmerie. Moi c'est Damien et comme je te l'ai déjà expliqué je suis chargé de poser les bonnes questions. Voici Christophe mon coéquipier qui m'aidera à te faire cracher le morceau car soyons d'accord et économisons tu temps: C'est bien toi l'auteur du meurtre sur la personne de M. Laclef?
J'étais paralysé, je me sentais faible et je n'arrivais pas à sortir le moindre mots de ma bouche.
- Christophe: (rire) Eh bien tu as perdu ta langue?
- Damien: Je crois surtout qu'il est sur le point de nous révéler la vérité.
- NON! Je.. je n'ai tué personne! Je ne suis pas un tueur!
J'avais eu le sentiment de ne pas pouvoir parler et pourtant c'était comme si ma bouche avait pris le contrôle sur tout le reste.
- Damien: Je sais que tu n'as pas envie d'avouer car tu penses que la prison est difficile à vivre. Eh bien, Kevin, tu as en partis raison. C'est en fait plus atroce que tout les cauchemars que tu as pu faire sauf que dans une prison, c'est bien réel! Tu peux te faire une petite idée de l'endroit?
- (pense) Va te faire foutre!
- Damien: Je te conseil d'avouer sur le champs et dans les moindres détails ce qu'il s'est passé! Ne t'en fait donc pas, le juge tiendra compte du fait que tu ais dit la vérité et ta peine sera réduite. Par contre si tu t'acharnes à mentir, je veillerais personnellement à ce que tu es la peine maximale. D'ailleurs je suis sur qu'au moment même où je parle, tu cherches à élaborer un mensonge sans failles.. Eh bien, oublie! De toute façon je saurais si tu mens peu importe les méthode à appliquer. Crois moi, il vaut mieux que tu joues franc jeu!
- Je veux un avocat!
Là encore, je sentais ma bouche remuer mais j'avais toujours ce sentiment de non contrôle.
- Damien: (rire) Vous avez entendu? Il veut un avocat, comme c'est mignon! Tu auras peut être un avocat mais demain et pas avant!
- Je veux un avocat, je connais mes droits!
- Damien: Oh, bien sur.. mais tu n'as pas un fond suffisant pour engager un avocat personnel. Ton compte a été scruté dans le moindre détails et devine quoi? Tu n'as pas un rond (rire)
- Christophe: Evidement, tu as le droit à un avocat commis d'office même pour ce genre d'affaire mais.. Crois-tu vraiment qu'il fera le déplacement à 4h du matin? Si tu veux je peux te laisser essayer. Appelle donc le bâtonnier et demande en un..
- Damien: .. Mais tu n'as le droit qu'à un seul coup de fil pendant les 19 prochaines heures alors je te conseil de garder ce joker pour plus tard.
- Christophe: (rire) Damien vous êtes incorrigible! Le coup du joker, quand même..
- Damien: (l'air satisfait) Eh bien, sa met venu comme ça mais j'avoue que c'était plutôt pas mal!
- (pense) Bande d'enfoiré!
- Damien: Mmm.. Sais-tu que nous avons contacté ton lycée pendant que tu étais dans les vapes? Nous avons appris que tu avais étais récemment inscris suite à ton précédent renvois. Peut être peux-tu nous en dire plus à ce sujet?
- (pense) Mon renvois? Mais de quel renvois parle-t-il? Je n'ai jamais été renvoyé.. Il doivent certainement ce tromper de personne, j'en étais sur!
- Christophe: Alors?
- Vous faites erreur! Je n'ai jamais été renvoyé et ma présence dans ce lycée n'est pas nouvelle! Vous pouvez regarder dans mon..
- Damien: (rire) Dans ton dossier scolaire, hein? Je te propose de jeter un oeil sur les papiers entreposés dans le classeur au centre de la table.
Il y en avait de toute sorte mais je ne comprenais pas grand chose à la plupart des imprimés que j'avais survolé.Puis je suis tombé sur un document avec le tampon de mon lycée.
