Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'aventure des éléments


Par : Booboom
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Nosia : partie II


Publié le 18/06/2010 à 21:56:01 par Booboom

Lorsque je me réveillai, il faisait jour, le ciel était sans nuage. Je me levai et je vis que j'étais dans une cage en bois. Je me souvins des évènements de la nuit et je regardai autour de moi. J'étais dans un village, les cabanes étaient en bois avec de la paille pour le toit. Je voyais les herbes vertes dans tout le village, avec des sortes de palmiers. Au loin, je voyai une palissade en bois et à côté de la cage, une chaise élevée. Il n'y avait rien d'électrique, donc je ne pouvais pas utiliser mes pouvoirs, j'allais devoir me débrouiller seul, car je ne voyais aucun de mes amis. Shark devait être dans un autre village, je me souviens l'avoir vu se faire emmener de l'autre côté. Yann, lui, devait être en train de nous chercher. Je me demandais comment j'allais sortir lorsque je vis une vieille et grande personne, accompagnée de soldats, arriver et s'asseoir sur la chaise. Il avait une grande barbe et des yeux qui imposaient le respect. Il prit alors la parole et me demanda :

"Alors tu es réveillé, comment t'appelles-tu ?

-Je m'appelle Chris monsieur.

-Alors, Chris, pourquoi étais-tu sur notre champ de bataille ?

-Eh bien...

Je lui racontai l'histoire. A la fin, il me répondit.

-C'est une noble cause que tu veux accomplir. Je vais t'aider.

-Merci. Pourriez-vous me dire où se trouvent mes amis ?

-Pour ton jeune ami, je ne sais pas, mais ton autre ami avec les cheveux en pétards, il aurait été capturé par l'autre tribu de Nosia.

-Je ne comprends pas cette histoire de tribus qui se battent entre elles tout le temps, vous pouvez m'expliquer ?

-Eh bien, c'était il y a longtemps, nos 2 tribus n'en formaient qu'une seul, la tribu de Nosia. Tout se passait bien, mais alors quelques jours avant la succession, le roi fut tué. Cela causa une panique car il y avait 2 prétendants. Certains soupçonnèrent le préféré du roi, pour qu'il soit sûr de prendre le pouvoir, tandis que d'autres pensaient que c'était le second, montant un complot contre lui. Chacun pensant que l'autre était le coupable, les 2 prétendants ont décidé de former chacune leur tribu, celle qui gagnerait prendrait tout le pouvoir. Mais depuis des générations, le combat continue, n'ayant aucun gagnant. Voilà, tu connais toute l'histoire.

-Mais alors, pourquoi ne pas faire un ultime combat pour régler cette histoire ? Comme ça, tout serait fini.

-Chef ! Chef ! Un message de l'autre côté !

Un soldat était venu apporter un message. Le vieil homme ouvrit le message et le lut puis il me dit :

-Ils ont déjà pensé à cette idée. Il se tourna vers le soldat et lui répondit. Va leur dire que la réponse est oui.

-Bien Chef ! et il partit

-Je peux peut-être vous aider ?

-...D'accord."

On ouvrit alors ma cage, j'étais content de pouvoir sortir. On me conduisit vers une grande table, il semblerait que ce soit l'endroit où se tenait les grands repas. On m'apporta un petit-déjeuner, c'est vrai que je commençais à avoir faim. Je mangeai quelques céréales avec du lait, avant que l'on ne m'emmène dans un lieu pour que je puisse m'entraîner. Je m'exerçai toute la matinée jusqu'à midi. On vint alors me chercher pour aller manger, en m'annonçant aussi que le combat se déroulerai le lendemain soir, au coucher du soleil. Après le déjeuner, je retournai m'entraîner, jusqu'au soir. J'avais alors améliorer mes capacités et je décidai d'aller dormir. On m'avait indiqué l'endroit où j'allais passer la nuit et je m'y dirigeai, complètement exténué. Lorsque j'arrivai, je grignotai un petit truc et je me couchai. Alors que j'essayais de m'endormir, le souvenir de mes amis survint, je me demandai alors où ils étaient et ce qu'ils faisaient. J'imagine que Shark s'entraînait pour la bataille de demain mais dans l'autre camp, tandis que pour Yann, je n'avais aucune idée d'où il pouvait être et de ce qu'il faisait, il devait sûrement nous chercher. Ce sont sur ces dernières pensées que je tombai dans un profond sommeil.

