Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'aventure des éléments


Par : Booboom
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : L'arrivée dans la région de l'eau


Publié le 21/06/2010 à 20:34:34 par Booboom

Cela faisait quelques jours que nous marchions, avec notre nouveau compagnon. Nous traversions un petit désert. Yann et Killian restaient silencieux, Shark, on sait, et moi j'observais souvent la carte. Nous avions faim car on n'avait plus de provisions et soif car il faisait une chaleur impossible. Au bout d'un moment, nous apercevîmes une rivière. Dès que Shark la vit, il courut comme un dératé pour aller boire. Je réfléchis et me dit que s'il y avait une rivière dans un désert, c'est que ça devait être la frontière avec la région de l'eau. En regardant le ciel je vis des nuages juste après la rivière, c'était bien la région de l'eau de l'autre côté. Nous rejoignîmes Shark en train d'aspirer l'eau (littéralement) pour nous désaltérer nous aussi. Après avoir bu, nous traversâmes la frontière par un pont à quelques mètres. Une fois le pont passé, des soldats de l'eau nous arrêtèrent et nous annoncèrent :

"Vous êtes en état d'arrestation.

-Quoi mais qu'est ce qu'on a fait ? Leur demandai-je.

-Il y a quelques jours, il y a eu un vol au palais, des témoins nous ont signalé la présence d'un homme qui ressemblait à votre camarade. Ils pointèrent du doigt Killian puis décrirent : Un adolescent d'environ 17 ans portant toujours une cape noire à capuchon qui cachait son visage mais l'on pouvait quand même voir ses yeux rouges.

On regardait tous Killian d'un air du genre "tu nous prends pour des idiots ?". Il murmura :

-Mon frère...

-Venez, on vous emmène au palais.

-Cool, des kilomètres en moins ! dit Shark"

Nous montâmes dans le bateau pour le palais. Nous en profitâmes pour nous reposer...Dans la pièce où l'on nous avait enfermé. Le bateau nous permettait de gagner un jour ou deux de marche. Je me demandais ce qu'il s'était passé, mais ça ne pouvait pas être Killian, il était en ville depuis longtemps. Nous devions arriver le lendemain. Je décidai donc de m'endormir, épuisé par la marche dans le désert. Je tombai dans un profond sommeil en me demandant ce qui allait arriver.

Le lendemain, un garde nous réveilla pour que l'on prenne notre petit-déjeuner. On avait pas été vraiment gaté : une pomme et un verre d'eau chacun. Nous mangeâmes sans trop discuter. Après ça, nous nous reposâmes encore un peu. En fin d'après-midi, nous arrivâmes à la capitale. Des soldats nous ouvrirent et nous emmenèrent au palais. Dans les rues, on nous regardait bizarrement. Une fois arrivé, nous allâmes voir le roi. Ce dernier était très vieux, une fois devant lui, il nous interpella :

"Bonjour, est ce vous les voleurs qui ont pris mon pendentif ?

-Non ! Répondit Killian, Je viens juste de prendre le vase à l'entrée mais c'est tout...Euh...Oups...Ma-Mais j'allais vous le rendre ! Sinon ça devait être mon frère qui vous avait volé.

-Mais tu vas nous dire que ton frère cherchait aussi un travail puis devint voleur ? Demanda Shark.

-Bon, j'avoue, j'ai menti, on est voleur de père en fils dans la famille...

-Peu importe, je vais vous expliquer ce qui nous est arrivé...

Je lui racontais toute l'histoire pendant que Killian allait déposer le vase. A la fin, le roi reprit la parole :

-C'est une noble quête. Ce qui nous est arrivé il y a quelques jours est grave : on nous a volé le joyau royal, c'est un joyau que l'on transmet de roi en roi. Sinon, pour votre quête, je peux peut-être vous aider. Vous allez dormir ici cette nuit et on vous emmènera à la frontière de la terre demain.

-Merci, Votre Majesté, pour votre gratitude. Lui répondis-je.

Alors, on nous prépara le soir même un festin. Nous n'avions pas mangé ce midi alors nous étions affamés. Après ce délicieux diner, nous allâmes nous coucher. Cependant, lorsque nous traversions le couloir, une ombre passa et me donna un poignard...ensanglanté ! Au passage, on entendit le mystérieux personnage dire :

"Salut frérot, je m'en vais, tu ne me reverras plus !

Et l'ombre repartit aussitôt. Au bout du couloir on entendais des gardes nous regarder en criant :

-C'est eux, attrapez-les !

-Mais on a rien fait ! Leur répondis-je."

Ils ne nous crurent pas et nous emmenèrent en prison. Le roi était mort, assassiné. Le tueur me passa le couteau pour ne pas qu'on le soupçonne et qu'on nous arrête à sa place. Les soldats nous dirent que nous mourrions le lendemain. Nous allions passer la nuit en cellule. Plus tard, quand la lune était au plus haut, vers une heure, chacun faisait son possible. Shark voulu m'étrangler pour se défouler, tandis que je courais pour sauver ma peau. Killian, quant à lui, essayait de crocheter la serrure de notre cellule humide et sale. Yann lui dit :

"Ne fait pas ça, la justice saura que nous sommes innocents.

-Tu veux vraiment attendre qu'on soit mort pour ça ?

-Tu n'as pas tort, tu peux continuer."

Quelques secondes plus tard, Killian avait réussit à ouvrir la porte. La voie était libre, il nous dit alors :

"Nous devons fuir jusqu'à la région de la terre pour être en paix, vite !

-Nous devrions plutôt retrouver ton frère. Lui proposai-je.

-Non, ça ne servira à rien, il l'a dit, il s'en est allé, on ne le trouvera pas. Dépêchons nous !

-D'accord."

Nous sortîmes alors en évitant tous les gardes, ce qui n'était pas une partie de plaisir. Lorsque nous réussîmes, nous fuyâmes la ville en direction de la région de la terre. Nous nous doutions que nous allions être recherchés dans tout le territoire, alors nous décidâmes de ne nous arrêter que rarement, pour ne pas être rattrapé. C'est comme ça que commença notre parcours de fugitif à travers la région de l'eau.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.