- Damien: Donne moi ça! Je vais me faire un plaisir de te le lire enfin.. juste la partie qui nous intéresse! Alors allons-y: « Nous vous demandons, avec nos amitiés pour le nouveau directeur, d'accepter le transfert de l'élève Kevin Pico suite à ses demandes de vouloir intégrer votre lycée dans les prochains jours. Il en a, bien sur, longuement discuté avec un conseiller d'orientation. »
- Christophe: Mais en réalité, le proviseur de ton ancien lycée avait rédigé cette lettre pour t'aider à te réinsérer après ce qu'il c'était passé!
- M'aider à me réinsérer?
- Damien: C'est à dire, Einstein, que tu as frappé ton professeur de technologie en plein visage. Son nez a été cassé il ils n'ont relevé aucune raisons à ces actes.
- Vous êtes malade? J'ai jamais fais ça!
Soudain Damien c'était levé avec agressivité, il s'était avancé vers moi et ses yeux m'avait communiqué une rage que je n'avais jamais vu auparant à part peut être, celle de mon..
CLAC! CLAC!
- Damien: J'espère que sa te fera réfléchir avant de nous traiter de malade!
- …
Un sentiment en moi s'était éveillé. Soudains Caroline me revint en tête. Je m'étais mis à pleurer mais je n'arrivais pas à sentir les larmes sur mon visage.
- Christophe: Très bien, passons au choses sérieuse!
Subitement, un frisson traversa mon corps et mes paupières devinrent lourdes.. J'avais l'impression de m'endormir. Tout étais en train de s'éteindre.. je..
- Voix douce: Kevin! Il ne faut pas rester là!
Cette voix me disait quelque chose... mais j'avais toujours cette impression d'être entre l'éveil et le sommeil.
- Voix douce: KEVIN! Tu m'écoutes? Si tu veux de l'aide nous devons tout d'abord sortir d'ici et vite!
On aurait dit un médecin vu la manière dont elle était habillée. Mais ma vison n'étant pas très claire, c'est tout ce que j'avais pu retenir de son physique.
- Médecin: Suis moi ou tu risques d'avoir de sérieux ennuie!
Je ne comprenais pas, j'étais soudain entrain de courir et mon coeur balançait comme si j'avais eu quelque chose à me reprocher. Mes idées n'étaient pas clairs et mes jambes étaient en mouvement alors que j'avais la sensation d'être immobile.
- Médecin: Allons à ma voiture!
On aurait dit un commissariat.. mais il n'y avais personne. Une fois sortie je me suis rendu compte qu'il faisait encore nuit. Quel heure pouvait-il être?
- Médecin: Monte!
J'étais dans une voiture, comme paralysé puisque j'étais incapable de parler. Je venais de faire une course de 200 mètre mais mes jambes ne réagissaient pas. J'avais le sentiment d'être handicapé.
- Médecin: Tout va bien? Je t'amène chez moi, on verra après!
J'entendis la voix du médecin, mais je ne comprenais pas ce qu'elle me disait. J'ai ensuite tourné ma tête, non sans efforts, pour regarder par la fenêtre. Je vis alors que l'on était en mouvement. Ou m'emmenait-elle? Soudain en contemplant le ciel je m'aperçu qu'il n'y avait pas d'étoiles et plus étonnant encore, il n'y avait pas de lune! En y regardant de plus près je vis qu'il n'y avait plus aucune lumière, c'était le noir complet! L'intérieur de la voiture était, lui aussi, devenu sombre. J'entendis soudain un son strident qui ne m'était pas inconnu. Puis le silence...
Commentaires
- Sinn
10/10/2009 à 14:27:12
OMG je comprends rien a ce qu'il se passe.
Je veux la suite now ! - Xeis
09/10/2009 à 23:43:00
Sweet.
- pedobiere
09/10/2009 à 18:05:17
euh jay pas tout compris pourquoi plusieurs chose se passe en même temps may differament
- Pseudo supprimé
08/10/2009 à 22:31:18
Trop d'ordinateur nuit a la perception de la réalité
- ZozoLeZozio
08/10/2009 à 22:13:08
Belle sweet