Le lendemain matin, je me révaillai motivé. Je pris une biscotte, un verre de lait et je partis m'exercer. Je m'entraînai toute la journée, ne m'arrêtant même pas pour déjeuner, pour pouvoir être prêt pour l'affrontement de la soirée. Je n'abandonnai pas, je ne fis que quelques rares pauses. Le soleil commençait à tomber et le ciel à rougir, j'avais fini mon entraînement et je décidai d'aller manger avant de partir. Il y avait un grand buffet sur les lieux quand j'arrivai. On m'invita à une place et l'on me posa quelques questions sur mes exercices et d'où je venais. J'avais l'appétit coupé, pensant à mes amis et au fait que j'allais sûrement devoir affronter Shark quelques heures plus tard. Le banquet fini, on annonça le départ des soldats. Chacun d'eux dit aurevoir à leur famille au cas où... Cela m'émut vraiment. Je partis en tête de file à côté du chef, me préparant à la confrontation qui approchait.

Ca y est, c'était l'heure, nous étions arrivés les premiers et je scrutais l'horizon pour trouver l'ennemi. J'en profitai pour jeter encore un coup d'oeil aux alentours. J'apercevais les herbes qui, bizarrement, n'avaient rien et les cendres de notre tente, espérant que Yann ait pu sauver les provisions. J'eus une dernière pensée pour lui, avant d'apercevoir au loin l'autre armée arriver. Comme je le pensais, Shark était à la tête de l'armée, à côté de leur chef. Ils s'arrêtèrent à une centaine de mètres devant nous, un silence se fit ressentir dans la plaine. Mon ami et moi nous sommes approchés et une fois face-à-face, nous nous regardions droit dans les yeux. Nous avions décidé de combattre plus loin, hors des deux armées pour ne pas être dérangé. Et soudain...L'instant espéré...Les deux chefs crièrent en même temps les mots tant attendus : "A L'ATTAQUE!".
Les soldats se précipitèrent sur ceux de l'autre camp. Les flammes commencèrent à virevolter dans les airs alors que le ciel rougissait du coucher du soleil. Shark et moi, comme les autres, nous nous attaquions. Je lui envoyai des boules d'électricité qui percutèrent ses projectiles enflammés. Il fonça sur moi alors je me protégeai par un bouclier électrique, mais il le brisa et me mit un uppercut. En réaction je lui envoyai des éclairs qu'il évita pour la plupart mais il s'en prit un et fut sonné. J'en profitai pour charger mes poings en électricité et m'apprêtait à l'attaquer mais il me repoussa. Le combat était intense, certains soldats s'étaient même arrêtés pour regarder le combat. Quelques minutes plus tard, nous étions épuisés, nous lançâmes notre dernier assaut pour en finir, lorsque soudain, un grand mur de pierre nous separa. L'affrontement s'était arrêté pour regarder ce gigantesque obstacle en haut duquel on pouvait apercevoir quelque chose...C'était Yann ! Il prit alors la parole en s'adressant aux chefs des deux armées :

"Arrêtez ! Cette guerre ne sert à rien ! Vous vous affrontez toutes les pleines lunes juste pour savoir qui dirigera la tribu, mais vous causez beaucoup de souffrances, chaque combat engendrant des morts et des personnes blessés, faisant souffrir leur famille. Par ces affrontements, vous créez plus de mal que de bien, pourquoi ne pas juste gouverner à deux, cela résoudrait tous les problèmes et tout le monde serait heureux."

Tout le monde était admiratif devant ce discours tandis que Yann fit retomber le mur. Les deux chefs réfléchirent, puis allèrent l'un vers l'autre, et là, se serrèrent la main, la guerre était fini et la tribu de Nosia était de nouveau réunit. Les soldats crièrent leur joie et jetèrent leur casque. Yann vint vers nous et nous dit :

"Quant à vous, vous ne devriez pas vous battre, vous êtes amis après tout . Faites la paix et serrez-vous la main.

-Ouais, t'as raison Yann, comme toujours ! lui dis-je.

-...Ok ! C'est vrai ! avoua Shark."

Alors nous nous serrâmes la main en avouant qu'on était de bons adversaires. Pour fêter la réconciliation, les chefs décidèrent d'organiser un grand banquet. Nous nous retrouvèrent alors quelques minutes plus tard dans le village où j'atterit la veille. Il faisait dejà nuit et la fête battait son plein, il y avait des danses et des chants, tout le monde était content ! Nous nous goinfrions comme des porcs tellement on avait faim. Le lendemain nous devions partir, alors nous nous reposions et prenions des provisions pour repartir tandis que tout le monde nous remerciait pour notre aide. Nous étions fièrs de ce que nous avions accompli et c'était sur les pensées de mon combat avec Shark que je m'endormis.


Commentaires