Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une expérience déroutante


Par : chtitemetaleuse
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 20


Publié le 27/12/2009 à 20:56:31 par chtitemetaleuse

Marie: Avant je vais vous raconter l'histoire exact de la malédiction.

" Avant tout, l'histoire de la malédiction ne se passe pas durant le Moyen âge, comme indiquer sur le site, mais dans le début de la renaissance, vers 1518...Nous étions sous le règne de François Ier, et vers la fin de la première grande chasse aux sorcières, commençait durant le XIIème siècle"

Mika: Vous êtes très bien renseignée, vous devez adorer l'histoire des sorcières.

Marie: Nan, mais on va dire que le vécu aide, mais laisse moi finir jeune fille..

"Donc, nous sommes sous une période où la religion est très présente, et surtout très puissante, cette religion, c'est le christianisme. Mais revenons à notre malédiction, nous sommes près de Lille, une ville fortement ouvrière, où bien sur la noblesse est reine, mais aussi quelques marchands. L'un d'eux, Yves, marchand de drap, avait réussi à réunir assez de sous pour offrir une vie confortable à ses futurs enfants, mais cela ne dura guère longtemps, et il se retrouva rapidement sur la paille. Terriblement malheureux, il se tourna vers l'église, pour tenter d'avoir une réponse, pourquoi lui, et un prête, en échange d'une somme certaine, lui donna le nom d'une sorcière, qui était soi disant la cause de ses tourments. L'homme qui, comme je pense 100% des gens à l'époque, était fortement croyant, et donc, il cru ce prête et se lança, dans la chasse aux sorcières, ou plutôt la chasse d'une sorcière, après environ un an, il retrouva sa trace, et l'attaqua, une fois, mais rata sa cible, il recommença plus tard, ainsi de suite"

Alex: Mais, pourquoi l'homme n'a pas chercher des preuves ?

Marie: Vous écoutez quand je parle ? je n'en ai pas l'impression, alors écoutez.

"La sorcière, las des attaques incessantes, décida de l'arrêter, mais seulement en le menaçant, durant une attaque, la jeune femme l'immobilisa, et lui promit que si il recommençait, elle lui lancerait un mauvais sort...L'homme bien sûr se ficha de ces menaces, et recommença, la sorcière, sans attendre, l'endormit et lui lança le sort promis, et l'homme se transforma en jeune fille de 17 ans, la sorcière lui retira ses vêtements d'homme et lui mis une une robe, puis le réveilla en s'éloignant. L'homme fut horrifié en se réveillant, il avait était victime de sorcellerie, il alla retrouver sa famille, mais bien sûr, aucun ne lui fit confiance, et quand il voulut l'aide de l'église, celle ci l'accusa de sorcière, et il dut fuir sa ville, après plusieurs mois de galère, où il dut faire de gros sacrifice pour vivre, ou survivre, il retrouva la sorcière, et l'implora de lui rendre son corps d'origine, alors la sorcière voulut tester l'homme, et lui proposa un échange, si il redevenait un homme, toutes ses descendantes seraient maudites, et ne pourraient avoir de relations avant leur 18 ans, sinon le garçon avec qui elle l'avait fait deviendrez une fille...L'homme égoïste, accepta, sans hésitait, en disant que la malédiction serait moins embêtante..La sorcière, déçue de sa réaction, car elle pensait qu'il ne voudrait pas faire un telle échange...décida de modifier la malédiction, et ajouta dans celle si, que par n'importe qu'elle moyen, ses descendantes atteintes par la malédiction ne pourrait vivre heureuse."

Marie: Et voilà, cela explique pourquoi Lisa apparaît lorsque Julie et près de toi, car Julie aime Mika, et Lisa éloigne Mika, pour rendre malheureuse Julie.

Mika: Donc, je rend malheureuse Julie...enfin Lisa, et donc vous connaissez la solution pour que je redevienne un homme, et ainsi Julie ne sera plus maudite...

Marie: oui je le connait, mais tu va sûrement préférer attendre.

Elle nous sourit, personnellement, qu'elle que soit le moyen, je le ferais. Pour Julie.

Mika: Je serais capable de faire n'importe quoi pour être un homme.

Marie: Et bien, le moyen n'est pas compliquer, laisse ton côté fille, Lisa donc, prendre le pouvoir, tout en la contrôlant bien sûr, cela te demandera beaucoup de travail, et enfin, une fois que tu sera une fille, la fille, Lisa..

Mika: Je redeviendrai un homme ?

Marie: Nan, il faudra que, avec l'homme que Lisa a choisit, tu partage ton essence, pour laissé Lisa partir.

Alex: Dans partagé son essence, vous voulais dire...euh...coucher avec un mec.

Marie: Oui bien sûr, c'est pour cela que j'ai dis qu'il préférerait attendre.

Mika: Bon et sinon, connaissez vous un moyen pour que quand je suis avec Julie, Lisa ne soit pas présente, ou alors qu'elle me laisse le contrôle.

Marie: Oui, il faut que tu assume être une fille, laisse Lisa un peu libre de temps à autre, comme avec Mathéo, et ainsi, tu seras libre avec Julie.

Mika: Donc en fait, j'ai juste à sortir avec un mec, et Lisa sera contente...la bonne blague..

Marie: Si jamais tu t'y refuse, Lisa prendra le contrôle de toi ensuite, même quand Julie ne sera plus là.

Julie: Bon, je dois me résigner à voir mon copain dans les bras d'un mec, si je veux le récupérer au plus vite...

Alex: Bon on en discutera entre nous, c'est bon..juste une dernière question, comment se prénommait elle, je veux dire la sorcière ?

Marie: Très bonne question, Elle s'appelait Marie, et elle avais une petite fille.

Elle nous sourit a toutes les trois, puis sortit du salon, aucunes de nous ne parla, nous étions toutes dans nos pensées, surtout, moi, j'allais devoir me résigner à sortir avec Mathéo, puis, mais sa je ne le dirais pas, ni à Julie, Ni à Alexandra, je coucherai avec lui...

La femme revint enfin, avec un petit livre, et une fiole.
Elle me donna la fiole et mis le livre dans l'une de ses poches.

Marie: Dans cette fiole, ma chère, vous avez une potion, qui rendra la mémoire à une personne de votre choix, il vous faudra lui faire boire, en entier, compris.

Mika: Compris, et le livre ?

Marie: C'est mon livre de chevet, je l'ai lu des centaines de fois, même des milliers.

Julie: Excusée moi, mais qu'elle âge avez vous ?

Marie: Assez pour avoir connu les grands de ce monde.

Et sur cette phrase elle disparue...


Commentaires